A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Modulo Éd.
localisé à Mont-Royal (Québec)
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheDessin de structure d'acier / Alain Nantel
Titre : Dessin de structure d'acier Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Alain Nantel, Auteur ; Minh Ngoc Tran, Auteur Editeur : Mont-Royal (Québec) : Modulo Éd. Année de publication : 1990 Importance : 1 vol. (VI-256 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-89113-121-5 Note générale : Index Mots-clés : Construction métallique -- Dessins et plans Index. décimale : 7.05 Applications artistiques (dans l'industrie, le commerce, la vie quotidienne). Design industriel. Design commercial Dessin de structure d'acier [Livres, articles, périodiques] / Alain Nantel, Auteur ; Minh Ngoc Tran, Auteur . - Mont-Royal (Québec) : Modulo Éd., 1990 . - 1 vol. (VI-256 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 2-89113-121-5
Index
Mots-clés : Construction métallique -- Dessins et plans Index. décimale : 7.05 Applications artistiques (dans l'industrie, le commerce, la vie quotidienne). Design industriel. Design commercial Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 7.05 NAN Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO6111 Mathématiques instrumentales et projets d'enfants / Richard Pallascio
Titre : Mathématiques instrumentales et projets d'enfants Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Richard Pallascio, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck et Larcier Année de publication : 1997 Autre Editeur : Mont-Royal (Québec) : Modulo Éd. Importance : 90 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2485-4 Note générale : Bibliographie p. 89 Langues : Français (fre) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Mathématiques instrumentales et projets d'enfants invite le lecteur à repenser son approche mathématique. Persuadé de la valeur inestimable de ce que l'on découvre soi-même, l'auteur démontre qu'il est possible de faire aimer les mathématiques aux enfants et que celles-ci peuvent les aider à résoudre les problèmes qu'ils rencontrent dans des situations d'apprentissage signifiantes. L'ouvrage intéressera les enseignants du primaire et les futurs maîtres, mais aussi les parents désireux de faciliter l'apprentissage des mathématiques à leurs enfants et de leur permettre du même coup une nouvelle emprise sur le réel. Note de contenu : Table des matières:
Chapitre 1: Une école caractérisée par un projet éducatif:
- Une école alternative
- Une école ouverte!
- Le projet éducatif de l'école
Chapitre 2: Une conception de l'apprentissage fondée sur des niveaux d'opérations
- Une illustration... mathématique
Chapitre 3: Une pédagogie articulée autour d'un apprentissage par projets
- Les projets, des activités humaines quotidiennes
- Les fondements de la pédagogie du projet
- Les phases du projet d'intégration
Chapitre 4: Une conception instrumentale des mathématiques
- 1er exemple: les propriétés multiplicatives
- 2e exemple: la notion de dimension
Chapitre 5: Des dialogues mathématiques
- Des dialogues mathématiques... en géométrie
- Des dialogues mathématiques... sur le traitement de données
- Des dialogues mathématiques... sur les nombres et la logique
Chapitre 6: Résolution de problèmes et pédagogie du projetMathématiques instrumentales et projets d'enfants [Livres, articles, périodiques] / Richard Pallascio, Auteur . - Bruxelles : De Boeck et Larcier : Mont-Royal (Québec) : Modulo Éd., 1997 . - 90 p. : illustrations, couverture illustrée ; 23 cm.
ISBN : 978-2-8041-2485-4
Bibliographie p. 89
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Mathématiques instrumentales et projets d'enfants invite le lecteur à repenser son approche mathématique. Persuadé de la valeur inestimable de ce que l'on découvre soi-même, l'auteur démontre qu'il est possible de faire aimer les mathématiques aux enfants et que celles-ci peuvent les aider à résoudre les problèmes qu'ils rencontrent dans des situations d'apprentissage signifiantes. L'ouvrage intéressera les enseignants du primaire et les futurs maîtres, mais aussi les parents désireux de faciliter l'apprentissage des mathématiques à leurs enfants et de leur permettre du même coup une nouvelle emprise sur le réel. Note de contenu : Table des matières:
Chapitre 1: Une école caractérisée par un projet éducatif:
- Une école alternative
- Une école ouverte!
- Le projet éducatif de l'école
Chapitre 2: Une conception de l'apprentissage fondée sur des niveaux d'opérations
- Une illustration... mathématique
Chapitre 3: Une pédagogie articulée autour d'un apprentissage par projets
- Les projets, des activités humaines quotidiennes
- Les fondements de la pédagogie du projet
- Les phases du projet d'intégration
Chapitre 4: Une conception instrumentale des mathématiques
- 1er exemple: les propriétés multiplicatives
- 2e exemple: la notion de dimension
Chapitre 5: Des dialogues mathématiques
- Des dialogues mathématiques... en géométrie
- Des dialogues mathématiques... sur le traitement de données
- Des dialogues mathématiques... sur les nombres et la logique
Chapitre 6: Résolution de problèmes et pédagogie du projetRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51 PAL Livres Bibliothèque HELMo Huy Mathématiques Disponible HH1002008
Titre : Bonnes questions : l'enseignement différiencié des mathématiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marian Small, Auteur Editeur : Mont-Royal (Québec) : Modulo Éd. Année de publication : 2014 Collection : Développement professionnel Importance : 225 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89710-876-2 Note générale : Bibliographie p. 215-217. Glossaire. Index. - Trad. de : "Good questions : great ways to differentiate mathematics instruction, 2nd ed." Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage des mathématiques à l'école primaire Mathématiques -- Etude et enseignement (primaire) Différenciation (pédagogie) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage acclamé par la critique aidera chaque membre du personnel enseignant et chaque mentor à relever les défis relatifs à la différenciation de l'enseignement des mathématiques, du préscolaire à la 8e année. Dans cet ouvrage à succès, la spécialiste en didactique des mathématiques Marian Small explique deux stratégies efficaces et universelles qui s'appliquent à tout contenu mathématique : les questions ouvertes et les tâches parallèles. En initiant le personnel enseignant à ces stratégies et en fournissant le soutien nécessaire pour en acquérir la maîtrise, Marian Small montre aussi comment l'intégration des élèves aux discussions relatives à l'apprentissage favorise leur participation. Pour chaque tranche d'année d'études, la structure des stratégies et des exemples présentés repose sur les domaines d'études décrits pour le National Council of Teachers of Mathematics (NCTM) : le sens des nombres et des opérations, la géométrie, la mesure, les régularités et l'algèbre ainsi que la gestion des données et la probabilité.
Cet ouvrage :
- propose près de 3000 questions et tâches que le personnel enseignant et les mentors peuvent reprendre telles quelles ou utiliser comme modèles pour concevoir leurs propres questions et tâches
- comporte des encadrés "astuces pédagogiques"
- soutient le personnel enseignant dans la conception de nouvelles questions ouvertes et tâches parallèles à l'aide d'un formulaire pratiques présenté à la fin de chaque chapitre
- illustre la façon de créer une communauté d'apprentissage axée sur la communication mathématique qui encourage la participation d'élèves à tous les stades de développement.Bonnes questions : l'enseignement différiencié des mathématiques [Livres, articles, périodiques] / Marian Small, Auteur . - Mont-Royal (Québec) : Modulo Éd., 2014 . - 225 p. : illustrations, couverture illustrée. - (Développement professionnel) .
ISBN : 978-2-89710-876-2
Bibliographie p. 215-217. Glossaire. Index. - Trad. de : "Good questions : great ways to differentiate mathematics instruction, 2nd ed."
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Apprentissage des mathématiques à l'école primaire Mathématiques -- Etude et enseignement (primaire) Différenciation (pédagogie) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage acclamé par la critique aidera chaque membre du personnel enseignant et chaque mentor à relever les défis relatifs à la différenciation de l'enseignement des mathématiques, du préscolaire à la 8e année. Dans cet ouvrage à succès, la spécialiste en didactique des mathématiques Marian Small explique deux stratégies efficaces et universelles qui s'appliquent à tout contenu mathématique : les questions ouvertes et les tâches parallèles. En initiant le personnel enseignant à ces stratégies et en fournissant le soutien nécessaire pour en acquérir la maîtrise, Marian Small montre aussi comment l'intégration des élèves aux discussions relatives à l'apprentissage favorise leur participation. Pour chaque tranche d'année d'études, la structure des stratégies et des exemples présentés repose sur les domaines d'études décrits pour le National Council of Teachers of Mathematics (NCTM) : le sens des nombres et des opérations, la géométrie, la mesure, les régularités et l'algèbre ainsi que la gestion des données et la probabilité.
Cet ouvrage :
- propose près de 3000 questions et tâches que le personnel enseignant et les mentors peuvent reprendre telles quelles ou utiliser comme modèles pour concevoir leurs propres questions et tâches
- comporte des encadrés "astuces pédagogiques"
- soutient le personnel enseignant dans la conception de nouvelles questions ouvertes et tâches parallèles à l'aide d'un formulaire pratiques présenté à la fin de chaque chapitre
- illustre la façon de créer une communauté d'apprentissage axée sur la communication mathématique qui encourage la participation d'élèves à tous les stades de développement.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51 SMA Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1004195 Documents numériques
Sommaire pdfAdobe Acrobat PDF