A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur JEUNES ...
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheJeunes années. : Un recueil de 215 textes: poèmes, fables et proses / JEUNES ...
Titre : Jeunes années. : Un recueil de 215 textes: poèmes, fables et proses Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : JEUNES ... Editeur : [Paris] ; [Bruxelles] : Ed. de L'Alliance française : Nathan : Labor Année de publication : s.d. Importance : 320 p. Présentation : Dessins Accompagnement : Notes de phonétique.- Dictionnaire des auteurs Jeunes années. : Un recueil de 215 textes: poèmes, fables et proses [Livres, articles, périodiques] / JEUNES ... . - [Paris] ; [Bruxelles] ([Paris] ; [Bruxelles]) : Ed. de L'Alliance française : Nathan : Labor, s.d. . - 320 p. : Dessins + Notes de phonétique.- Dictionnaire des auteurs.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82-1"465.03/.12" Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M4927 Jeunes / Dossier coordonné par Marc Dupuis / JEUNES ... in Le Monde-de-l'Education., N° 250 (07/1997 08/1997)
[article]
in Le Monde-de-l'Education. > N° 250 (07/1997 08/1997)
Titre : Jeunes / Dossier coordonné par Marc Dupuis Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : JEUNES ..., Auteur Mots-clés : ADOLESCENCE SOCIOLOGIE-JEUNESSE JEUNE-ADULTE PSYCHOLOGIE-SOCIALE Résumé : Articles divers sur la planète "Jeunes" [article] Jeunes / Dossier coordonné par Marc Dupuis [Livres, articles, périodiques] / JEUNES ..., Auteur.
in Le Monde-de-l'Education. > N° 250 (07/1997 08/1997)
Mots-clés : ADOLESCENCE SOCIOLOGIE-JEUNESSE JEUNE-ADULTE PSYCHOLOGIE-SOCIALE Résumé : Articles divers sur la planète "Jeunes" Les jeunes enfants, la découverte de l'écrit et l'ordinateur / publié sous la direction de Rachel Cohen par Michel Barrière , Carolyn Hafter [et al.] / JEUNES ...
Titre : Les jeunes enfants, la découverte de l'écrit et l'ordinateur / publié sous la direction de Rachel Cohen par Michel Barrière , Carolyn Hafter [et al.] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : JEUNES ... Editeur : [Paris] : Presses universitaires de France Année de publication : 1987 Collection : (Pédagogie d'aujourd'hui) Importance : 278 p. Présentation : Croquis Accompagnement : Bibliographie.- Filmographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-040162-9 Mots-clés : EAO LECTURE-APPRENTISSAGE ENSEIGNEMENT-MATERNEL DIDACTIQUE INGENIERIE-EDUCATIVE INFORMATIQUE Résumé : Des logiciels appropriés peuvent-ils favoriser la sensibilisation puis l'apprentissage de la langue écrite chez les enfants de 3 à 8 ans ? Une équipe pluridisciplinaire composée de pédagogues, d'informaticiens et de psychologues a, avec les acteurs de terrain (enseignants et enfants), réalisé un travail de conception, de réalisation, d'expérimentation, de validation et d'évaluation, puis de grande diffusion de logiciels. Une importante partie de l'ouvrage traite des conditions d'intégration d'un atelier ordinateur et des transformation des pratiques pédagogiques Les jeunes enfants, la découverte de l'écrit et l'ordinateur / publié sous la direction de Rachel Cohen par Michel Barrière , Carolyn Hafter [et al.] [Livres, articles, périodiques] / JEUNES ... . - [Paris] : Presses universitaires de France, 1987 . - 278 p. : Croquis + Bibliographie.- Filmographie. - ((Pédagogie d'aujourd'hui)) .
ISBN : 978-2-13-040162-9
Mots-clés : EAO LECTURE-APPRENTISSAGE ENSEIGNEMENT-MATERNEL DIDACTIQUE INGENIERIE-EDUCATIVE INFORMATIQUE Résumé : Des logiciels appropriés peuvent-ils favoriser la sensibilisation puis l'apprentissage de la langue écrite chez les enfants de 3 à 8 ans ? Une équipe pluridisciplinaire composée de pédagogues, d'informaticiens et de psychologues a, avec les acteurs de terrain (enseignants et enfants), réalisé un travail de conception, de réalisation, d'expérimentation, de validation et d'évaluation, puis de grande diffusion de logiciels. Une importante partie de l'ouvrage traite des conditions d'intégration d'un atelier ordinateur et des transformation des pratiques pédagogiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 371.64/.69 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M5242 Jeunes enseignants et insertion professionnelle : Un processus de socialisation ? Deprofessionnalisation ? De transformation ? / [édité par] J-C. Hétu, M. Lavoie, S. Baillauquès; [avec la collaboration de G. Boutin, C. Garant, H. Hensler, A. Beauchesne, C. Gervais, Th. Nault, M-H. Peyrache, K.W. Weva] / JEUNES ...
Titre : Jeunes enseignants et insertion professionnelle : Un processus de socialisation ? Deprofessionnalisation ? De transformation ? / [édité par] J-C. Hétu, M. Lavoie, S. Baillauquès; [avec la collaboration de G. Boutin, C. Garant, H. Hensler, A. Beauchesne, C. Gervais, Th. Nault, M-H. Peyrache, K.W. Weva] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : JEUNES ... Editeur : Bruxelles : De-Boeck Année de publication : 1999 Collection : (Perspectives en éducation) Importance : 237 p. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3147-0 Mots-clés : ENSEIGNANT-DEBUTANT ADAPTATION-PROFESSIONNELLE IDENTITE-PROFESSIONNELLE ENSEIGNANT-PROFESSION Résumé : Ce livre est une mise en commun des derniers travaux dans le monde francophone à propos de l'expérience des enseignants débutants et des mesures actuellement expérimentées pour les soutenir dans leur démarche d'insertion professionnelle.POUR VISUALISER LE SOMMAIRE DE L'OUVRAGE, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Rapports à la formation et identité professionnelle
---------------------------------------------------
- Ce que l'entrée dans la carrière révèle du rapport des enseignants à la
formation: éléments d'une problématique de professionnalisation. /
S. Baillauquès
- Le développement de l'identité professionnelle du nouvel enseignant et
l'entrée dans le métier / G. Boutin
Accompagnement émancipatoire et médiations
------------------------------------------
- Pratique réflexive, démarche d'interprétation et recherche de sens chez des
novices: vers un monde d'accompagnement d'un processus de transformation /
J-C. Hétu
- L'accompagnement dans l'initiation à la pratique de l'enseignement:
invitation ou frein à l'émancipation professionnelle ? / C. Grant, M. Lavoie,
H. Hensler, A. Beauchesne
- Analyse du discours d'enseignants sur des pratiques d'accompagnement en
insertion professionnelle: une pratique d'accompagnement à l'image de la
pratique d'enseignement / C. Gervais
Aspects institutionnels de l'accompagnement
-------------------------------------------
- Eclosion d'un moi professionnel personnalisé et modalités de préparation
aux premières rencontres d'une classe / Th. Nault
- Recherche de cohérences dans la conception et la mise en oeuvre de plans de
formation d'enseignants débutants: études de cas.
- Insertion professionnelle des nouveaux enseignants: responsabilité de
l'administration scolaire. / K.W. Weva
- Insertion ou formation des enseignants débutants ? / S.BaillauquèsJeunes enseignants et insertion professionnelle : Un processus de socialisation ? Deprofessionnalisation ? De transformation ? / [édité par] J-C. Hétu, M. Lavoie, S. Baillauquès; [avec la collaboration de G. Boutin, C. Garant, H. Hensler, A. Beauchesne, C. Gervais, Th. Nault, M-H. Peyrache, K.W. Weva] [Livres, articles, périodiques] / JEUNES ... . - Bruxelles (Bruxelles) : De-Boeck, 1999 . - 237 p. + Bibliographie. - ((Perspectives en éducation)) .
ISBN : 978-2-8041-3147-0
Mots-clés : ENSEIGNANT-DEBUTANT ADAPTATION-PROFESSIONNELLE IDENTITE-PROFESSIONNELLE ENSEIGNANT-PROFESSION Résumé : Ce livre est une mise en commun des derniers travaux dans le monde francophone à propos de l'expérience des enseignants débutants et des mesures actuellement expérimentées pour les soutenir dans leur démarche d'insertion professionnelle.POUR VISUALISER LE SOMMAIRE DE L'OUVRAGE, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Rapports à la formation et identité professionnelle
---------------------------------------------------
- Ce que l'entrée dans la carrière révèle du rapport des enseignants à la
formation: éléments d'une problématique de professionnalisation. /
S. Baillauquès
- Le développement de l'identité professionnelle du nouvel enseignant et
l'entrée dans le métier / G. Boutin
Accompagnement émancipatoire et médiations
------------------------------------------
- Pratique réflexive, démarche d'interprétation et recherche de sens chez des
novices: vers un monde d'accompagnement d'un processus de transformation /
J-C. Hétu
- L'accompagnement dans l'initiation à la pratique de l'enseignement:
invitation ou frein à l'émancipation professionnelle ? / C. Grant, M. Lavoie,
H. Hensler, A. Beauchesne
- Analyse du discours d'enseignants sur des pratiques d'accompagnement en
insertion professionnelle: une pratique d'accompagnement à l'image de la
pratique d'enseignement / C. Gervais
Aspects institutionnels de l'accompagnement
-------------------------------------------
- Eclosion d'un moi professionnel personnalisé et modalités de préparation
aux premières rencontres d'une classe / Th. Nault
- Recherche de cohérences dans la conception et la mise en oeuvre de plans de
formation d'enseignants débutants: études de cas.
- Insertion professionnelle des nouveaux enseignants: responsabilité de
l'administration scolaire. / K.W. Weva
- Insertion ou formation des enseignants débutants ? / S.BaillauquèsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 377.8 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M8458