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Collection Guide pratique
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Titre : Aides et subsides aux PME Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Katia Ladril (1977-....), Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2010 Collection : Guide pratique Importance : 239 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-104-5 Mots-clés : Petites et moyennes entreprises -- Subventions -- Belgique -- Hainaut (Belgique) Aide de l'État Aide de l'État à l'industrie Aide de l'État aux entreprises Aide des collectivités locales Aide financière publique Aide publique Aides de l'État Aides des collectivités locales Aides financières de l'État Aides financières des collectivités locales Aides publiques Allocations financières Assistance économique intérieure Entreprises -- Aide de l'État Entreprises -- Subventions Industrie -- Aide de l'État Industrie -- Subventions Subsides Subvention Subventions à l'industrie Subventions aux entreprises Index. décimale : 658.1 Formes d'entreprises. Finances Résumé : Cet ouvrage vous ouvre la porte des différentes aides aux PME. Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous êtes concerné : vous recrutez, vous souhaitez exporter, vous voulez minimiser votre impact écologique, vous vous lancez et vous créez votre entreprise, vous avez un projet de R&D, vous réalisez des investissements, l'e-business vous tente ou encore, vous avez besoin des conseils d'un consultant.
Des aides existent dans tous ces domaines, n'hésitez pas à y avoir recours. La Région wallonne, l'Europe ou encore le Forem vous proposent un panel d'aides et de subsides pour booster et stabiliser votre entreprise.
En temps de crise, il convient de ne pas négliger ces aides qui permettent d'aller de l'avant et d'optimiser ses chances sur le marché. En effet, les PME, parfois dans l'impasse financère, peuvent trouver dans ces incitants une bouffée d'oxygène afin d'asseoir leur activité ou de la pérenniser.Note de contenu : Répertoire des aides et mode d'emploi pour les obtenir Aides et subsides aux PME [Livres, articles, périodiques] / Katia Ladril (1977-....), Auteur . - Liège : Edipro, 2010 . - 239 p.. - (Guide pratique) .
ISBN : 978-2-87496-104-5
Mots-clés : Petites et moyennes entreprises -- Subventions -- Belgique -- Hainaut (Belgique) Aide de l'État Aide de l'État à l'industrie Aide de l'État aux entreprises Aide des collectivités locales Aide financière publique Aide publique Aides de l'État Aides des collectivités locales Aides financières de l'État Aides financières des collectivités locales Aides publiques Allocations financières Assistance économique intérieure Entreprises -- Aide de l'État Entreprises -- Subventions Industrie -- Aide de l'État Industrie -- Subventions Subsides Subvention Subventions à l'industrie Subventions aux entreprises Index. décimale : 658.1 Formes d'entreprises. Finances Résumé : Cet ouvrage vous ouvre la porte des différentes aides aux PME. Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous êtes concerné : vous recrutez, vous souhaitez exporter, vous voulez minimiser votre impact écologique, vous vous lancez et vous créez votre entreprise, vous avez un projet de R&D, vous réalisez des investissements, l'e-business vous tente ou encore, vous avez besoin des conseils d'un consultant.
Des aides existent dans tous ces domaines, n'hésitez pas à y avoir recours. La Région wallonne, l'Europe ou encore le Forem vous proposent un panel d'aides et de subsides pour booster et stabiliser votre entreprise.
En temps de crise, il convient de ne pas négliger ces aides qui permettent d'aller de l'avant et d'optimiser ses chances sur le marché. En effet, les PME, parfois dans l'impasse financère, peuvent trouver dans ces incitants une bouffée d'oxygène afin d'asseoir leur activité ou de la pérenniser.Note de contenu : Répertoire des aides et mode d'emploi pour les obtenir Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .1 LAD Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0703 Documents numériques
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Titre : Je me lance comme indépendant ! Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Florence Detalle, Auteur ; Jessica Grasso, Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2011 Collection : Guide pratique Importance : 167 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-166-3 Mots-clés : Entreprises -- Création Création d'entreprise -- Formalités Droit des sociétés -- Indépendant Chef d'entreprise -- Entreprise individuelle Index. décimale : 347.7 Droit des affaires (anciennement Droit commercial. Droit des sociétés) Résumé : Chaque année, de plus en plus de personnes souhaitent se lancer comme indépendant.
Mais par où commencer ? A quoi faut-il penser ? Quelles formalités administratives accomplir ?
Cet ouvrage est une boîte à outils. Chacun d'entre eux va aider le porteur de projet à traverser le parcours semé d'embûches qui mène au statut d'indépendant.
Agrémenté de nombreux cas pratiques et truffé d'exemples, ce livre accompagne le porteur de projet tout au long de sa réflexion et de ses démarches.Je me lance comme indépendant ! [Livres, articles, périodiques] / Florence Detalle, Auteur ; Jessica Grasso, Auteur . - Liège : Edipro, 2011 . - 167 p.. - (Guide pratique) .
ISBN : 978-2-87496-166-3
Mots-clés : Entreprises -- Création Création d'entreprise -- Formalités Droit des sociétés -- Indépendant Chef d'entreprise -- Entreprise individuelle Index. décimale : 347.7 Droit des affaires (anciennement Droit commercial. Droit des sociétés) Résumé : Chaque année, de plus en plus de personnes souhaitent se lancer comme indépendant.
Mais par où commencer ? A quoi faut-il penser ? Quelles formalités administratives accomplir ?
Cet ouvrage est une boîte à outils. Chacun d'entre eux va aider le porteur de projet à traverser le parcours semé d'embûches qui mène au statut d'indépendant.
Agrémenté de nombreux cas pratiques et truffé d'exemples, ce livre accompagne le porteur de projet tout au long de sa réflexion et de ses démarches.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 347 .7 DET Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0579 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF Le contrat de vente international pour les non-juristes / Christine Destexhe
Titre : Le contrat de vente international pour les non-juristes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christine Destexhe, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2010 Collection : Guide pratique Importance : 351 p. Présentation : illustrations Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-055-0 Mots-clés : Commerce extérieur -- Contrat commercial Exportation -- Contrat de vente Index. décimale : 347.74 Contrat commercial Résumé : Cet ouvrage répond aux 200 questions les plus souvent posées par les hommes et femmes d'affaires au sujet du contrat de vente international.
Cette seconde édition a l'avantage non seulement de remettre à jour les bases juridiques, les exemples et les sites internet, mais aussi d'ajouter, outre certaines questions, une série d'expressions anglaises indispensables dans le monde du commerce international.
L'auteur adopte une terminologie très accessible et propose des explications simples et claires afin de permettre à tout un chacun de comprendre les bases élémentaires des contrats de vente internationaux.
Quelles sont les implications juridiques des engagements d'une entreprise vis-à-vis de son interlocuteur étranger ? Quel est le sens des clauses contractuelles ? Tels sont les sujets abordés dans ce livre.
Basé sur la Convention de Vienne harmonisant les règles en matière de contrat de vente international, les points de vue sont principalement français et belge. Cependant, il intéressera également les exportateurs ou importateurs suisses, luxembourgeois et canadiens qui y trouveront de très nombreux aspects intéressants pour eux. Il en est de même pour les personnes originaires de pays dont le droit a été inspiré du droit français, comme notamment certains pays du Maghreb.
Pour un exportateur ou un importateur, bien comprendre à quoi il s'engage, c'est déjà bien débuter la négociation d'un contrat et assurer le succès de son entreprise à long terme !Le contrat de vente international pour les non-juristes [Livres, articles, périodiques] / Christine Destexhe, Auteur . - 2e édition . - Liège : Edipro, 2010 . - 351 p. : illustrations ; 21 cm. - (Guide pratique) .
ISBN : 978-2-87496-055-0
Mots-clés : Commerce extérieur -- Contrat commercial Exportation -- Contrat de vente Index. décimale : 347.74 Contrat commercial Résumé : Cet ouvrage répond aux 200 questions les plus souvent posées par les hommes et femmes d'affaires au sujet du contrat de vente international.
Cette seconde édition a l'avantage non seulement de remettre à jour les bases juridiques, les exemples et les sites internet, mais aussi d'ajouter, outre certaines questions, une série d'expressions anglaises indispensables dans le monde du commerce international.
L'auteur adopte une terminologie très accessible et propose des explications simples et claires afin de permettre à tout un chacun de comprendre les bases élémentaires des contrats de vente internationaux.
Quelles sont les implications juridiques des engagements d'une entreprise vis-à-vis de son interlocuteur étranger ? Quel est le sens des clauses contractuelles ? Tels sont les sujets abordés dans ce livre.
Basé sur la Convention de Vienne harmonisant les règles en matière de contrat de vente international, les points de vue sont principalement français et belge. Cependant, il intéressera également les exportateurs ou importateurs suisses, luxembourgeois et canadiens qui y trouveront de très nombreux aspects intéressants pour eux. Il en est de même pour les personnes originaires de pays dont le droit a été inspiré du droit français, comme notamment certains pays du Maghreb.
Pour un exportateur ou un importateur, bien comprendre à quoi il s'engage, c'est déjà bien débuter la négociation d'un contrat et assurer le succès de son entreprise à long terme !Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 347 .74 DES Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Sorti jusqu'au 14/09/2023 CG1220 Pilotez efficacement votre stratégie commerciale. Auditez votre structure et optimisez votre efficacité commerciale / Laurence Hébette
Titre : Pilotez efficacement votre stratégie commerciale. Auditez votre structure et optimisez votre efficacité commerciale Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Laurence Hébette, Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2010 Collection : Guide pratique Importance : 187 p. Présentation : illustrations Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-123-6 Mots-clés : Stratégie commerciale Vente -- Fidélisation de la clientèle Gestion commerciale -- Relation client Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Comment mieux fidéliser vos clients pour mieux vendre ? Exploitez-vous toutes les opportunités de développement de la relation client ? Cet ouvrage part du principe que chaque collaborateur peut être un " acteur commercial " influençant directement la fidélité de vos clients et votre performance d'entreprise. Il vous propose d'analyser vous-même votre structure, passant au crible votre stratégie commerciale, votre portefeuille clients, votre organisation, vos outils, vos méthodes et vos compétences. Le pari est de décloisonner votre entreprise pour que vos collaborateurs prennent conscience de leur puissance commerciale individuelle et collective, au bénéfice du résultat commun. Car c'est évident : vos forces commerciales ne se limitent pas à vos délégués externes. Des grilles d'analyse et des " zooms sur votre entreprise " vous permettent, comme dirigeant ou cadre commercial, de mettre en oeuvre les meilleurs leviers d'action commerciale avec l'appui de vos équipes. Pilotez efficacement votre stratégie commerciale. Auditez votre structure et optimisez votre efficacité commerciale [Livres, articles, périodiques] / Laurence Hébette, Auteur . - Liège : Edipro, 2010 . - 187 p. : illustrations ; 21 cm. - (Guide pratique) .
ISBN : 978-2-87496-123-6
Mots-clés : Stratégie commerciale Vente -- Fidélisation de la clientèle Gestion commerciale -- Relation client Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Comment mieux fidéliser vos clients pour mieux vendre ? Exploitez-vous toutes les opportunités de développement de la relation client ? Cet ouvrage part du principe que chaque collaborateur peut être un " acteur commercial " influençant directement la fidélité de vos clients et votre performance d'entreprise. Il vous propose d'analyser vous-même votre structure, passant au crible votre stratégie commerciale, votre portefeuille clients, votre organisation, vos outils, vos méthodes et vos compétences. Le pari est de décloisonner votre entreprise pour que vos collaborateurs prennent conscience de leur puissance commerciale individuelle et collective, au bénéfice du résultat commun. Car c'est évident : vos forces commerciales ne se limitent pas à vos délégués externes. Des grilles d'analyse et des " zooms sur votre entreprise " vous permettent, comme dirigeant ou cadre commercial, de mettre en oeuvre les meilleurs leviers d'action commerciale avec l'appui de vos équipes. Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .8 HEB Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1333 658 .8 HEB Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1335
Titre : Calcul du prix de revient Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Emmanuel Hachez, Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2006 Collection : Guide pratique Importance : 302 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930287-70-6 Mots-clés : Prix de revient Prix -- Fixation Prix -- Calcul Index. décimale : 658.7 Achat. Approvisionnement. Gestion des stocks Résumé : Comment calculer le prix de revient, élément crucial dans la vie d'une entreprise belge ? Régulièrement, le responsable d'entreprise est confronté à des questions importantes qui font intervenir les prix de revient.
Le dirigeant d’entreprise est confronté à des questions importantes de gestion, voire de stratégie, qui font intervenir le prix de revient.
Emmanuel Hachez, éminent spécialiste en la matière, examine avec vous les principes du prix de revient, passant des méthodes classiques aux méthodes de calcul des coûts par les activités (Activity Based Costing ABC).
Ce guide pratique, truffé d’exemples et de graphiques, est l’outil idéal pour vous guider dans le calcul et la mise en œuvre au quotidien de vos prix de revient.Note de contenu : Les différentes méthodes du calcul du prix de revient sont toutes traitées au travers d’une étude de cas commune, ceci afin de faciliter une analyse comparative et critique.
(Voir aussi la table des matières en annexe)Calcul du prix de revient [Livres, articles, périodiques] / Emmanuel Hachez, Auteur . - Liège : Edipro, 2006 . - 302 p. ; 21 cm. - (Guide pratique) .
ISBN : 978-2-930287-70-6
Mots-clés : Prix de revient Prix -- Fixation Prix -- Calcul Index. décimale : 658.7 Achat. Approvisionnement. Gestion des stocks Résumé : Comment calculer le prix de revient, élément crucial dans la vie d'une entreprise belge ? Régulièrement, le responsable d'entreprise est confronté à des questions importantes qui font intervenir les prix de revient.
Le dirigeant d’entreprise est confronté à des questions importantes de gestion, voire de stratégie, qui font intervenir le prix de revient.
Emmanuel Hachez, éminent spécialiste en la matière, examine avec vous les principes du prix de revient, passant des méthodes classiques aux méthodes de calcul des coûts par les activités (Activity Based Costing ABC).
Ce guide pratique, truffé d’exemples et de graphiques, est l’outil idéal pour vous guider dans le calcul et la mise en œuvre au quotidien de vos prix de revient.Note de contenu : Les différentes méthodes du calcul du prix de revient sont toutes traitées au travers d’une étude de cas commune, ceci afin de faciliter une analyse comparative et critique.
(Voir aussi la table des matières en annexe)Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .7 HAC Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1539 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF Réussir ses affaires aux Pays-Bas / Paul Crahay
PermalinkMaîtriser l'I. Soc. 2021-2022 / Dominique Darte
PermalinkChercher n'est pas trouver. Outils, méthodes et stratégies à l'usage de ceux pour qui l'information compte / Pierre-Yves Debliquy
PermalinkComprendre le halal / Florence Bergeaud-Blackler
PermalinkPermalinkSuccession : comment la calculer ? / Paul Vandenabeele
PermalinkMaîtriser Sage Bob 50. [Edition 2016-2017. Entièrement à jour] / Christine ANGILELLA
PermalinkLa comptabilité avec BOB Software. / Yves Noël
PermalinkBusiness model creation / Sophie Racquez
PermalinkMaitriser l'I. Soc. 2017-2018 / Dominique Darte
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