A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Apprendre à apprendre
- Editeur : Van In
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheApprendre à apprendre le français / Nicole Colen
Titre : Apprendre à apprendre le français : 16-20 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nicole Colen, Auteur ; Pierre-Paul Delvaux, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2002 Collection : Apprendre à apprendre Importance : 86 p. Présentation : couverture illustrée Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3231-3 Note générale : Bibliographie p. 85. Index de mots-clés Langues : Français (fre) Index. décimale : 80 Questions générales concernant la linguistique et la littérature. Philologie Note de contenu : Table des matières:
- En route vers les compétences: projet global du livre
- Ce que tu souhaites améliorer
- Un bateau qui représente l'ensemble de l'apprentissage
- Un conte pour introduire à l'ensemble de la démarche
- Avant de recommencer, quelques outils de base
- Tes habitudes
- Ton projet
- Ton cadre de travail
- L'affectif
- L'attention
- La mémorisation
- Les 4 compétences fondamentales
- Lire
- Écouter
- Écrire
- Dire
- Écouter et parler: réussir une interview
- La lecture de consignes
- Appliquant/Expliquant
- L'implicite ou ce qui se cache derrière les mots
- Le concept, sa définition, son utilisation
- Les schémas
- Le vocabulaire
- L'orthographe, la grammaire, la syntaxe
- La lecture de textes difficiles
- Les différents moyens de structurer un contenu
- La prise de notes
- Comment stocker une lectureApprendre à apprendre le français : 16-20 ans [Livres, articles, périodiques] / Nicole Colen, Auteur ; Pierre-Paul Delvaux, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2002 . - 86 p. : couverture illustrée ; 25 cm. - (Apprendre à apprendre) .
ISBN : 978-90-306-3231-3
Bibliographie p. 85. Index de mots-clés
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 80 Questions générales concernant la linguistique et la littérature. Philologie Note de contenu : Table des matières:
- En route vers les compétences: projet global du livre
- Ce que tu souhaites améliorer
- Un bateau qui représente l'ensemble de l'apprentissage
- Un conte pour introduire à l'ensemble de la démarche
- Avant de recommencer, quelques outils de base
- Tes habitudes
- Ton projet
- Ton cadre de travail
- L'affectif
- L'attention
- La mémorisation
- Les 4 compétences fondamentales
- Lire
- Écouter
- Écrire
- Dire
- Écouter et parler: réussir une interview
- La lecture de consignes
- Appliquant/Expliquant
- L'implicite ou ce qui se cache derrière les mots
- Le concept, sa définition, son utilisation
- Les schémas
- Le vocabulaire
- L'orthographe, la grammaire, la syntaxe
- La lecture de textes difficiles
- Les différents moyens de structurer un contenu
- La prise de notes
- Comment stocker une lectureRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 80 COL Livres Bibliothèque HELMo Huy Français Disponible HH1002630 Apprends à apprendre les maths / Jean-Pol Escoyez
Titre : Apprends à apprendre les maths Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Pol Escoyez, Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2000 Collection : Apprendre à apprendre Importance : 79 p. - 79 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée - Croquis Format : 24 cm Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3023-4 Note générale : Bibliographie p. 77. Index des mots clés Langues : Français (fre) Mots-clés : METHODE-DE-TRAVAIL MATHEMATIQUES Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Le but de cet ouvrage est de développer des méthodes de travail et d'amener l'élève à être autonome dans sa manière d'apprendre les mathématiques.Ce guide peut être utilisé: - en classe, pour répondre à un problème particulier d'apprentissage - en remédiation, pour aider l'élève à organiser son travail - durant les heures de soutien pédagogique - par l'élève, seul.Toute une série de situations pédagogiques sont proposées. Elles sont destinées à faire réfléchir l'élève sur le sens qu'il donne à l'apprentissage des mathématiques et sur la manière dont il apprend. Apprends à apprendre les maths [Livres, articles, périodiques] / Jean-Pol Escoyez, Auteur . - 1re édition . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2000 . - 79 p. - 79 p. : illustrations, couverture illustrée - Croquis ; 24 cm + Bibliographie. - (Apprendre à apprendre) .
ISBN : 978-90-306-3023-4
Bibliographie p. 77. Index des mots clés
Langues : Français (fre)
Mots-clés : METHODE-DE-TRAVAIL MATHEMATIQUES Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Le but de cet ouvrage est de développer des méthodes de travail et d'amener l'élève à être autonome dans sa manière d'apprendre les mathématiques.Ce guide peut être utilisé: - en classe, pour répondre à un problème particulier d'apprentissage - en remédiation, pour aider l'élève à organiser son travail - durant les heures de soutien pédagogique - par l'élève, seul.Toute une série de situations pédagogiques sont proposées. Elles sont destinées à faire réfléchir l'élève sur le sens qu'il donne à l'apprentissage des mathématiques et sur la manière dont il apprend. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire