A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Françoise CAPACCHI
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheUn cahier d'expériences pour les usagers de l'école fondamentale / Françoise Capacchi ; De la représentation à la construction d'un circuit électrique (1) / Pierre Martin et Philippe Septon / Françoise CAPACCHI in L' Ecole-fondamentale, Numéro inconnu (01/2004 02/2004)
[article]
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (01/2004 02/2004)
Titre : Un cahier d'expériences pour les usagers de l'école fondamentale / Françoise Capacchi ; De la représentation à la construction d'un circuit électrique (1) / Pierre Martin et Philippe Septon Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Françoise CAPACCHI, Auteur ; Pierre MARTIN, Auteur ; Philippe SEPTON, Auteur Mots-clés : EDUCATION-SCIENTIFIQUE ACTIVITES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ELECTRICITE CIRCUIT-ELECTRIQUE EDUCATION-TECHNOLOGIQUE [article] Un cahier d'expériences pour les usagers de l'école fondamentale / Françoise Capacchi ; De la représentation à la construction d'un circuit électrique (1) / Pierre Martin et Philippe Septon [Livres, articles, périodiques] / Françoise CAPACCHI, Auteur ; Pierre MARTIN, Auteur ; Philippe SEPTON, Auteur.
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (01/2004 02/2004)
Mots-clés : EDUCATION-SCIENTIFIQUE ACTIVITES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ELECTRICITE CIRCUIT-ELECTRIQUE EDUCATION-TECHNOLOGIQUE L'Histoire et la géographie à l'école primaire / Françoise CAPACCHI in L' Ecole-fondamentale, Numéro inconnu (01/2005 02/2005)
[article]
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (01/2005 02/2005)
Titre : L'Histoire et la géographie à l'école primaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Françoise CAPACCHI, Auteur Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE HISTOIRE-BRANCHE GEOGRAPHIE-BRANCHE ETUDE-DU-MILIEU ENSEIGNEMENT-HISTOIRE Résumé : L'histoire et la géographie n'ont pas toujours été inscrites dans les programmes d'enseignement de l'école primaire. La 1ère partie de ce dossier nous brosse un tableau historique de l'évolution du statut de ces disciplines dans notre enseignement fondamental. De rien aux "Socles de compétences", se trouve l'éventail de la création d'une discipline scolaire.La 2ème partie expose les spécificités des disciplines historique et géographique dans l'enseignement fondamental et les démarches didactiques à privilégier. [article] L'Histoire et la géographie à l'école primaire [Livres, articles, périodiques] / Françoise CAPACCHI, Auteur.
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (01/2005 02/2005)
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE HISTOIRE-BRANCHE GEOGRAPHIE-BRANCHE ETUDE-DU-MILIEU ENSEIGNEMENT-HISTOIRE Résumé : L'histoire et la géographie n'ont pas toujours été inscrites dans les programmes d'enseignement de l'école primaire. La 1ère partie de ce dossier nous brosse un tableau historique de l'évolution du statut de ces disciplines dans notre enseignement fondamental. De rien aux "Socles de compétences", se trouve l'éventail de la création d'une discipline scolaire.La 2ème partie expose les spécificités des disciplines historique et géographique dans l'enseignement fondamental et les démarches didactiques à privilégier.