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6 qui prend ! / Wolfgang Kramer
Titre : 6 qui prend ! : gare aux vacheries ! Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Wolfgang Kramer, Auteur ; Franz Vohwinkel, Illustrateur Editeur : Wimereux [France] : Gigamic Année de publication : 2017 Importance : 104 cartes - 1 règle du jeu Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 3421272101337 Note générale : 45 min - à partir de 10 ans - 2 à 10 joueurs Langues : Français (fre) Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Ces drôles de cartes valent de 1 à 7 "têtes de boeufs" chacune.
Votre but : en récolter le moins possible. En début de manche, vous recevez 10 cartes. A chaque tour, les joueurs choisissent une carte et la révèlent tous en même temps : ces cartes sont ajoutées à l'une des quatre séries qui se forment sur la table. Celui qui doit jouer la sixième carte d'une série "récolte" les cinq premières... et toutes leurs têtes de boeufs ! Quand les 10 cartes sont jouées, chacun compte ses boeufs et les additionne. Après plusieurs manches, le plus petit troupeau gagnera la partie.
Un jeu énormeuuuh... ment drôle !Note de contenu : - 104 cartes
- 1 règle du jeu6 qui prend ! : gare aux vacheries ! [Jeux pédagogiques] / Wolfgang Kramer, Auteur ; Franz Vohwinkel, Illustrateur . - Wimereux (France) : Gigamic, 2017 . - 104 cartes - 1 règle du jeu : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 3421272101337
45 min - à partir de 10 ans - 2 à 10 joueurs
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Ces drôles de cartes valent de 1 à 7 "têtes de boeufs" chacune.
Votre but : en récolter le moins possible. En début de manche, vous recevez 10 cartes. A chaque tour, les joueurs choisissent une carte et la révèlent tous en même temps : ces cartes sont ajoutées à l'une des quatre séries qui se forment sur la table. Celui qui doit jouer la sixième carte d'une série "récolte" les cinq premières... et toutes leurs têtes de boeufs ! Quand les 10 cartes sont jouées, chacun compte ses boeufs et les additionne. Après plusieurs manches, le plus petit troupeau gagnera la partie.
Un jeu énormeuuuh... ment drôle !Note de contenu : - 104 cartes
- 1 règle du jeuRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Exclu du PIB
DisponibleSR2003840 7 wonders / Antoine Bauza
Titre : 7 wonders Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Antoine Bauza, Auteur Editeur : Bruxelles : Repos production Importance : 7 plateaux - 157 cartes - 116 jetons - 1 carnet de score - 2 feuillets Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 542501692510 Note générale : 30 min - à partir de 10 ans - 2 à 7 joueurs Langues : Français (fre) Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Prenez la tête de l'une des sept grandes cités du monde Antique. Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez à la marche en avant du progrès, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire. Laissez votre empreinte dans l'histoire des civilisations en bâtissant une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs. Note de contenu : - 7 plateaux Merveille
- 7 cartes Merveille
- 49 cartes Age I
- 49 cartes Age II
- 50 cartes Age III
- 46 jetons Conflit
- 70 pièces de monnaie
- 1 carnet de score
- 1 règle du jeu
- 1 aide de jeu
- 2 cartes "2 joueurs"7 wonders [Jeux pédagogiques] / Antoine Bauza, Auteur . - Bruxelles : Repos production, [s.d.] . - 7 plateaux - 157 cartes - 116 jetons - 1 carnet de score - 2 feuillets : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 542501692510
30 min - à partir de 10 ans - 2 à 7 joueurs
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Prenez la tête de l'une des sept grandes cités du monde Antique. Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez à la marche en avant du progrès, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire. Laissez votre empreinte dans l'histoire des civilisations en bâtissant une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs. Note de contenu : - 7 plateaux Merveille
- 7 cartes Merveille
- 49 cartes Age I
- 49 cartes Age II
- 50 cartes Age III
- 46 jetons Conflit
- 70 pièces de monnaie
- 1 carnet de score
- 1 règle du jeu
- 1 aide de jeu
- 2 cartes "2 joueurs"Réservation
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DisponibleSR2003851 Les aventuriers du rail Europe / Alan R. Moon
Titre : Les aventuriers du rail Europe Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Alan R. Moon, Auteur Editeur : Paris : Days of wonder Année de publication : 2014 Importance : 1 plateau - 260 pions - 158 cartes - 1 règle du jeu Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 82496871782 Note générale : 30 à 60 min - à partir de 8 ans - 2 à 5 joueurs Langues : Français (fre) Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Des remparts d'Edimbourg aux docks de Constantinople, des ruelles poussiéreuses de Pampelune aux quais gelés de la grande gare de Saint-Pétersbourg, Les Aventuriers du Rail en Europe vous emmènent à la découverte de l'Europe des années 1900. Sauterez-vous à bord du premier train prêt à s'enfoncer dans les tunnels des Carpates ? Embarquerez-vous plutôt à bord d'un ferry sur les rives de la Mer Noire ? Ou préférez-vous tout simplement bâtir la prochaine gare d'une des capitales de l'Europe ? Choisissez judicieusement, car de ces choix dépendra votre réputation de Baron du Rail !
Dans Les Aventuriers du Rail Europe, les joueurs collectent des cartes Wagon qu'ils utilisent pour bâtir des gares, pénétrer au fond des tunnels ou embarquer à bord de ferries, et prendre le contrôle de voies ferrées rapportant de précieux points. Chaque carte Destination validée rapport des points supplémentaires, mais attention aux villes qui se révéleraient hors d'atteinte ! Les Aventuriers du Rail Europe est un jeu simple et élégant. S'apprenant en 5 minutes, empli de rire et d'émotion, c'est le jeu familial par excellence. Constituant le deuxième volet de notre série Les Aventuriers du Rail, vainqueur du prestigieux Spiel des Jahres 2004, ce jeu est néanmoins complet et indépendant.Note de contenu : - 1 carte du réseau ferroviaire européen
- 240 wagons de couleur)
- 15 gares de couleur
- 110 cartes Wagon
- 46 cartes Destination
- 1 carte de décompte des points
- 1 carte bonus "European Express"
- 5 marqueurs de score en bois
- 1 règle du jeuLes aventuriers du rail Europe [Jeux pédagogiques] / Alan R. Moon, Auteur . - Paris : Days of wonder, 2014 . - 1 plateau - 260 pions - 158 cartes - 1 règle du jeu : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 82496871782
30 à 60 min - à partir de 8 ans - 2 à 5 joueurs
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Des remparts d'Edimbourg aux docks de Constantinople, des ruelles poussiéreuses de Pampelune aux quais gelés de la grande gare de Saint-Pétersbourg, Les Aventuriers du Rail en Europe vous emmènent à la découverte de l'Europe des années 1900. Sauterez-vous à bord du premier train prêt à s'enfoncer dans les tunnels des Carpates ? Embarquerez-vous plutôt à bord d'un ferry sur les rives de la Mer Noire ? Ou préférez-vous tout simplement bâtir la prochaine gare d'une des capitales de l'Europe ? Choisissez judicieusement, car de ces choix dépendra votre réputation de Baron du Rail !
Dans Les Aventuriers du Rail Europe, les joueurs collectent des cartes Wagon qu'ils utilisent pour bâtir des gares, pénétrer au fond des tunnels ou embarquer à bord de ferries, et prendre le contrôle de voies ferrées rapportant de précieux points. Chaque carte Destination validée rapport des points supplémentaires, mais attention aux villes qui se révéleraient hors d'atteinte ! Les Aventuriers du Rail Europe est un jeu simple et élégant. S'apprenant en 5 minutes, empli de rire et d'émotion, c'est le jeu familial par excellence. Constituant le deuxième volet de notre série Les Aventuriers du Rail, vainqueur du prestigieux Spiel des Jahres 2004, ce jeu est néanmoins complet et indépendant.Note de contenu : - 1 carte du réseau ferroviaire européen
- 240 wagons de couleur)
- 15 gares de couleur
- 110 cartes Wagon
- 46 cartes Destination
- 1 carte de décompte des points
- 1 carte bonus "European Express"
- 5 marqueurs de score en bois
- 1 règle du jeuRéservation
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DisponibleSR2003848 Azul : les vitraux de Sintra / Michael Kiesling
Titre : Azul : les vitraux de Sintra Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Michael Kiesling, Auteur ; Chris Quilliams, Illustrateur ; Sophie Gravel, Producteur Editeur : Plan B Games Inc. Année de publication : 2018 Collection : Next Move Importance : 2 règles du jeu - 8 plaques cartonnées - 1 sac - 4 pions - 8 petits blocs - 1 tuile - 100 pièces vitrail Présentation : Illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 5413407050311 Note générale : 30/45 min - à partir de 8 ans - 2 à 4 joueurs Langues : Français (fre) Mots-clés : Construction Arts -- Europe Tuiles Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Après avoir garni les murs du palais d'Evora au Portugal, le roi Manuel 1er est maintenant à la recherche des artisans les plus talentueux du monde afin d'embellir les fenêtres du Palais royal de Sintra. En tant que vitrier, cette opportunité est l'occasion ultime de démontrer votre savoir-faire. Serez-vous le meilleur à créer les vitraux les plus sublimes de tout le Portugal ? Dans Azul : les vitraux de Sintra, les joueurs sélectionnent des vitraux à tour de rôle auprès de fabriques afin d'aménager les fenêtres du palais. Au cours de 6 manches, les joueurs marqueront des points en plaçant stratégiquement leurs carreaux de verres tout en évitant de gaspiller ces précieuses et coûteuses ressources. À la fin de la partie, le joueur ayant marqué le plus de point remporte. Note de contenu : - 9 cercles Fabrique
- 4 plateaux Palais (1 de chaque couleur de joueur)
- 32 planches à motifs (de chaque couleur de joueur)
- 4 vitriers (1 de chaque couleur de joueur)
- 8 marqueurs (2 de chaque couleur de joueur)
- 100 pièces Vitrail (20 de chaque couleur)
- 1 plateau Piste de score
- 1 tuile Premier joueur
- 1 sac en lin
- 1 tour de rangement
- 1 règle de jeuAzul : les vitraux de Sintra [Jeux pédagogiques] / Michael Kiesling, Auteur ; Chris Quilliams, Illustrateur ; Sophie Gravel, Producteur . - [S.l.] : Plan B Games Inc., 2018 . - 2 règles du jeu - 8 plaques cartonnées - 1 sac - 4 pions - 8 petits blocs - 1 tuile - 100 pièces vitrail : Illustrations, boite illustrée. - (Next Move) .
ISSN : 5413407050311
30/45 min - à partir de 8 ans - 2 à 4 joueurs
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Construction Arts -- Europe Tuiles Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Après avoir garni les murs du palais d'Evora au Portugal, le roi Manuel 1er est maintenant à la recherche des artisans les plus talentueux du monde afin d'embellir les fenêtres du Palais royal de Sintra. En tant que vitrier, cette opportunité est l'occasion ultime de démontrer votre savoir-faire. Serez-vous le meilleur à créer les vitraux les plus sublimes de tout le Portugal ? Dans Azul : les vitraux de Sintra, les joueurs sélectionnent des vitraux à tour de rôle auprès de fabriques afin d'aménager les fenêtres du palais. Au cours de 6 manches, les joueurs marqueront des points en plaçant stratégiquement leurs carreaux de verres tout en évitant de gaspiller ces précieuses et coûteuses ressources. À la fin de la partie, le joueur ayant marqué le plus de point remporte. Note de contenu : - 9 cercles Fabrique
- 4 plateaux Palais (1 de chaque couleur de joueur)
- 32 planches à motifs (de chaque couleur de joueur)
- 4 vitriers (1 de chaque couleur de joueur)
- 8 marqueurs (2 de chaque couleur de joueur)
- 100 pièces Vitrail (20 de chaque couleur)
- 1 plateau Piste de score
- 1 tuile Premier joueur
- 1 sac en lin
- 1 tour de rangement
- 1 règle de jeuRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 KIE Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Exclu du PIB
DisponibleSR2004260 Bang ! / Emiliano Sciarra
Titre : Bang ! : un jeu de cow-boys dans un western spaghetti ! Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Emiliano Sciarra, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : Corciano [Italie] : daVinci editrice Autre Editeur : Gyuancourt [France] : Asmodée Importance : 110 cartes - 30 jetons - 7 cartons de jeu - 1 règle du jeu Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 3558380005605 Note générale : 10-40 min - à partir de 8 ans - 4 à 7 joueurs Langues : Français (fre) Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Quand un homme armé d'un pistolet affronte un adversaire possédant une Winchester, on pourrait croire que c'est un homme mort... à moins que ce pistolet ne soit un Volcanic !
Dans le Far West, les Hors-la-loi traquent le Shérif, le Shérif traque les Hors-la-loi et le Renégat rôde, toujours prêt à retourner sa veste...
La poudre ne va pas tarder à parler !
Lesquels de ces pistoleros sont les Adjoint prêts à se sacrifier pour le Shérif ?
Et lesquels sont les Hors-la-loi qui cherchent à l'abattre ?
Le jeu de cartes du Far West le plus vendu au monde est de retour sous une forme nouvelle et plus pratique que jamais, encore plus facile à apprendre et à jouer qu'avant !Note de contenu : - 7 cartes rôles
- 16 cartes de personnages
- 7 cartes de résumés des règles
- 80 cartes de jeu
- 7 cartons de jeu
- 30 balles
- 1 règle du jeuBang ! : un jeu de cow-boys dans un western spaghetti ! [Jeux pédagogiques] / Emiliano Sciarra, Auteur . - 4ème édition . - Corciano (Italie) : daVinci editrice : Gyuancourt (France) : Asmodée, [s.d.] . - 110 cartes - 30 jetons - 7 cartons de jeu - 1 règle du jeu : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 3558380005605
10-40 min - à partir de 8 ans - 4 à 7 joueurs
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Quand un homme armé d'un pistolet affronte un adversaire possédant une Winchester, on pourrait croire que c'est un homme mort... à moins que ce pistolet ne soit un Volcanic !
Dans le Far West, les Hors-la-loi traquent le Shérif, le Shérif traque les Hors-la-loi et le Renégat rôde, toujours prêt à retourner sa veste...
La poudre ne va pas tarder à parler !
Lesquels de ces pistoleros sont les Adjoint prêts à se sacrifier pour le Shérif ?
Et lesquels sont les Hors-la-loi qui cherchent à l'abattre ?
Le jeu de cartes du Far West le plus vendu au monde est de retour sous une forme nouvelle et plus pratique que jamais, encore plus facile à apprendre et à jouer qu'avant !Note de contenu : - 7 cartes rôles
- 16 cartes de personnages
- 7 cartes de résumés des règles
- 80 cartes de jeu
- 7 cartons de jeu
- 30 balles
- 1 règle du jeuRéservation
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DisponibleSR2003800 Barabistouille / Véronique Houbaert
Titre : Barabistouille : délires à haut débit Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Véronique Houbaert, Auteur ; Marcel Veelo, Auteur Editeur : Tervuren [Belgique] : Editions Hibou Importance : 80 cartes - 20 jetons - 10 pieds pour carton - 1 sablier - 1 règle du jeu Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 5420015000911 Note générale : De 15 à 60 min - à partir de 12 ans - de 3 à 10 joueurs Langues : Français (fre) Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Chez Marcel, on laisse sa vie au portemanteau pour endosser le costume d'un personnage farfelu et refaire le monde à sa façon. C'est un jeu d'rôle. Note de contenu : - 30 sous-bocks "Personnage"
- 30 sous-bocks "Thèmes"
- 20 sous-bocks "Challenges"
- 30 capsules
- 10 porte-sous-bocks
- 1 sablier
- 1 règle du jeuBarabistouille : délires à haut débit [Jeux pédagogiques] / Véronique Houbaert, Auteur ; Marcel Veelo, Auteur . - Tervuren (Belgique) : Editions Hibou, [s.d.] . - 80 cartes - 20 jetons - 10 pieds pour carton - 1 sablier - 1 règle du jeu : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 5420015000911
De 15 à 60 min - à partir de 12 ans - de 3 à 10 joueurs
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Chez Marcel, on laisse sa vie au portemanteau pour endosser le costume d'un personnage farfelu et refaire le monde à sa façon. C'est un jeu d'rôle. Note de contenu : - 30 sous-bocks "Personnage"
- 30 sous-bocks "Thèmes"
- 20 sous-bocks "Challenges"
- 30 capsules
- 10 porte-sous-bocks
- 1 sablier
- 1 règle du jeuRéservation
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DisponibleSR2003824 Bioviva !, le jeu naturellement drôle / Emilien Rotival
Titre : Bioviva !, le jeu naturellement drôle Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Emilien Rotival, Illustrateur Editeur : Bioviva Année de publication : 2016 Importance : 1 règle du jeu - 2 plaques cartonnées - 1 plateau de jeu - 1 petit sac en papier - 1 feuille d'autocollants - Cartes - 1 dé - 12 pions Présentation : Illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 3569160000024 Note générale : 40 min - de 8 à 108 ans - 2 à 6 joueurs - Vainqueur de 4 trophées : Etoiles du Jouet Langues : Français (fre) Mots-clés : Animaux Vitesse Tromperie Jeux de logique Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Partez à la découverte des merveilles de la Nature et de l'incroyable diversité de la vie sur Terre ! Connaissance, rapidité, bluff et déduction sont vos meilleurs atouts pour l'emporter dans les 3 épreuves de ce jeu familial, idéal pour apprendre en s'amusant. Note de contenu : - 1 plateau de jeu
- 224 cartes "épreuves"
- 32 cartes "+"
- 12 pions "goutte d'eau" en bois
- 1 dé en bois
- 2 planches d'autocollants
- 72 points "Viva"
- 43 tuiles "Symbole"
- 18 jetons "A, B, C"
- 1 loupe en carton
- 1 règle du jeuBioviva !, le jeu naturellement drôle [Jeux pédagogiques] / Emilien Rotival, Illustrateur . - [S.l.] : Bioviva, 2016 . - 1 règle du jeu - 2 plaques cartonnées - 1 plateau de jeu - 1 petit sac en papier - 1 feuille d'autocollants - Cartes - 1 dé - 12 pions : Illustrations, boite illustrée.
ISSN : 3569160000024
40 min - de 8 à 108 ans - 2 à 6 joueurs - Vainqueur de 4 trophées : Etoiles du Jouet
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Animaux Vitesse Tromperie Jeux de logique Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Partez à la découverte des merveilles de la Nature et de l'incroyable diversité de la vie sur Terre ! Connaissance, rapidité, bluff et déduction sont vos meilleurs atouts pour l'emporter dans les 3 épreuves de ce jeu familial, idéal pour apprendre en s'amusant. Note de contenu : - 1 plateau de jeu
- 224 cartes "épreuves"
- 32 cartes "+"
- 12 pions "goutte d'eau" en bois
- 1 dé en bois
- 2 planches d'autocollants
- 72 points "Viva"
- 43 tuiles "Symbole"
- 18 jetons "A, B, C"
- 1 loupe en carton
- 1 règle du jeuRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 ROT Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Exclu du PIB
DisponibleSR2004261 BrainBox
Titre : BrainBox : voyage autour du monde Type de document : Jeux pédagogiques Editeur : Buck [Royaume-Unis] : Green board game Année de publication : 2016 Importance : 72 cartes - 1 sablier - 1 dé Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 5025822933034 Note générale : 10 min - à partir de 8 ans - à partir de 1 joueur Langues : Français (fre) Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Jouer ensemble - Apprendre ensemble
Booster votre mémoire en 10 minutes chrono.Note de contenu : - 71 cartes illustrées
- 1 sablier
- 1 dé
- 1 carte règle du jeuBrainBox : voyage autour du monde [Jeux pédagogiques] . - Buck (Royaume-Unis) : Green board game, 2016 . - 72 cartes - 1 sablier - 1 dé : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 5025822933034
10 min - à partir de 8 ans - à partir de 1 joueur
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Jouer ensemble - Apprendre ensemble
Booster votre mémoire en 10 minutes chrono.Note de contenu : - 71 cartes illustrées
- 1 sablier
- 1 dé
- 1 carte règle du jeuRéservation
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DisponibleSR2003816 Bubblee pop / Grégory Oliver
Titre : Bubblee pop Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Grégory Oliver, Auteur ; Alexey Rudikov, Auteur Editeur : Moras [France] : Bankiiiz éditions Importance : 96 jetons - 1 sac - 1 plateau - 1 règle du jeu Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 3770001874012 Note générale : 30 min - à partir de 8 ans - 1 à 2 joueurs Langues : Français (fre) Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Bienvenue dans l'univers de Bubblee pop !
Faites tomber les Bubblees du ciel et alignez-les par 3 pour déclencher leurs redoutables pouvoirs et marquer un maximum de points !
2 modes de jeu inclus : 1 contre 1 & solo !
1. Piochez 2 Bubblees et remplissez le ciel
2. Intervertissez 2 Bubblees adjacents
3. Faites tomber 2 Bubblees
4. Alignez 3 Bubblees et déclenchez leur pouvoir !Note de contenu : - 96 Bubblees de 6 couleurs
- 1 sac
- 1 plateau réversible
- 1 règle du jeuBubblee pop [Jeux pédagogiques] / Grégory Oliver, Auteur ; Alexey Rudikov, Auteur . - Moras (France) : Bankiiiz éditions, [s.d.] . - 96 jetons - 1 sac - 1 plateau - 1 règle du jeu : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 3770001874012
30 min - à partir de 8 ans - 1 à 2 joueurs
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Bienvenue dans l'univers de Bubblee pop !
Faites tomber les Bubblees du ciel et alignez-les par 3 pour déclencher leurs redoutables pouvoirs et marquer un maximum de points !
2 modes de jeu inclus : 1 contre 1 & solo !
1. Piochez 2 Bubblees et remplissez le ciel
2. Intervertissez 2 Bubblees adjacents
3. Faites tomber 2 Bubblees
4. Alignez 3 Bubblees et déclenchez leur pouvoir !Note de contenu : - 96 Bubblees de 6 couleurs
- 1 sac
- 1 plateau réversible
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Exclu du PIB
DisponibleSR2003835 Calcul'As minor / Stéphane Hoeben
Titre : Calcul'As minor Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Stéphane Hoeben, Auteur Editeur : Floreffe [Belgique] : Atzeo Importance : 1 boîte (100 cartes de jeux) Présentation : ill. en coul., couv. ill. Accompagnement : règles du jeu Note générale : 2 joueurs et plus. Dès 5 ans Langues : Français (fre) Mots-clés : Nombres -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 511 Nombres Résumé : "Grâce à ce jeu :
- tu reconnaitras plus rapidement les nombres de 1 à 10 et les dixièmes
- tu ne compteras plus par un
- tu additionneras et tu soustrairas encore plus vite." -- Quatrième de couvertureCalcul'As minor [Jeux pédagogiques] / Stéphane Hoeben, Auteur . - Floreffe (Rue Arthur Patiny, 16, 5150, Belgique) : Atzeo, [s.d.] . - 1 boîte (100 cartes de jeux) : ill. en coul., couv. ill. + règles du jeu.
2 joueurs et plus. Dès 5 ans
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Nombres -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 511 Nombres Résumé : "Grâce à ce jeu :
- tu reconnaitras plus rapidement les nombres de 1 à 10 et les dixièmes
- tu ne compteras plus par un
- tu additionneras et tu soustrairas encore plus vite." -- Quatrième de couvertureRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 HOE Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Exclu du PIB
DisponibleSR1003663
Titre : Calcul'As Zador Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Stéphane Hoeben, Editeur scientifique Editeur : Floreffe [Belgique] : Atzeo Année de publication : [s.d.] ISBN/ISSN/EAN : 5411068300813 Note générale : Dès 4 ans Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques 1re année jeu de cartes Index. décimale : 511 Nombres Résumé : Ce jeu est conçu
- pour que les enfants se construisent des images mentales des nombres jusque 6;
- pour qu'ils manipulent des schèmes différents (3 variétés);
- pour qu'ils comparent des quantités;
- pour qu'ils découvrent la notion d'égalité;
- pour qu'ils quittent petit à petit le comptage;
- pour qu'ils soient prêts à apprendre à calculer en 1re année (et après) avec les cartes "Minor" et les cartes "Trezor"Note de contenu : Contient 110 cartes:
- 13 cartes "égalité"
- 54 cartes (avec UN "Zador" au verso")
- 12 cartes (avec DEUX "Zador" au verso)
- 31 cartes "dés" (avec TROIS "Zador" au verso)Calcul'As Zador [Jeux pédagogiques] / Stéphane Hoeben, Editeur scientifique . - Floreffe (Rue Arthur Patiny, 16, 5150, Belgique) : Atzeo, [s.d.].
ISSN : 5411068300813
Dès 4 ans
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques 1re année jeu de cartes Index. décimale : 511 Nombres Résumé : Ce jeu est conçu
- pour que les enfants se construisent des images mentales des nombres jusque 6;
- pour qu'ils manipulent des schèmes différents (3 variétés);
- pour qu'ils comparent des quantités;
- pour qu'ils découvrent la notion d'égalité;
- pour qu'ils quittent petit à petit le comptage;
- pour qu'ils soient prêts à apprendre à calculer en 1re année (et après) avec les cartes "Minor" et les cartes "Trezor"Note de contenu : Contient 110 cartes:
- 13 cartes "égalité"
- 54 cartes (avec UN "Zador" au verso")
- 12 cartes (avec DEUX "Zador" au verso)
- 31 cartes "dés" (avec TROIS "Zador" au verso)Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres J 51 HOE Jeux Bibliothèque HELMo Huy Jeux Sorti jusqu'au 19/02/2021 HH1000170 794 HOE Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Exclu du PIB
DisponibleSR7000004 Documents numériques
index.jpgImage Jpeg Cardline animaux / Frédéric Henry
Titre : Cardline animaux Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Frédéric Henry, Auteur ; Gaël Lannurien, Auteur Editeur : Quimper [France] : Bombyx Année de publication : 2012 Autre Editeur : Gyuancourt [France] : Asmodée Importance : 110 cartes - 1 règle du jeu Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 3558380028970 Note générale : 15 min - à partir de 7 ans - 2 à 8 joueurs Langues : Français (fre) Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : "Le marabout est plus grand que la fouine mais qu'en est-il par rapport au tapir de Malaisie ? L'iguane vert doit être bien plus lourd que la souris grise mais comparé au serpent à sonnette ou au basilic j'hésite... A coup sûr, la tortue luth doit vivre plus longtemps que le caniche mais l'axolotl, dans ce cas, je le place où ?"
Dans ce nouveau Cardline animaux, c'est à ce genre de questions que vous serez confrontés à chaque fois que vous voudrez placer l'une de vos cartes. Ici, un seul objectif : être le premier à avoir correctement joué toutes ses cartes.Note de contenu : - 110 cartes
- 1 règle du jeuCardline animaux [Jeux pédagogiques] / Frédéric Henry, Auteur ; Gaël Lannurien, Auteur . - Quimper (France) : Bombyx : Gyuancourt (France) : Asmodée, 2012 . - 110 cartes - 1 règle du jeu : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 3558380028970
15 min - à partir de 7 ans - 2 à 8 joueurs
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : "Le marabout est plus grand que la fouine mais qu'en est-il par rapport au tapir de Malaisie ? L'iguane vert doit être bien plus lourd que la souris grise mais comparé au serpent à sonnette ou au basilic j'hésite... A coup sûr, la tortue luth doit vivre plus longtemps que le caniche mais l'axolotl, dans ce cas, je le place où ?"
Dans ce nouveau Cardline animaux, c'est à ce genre de questions que vous serez confrontés à chaque fois que vous voudrez placer l'une de vos cartes. Ici, un seul objectif : être le premier à avoir correctement joué toutes ses cartes.Note de contenu : - 110 cartes
- 1 règle du jeuRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Exclu du PIB
DisponibleSR2003802 Le ciel interdit, mission coopérative sous très haute tension / Matt Leacook
Titre : Le ciel interdit, mission coopérative sous très haute tension Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Matt Leacook, Auteur ; C.B. Canga, Illustrateur Editeur : Versailles : Cocktail games Année de publication : 2018 Importance : 1 règle du jeu - 2 plaques cartonnées - 3 pièces plastiques - Cartes cartonnées - Cartes - 4 paquets de pièces en plastiques - 6 pions Présentation : Illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 3760052143106 Note générale : 60 min - à partir de 10 ans - 2 à 5 joueurs Langues : Français (fre) Mots-clés : Science-fiction Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Envolez-vous à des hauteurs vertigineuses dans cette nouvelle aventure électrique ! Travaillez en équipe pour explorer une mystérieuse plate-forme expérimentale qui flotte au milieu d'un orage violent. Ce défi est un véritable numéro d'équilibriste qui mettra à l'épreuve la coopération et le sang-froid de votre équipe d'aventuriers. Votre seule issue possible : connecter un circuit de câbles pour faire décoller une fusée avant d'être électrocutés ou projetés dans le vide par le vent ! Note de contenu : - 37 cartes réparties ainsi :
• 15 cartes Orage
• 14 cartes Équipement
• 6 cartes Aventurier
• 2 cartes Plan
- 36 tuiles
- 32 composants :
• 16 câbles (12 courts, 4 longs)
• 6 paratonnerres
• 6 petits condensateurs
• 3 grands condensateurs
• 1 rampe de lancement
- 13 marqueurs
- 6 pions en bois
- 1 échelle d'orage et son socle
- 1 plateau de départ
- 1 fusée
- 1 règle de jeuLe ciel interdit, mission coopérative sous très haute tension [Jeux pédagogiques] / Matt Leacook, Auteur ; C.B. Canga, Illustrateur . - Versailles : Cocktail games, 2018 . - 1 règle du jeu - 2 plaques cartonnées - 3 pièces plastiques - Cartes cartonnées - Cartes - 4 paquets de pièces en plastiques - 6 pions : Illustrations, boite illustrée.
ISSN : 3760052143106
60 min - à partir de 10 ans - 2 à 5 joueurs
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Science-fiction Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Envolez-vous à des hauteurs vertigineuses dans cette nouvelle aventure électrique ! Travaillez en équipe pour explorer une mystérieuse plate-forme expérimentale qui flotte au milieu d'un orage violent. Ce défi est un véritable numéro d'équilibriste qui mettra à l'épreuve la coopération et le sang-froid de votre équipe d'aventuriers. Votre seule issue possible : connecter un circuit de câbles pour faire décoller une fusée avant d'être électrocutés ou projetés dans le vide par le vent ! Note de contenu : - 37 cartes réparties ainsi :
• 15 cartes Orage
• 14 cartes Équipement
• 6 cartes Aventurier
• 2 cartes Plan
- 36 tuiles
- 32 composants :
• 16 câbles (12 courts, 4 longs)
• 6 paratonnerres
• 6 petits condensateurs
• 3 grands condensateurs
• 1 rampe de lancement
- 13 marqueurs
- 6 pions en bois
- 1 échelle d'orage et son socle
- 1 plateau de départ
- 1 fusée
- 1 règle de jeuRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 LEA Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Exclu du PIB
DisponibleSR2004262 Le cirque / c Millet
Titre : Le cirque Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : c Millet, Auteur Editeur : [Paris] : Gallimard jeunesse Année de publication : 2005 Importance : 17 p. Présentation : Illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-056803-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : 791.8:37 Cirque dans l'enseignement Le cirque [Livres, articles, périodiques] / c Millet, Auteur . - [Paris] ([Paris]) : Gallimard jeunesse, 2005 . - 17 p. : Illustrations, couverture illustrée.
ISBN : 978-2-07-056803-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 791.8:37 Cirque dans l'enseignement Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 791.8:37 MIL Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Exclu du PIB
DisponibleSR1005747 Code names ! / Vlaada Chvátil
Titre : Code names ! Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Vlaada Chvátil, Auteur ; Tomás Kucerovsky, Illustrateur Editeur : Heillecourt [France] : Iello Année de publication : 2016 Importance : 25 tuiles - 240 cartes - 1 support - 1 règle du jeu Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 3760175512858 Note générale : 15 min - à partir de 12 ans - 2 à 8 joueurs Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu plaisir rencontre. Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Vous et votre rival connaissez les 25 cartes à faire deviner. Votre équipe parviendra-t-elle à vous comprendre pour les retrouver ?
Affrontez l'équipe adverse et soyez la première à trouver tous vos noms de code.
Pour cela, donnez un et un seul indice, qui peut être en lien avec plusieurs cartes sur la table. Votre équipe tente de les deviner grâce à votre indice, tout en évitant ceux qui appartiennent à l'autre équipe. Et surtout, ne faites jamais deviner l'assassin, ou vous perdez immédiatement la partie !
Code names ! est un jeu d'association d'idées amusant, tendu et passionnant où il vous faudra optimiser vos indices pour gagner la partie.Note de contenu : - 8 tuiles Equipe bleue
- 8 tuiles Equipe rouge
- 1 tuile Extra
- 7 tuiles Neutre
- 1 tuile Assassin
- 200 cartes Nom de code
- 40 cartes Clé
- 1 support de carte Clé
- 1 règle du jeuCode names ! [Jeux pédagogiques] / Vlaada Chvátil, Auteur ; Tomás Kucerovsky, Illustrateur . - Heillecourt (France) : Iello, 2016 . - 25 tuiles - 240 cartes - 1 support - 1 règle du jeu : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 3760175512858
15 min - à partir de 12 ans - 2 à 8 joueurs
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu plaisir rencontre. Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Vous et votre rival connaissez les 25 cartes à faire deviner. Votre équipe parviendra-t-elle à vous comprendre pour les retrouver ?
Affrontez l'équipe adverse et soyez la première à trouver tous vos noms de code.
Pour cela, donnez un et un seul indice, qui peut être en lien avec plusieurs cartes sur la table. Votre équipe tente de les deviner grâce à votre indice, tout en évitant ceux qui appartiennent à l'autre équipe. Et surtout, ne faites jamais deviner l'assassin, ou vous perdez immédiatement la partie !
Code names ! est un jeu d'association d'idées amusant, tendu et passionnant où il vous faudra optimiser vos indices pour gagner la partie.Note de contenu : - 8 tuiles Equipe bleue
- 8 tuiles Equipe rouge
- 1 tuile Extra
- 7 tuiles Neutre
- 1 tuile Assassin
- 200 cartes Nom de code
- 40 cartes Clé
- 1 support de carte Clé
- 1 règle du jeuRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Exclu du PIB
DisponibleSR2003834 79.01/code Jeux Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Exclu du PIB
DisponibleES9520