A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marine Mathieu
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheComment l'art culinaire, pratiqué dans les classes maternelles, peut-il aider les enfants à mieux s'organiser ? / Marine Mathieu
Titre : Comment l'art culinaire, pratiqué dans les classes maternelles, peut-il aider les enfants à mieux s'organiser ? Type de document : TFE Auteurs : Marine Mathieu, Auteur Editeur : Liège : HELMo Sainte Croix Année de publication : 2013 Importance : 45 p. Accompagnement : Bibliographie.- Annexes Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL CUISINE ORGANISATION-DU-TRAVAIL (des enfants par eux-mêmes) Etudes : Instituteur/trice maternel/le Comment l'art culinaire, pratiqué dans les classes maternelles, peut-il aider les enfants à mieux s'organiser ? [TFE] / Marine Mathieu, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2013 . - 45 p. + Bibliographie.- Annexes.
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL CUISINE ORGANISATION-DU-TRAVAIL (des enfants par eux-mêmes) Etudes : Instituteur/trice maternel/le Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFEM boite M2 Mémoire / TFE C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix TFE Disponible TFE3963 Le conseil de coopération / Marine Mathieu
Titre : Le conseil de coopération : une porte d'entrée vers la communication non-violente? Type de document : TFE Auteurs : Marine Mathieu, Auteur Editeur : Huy [Belgique] : Haute Ecole Libre Mosane Année de publication : 2015 Titres uniformes : Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2015 Importance : 45 p. + 18 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication Moyens de communication non-violence communication non-violente Coopération Conseil de coopération sentiments émotions apprentissage éducation Processus d'apprentissage Résumé : L'objectif du travail est d'amener les enfants à apprendre à exprimer leurs sentiments et à régler des conflits de manière non-violente. Pour instaurer la communication non-violente dans une classe de troisième primaire, il était préférable d'utiliser une technique plus concrète et visuelle qu'un apprentissage théorique où l'on écrit les étapes essentielles de la communication non-violente. C'est par le biais du conseil de coopération que j'ai essayé d'instaurer cette communication. Le travail a commencé par la pratique d'un conseil de coopération idéal et utile à tous. Lors de ce conseil, quelques techniques de communication no-violente ont été mises en place pour amener les enfants à améliorer leur langage. Les conclusions sont favorables à cette méthode de discussion. Le conseil de coopération propose des intérêts et des objectifs similaires à ceux de la communication non-violente. Points : 14/20 Année académique : 2014-2015 Promoteur : Catherine Halleux Etudes : Instituteur/trice primaire Le conseil de coopération : une porte d'entrée vers la communication non-violente? [TFE] / Marine Mathieu, Auteur . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500, Belgique) : Haute Ecole Libre Mosane, 2015 . - 45 p. + 18 p. ; 30 cm.
Oeuvre : Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2015
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication Moyens de communication non-violence communication non-violente Coopération Conseil de coopération sentiments émotions apprentissage éducation Processus d'apprentissage Résumé : L'objectif du travail est d'amener les enfants à apprendre à exprimer leurs sentiments et à régler des conflits de manière non-violente. Pour instaurer la communication non-violente dans une classe de troisième primaire, il était préférable d'utiliser une technique plus concrète et visuelle qu'un apprentissage théorique où l'on écrit les étapes essentielles de la communication non-violente. C'est par le biais du conseil de coopération que j'ai essayé d'instaurer cette communication. Le travail a commencé par la pratique d'un conseil de coopération idéal et utile à tous. Lors de ce conseil, quelques techniques de communication no-violente ont été mises en place pour amener les enfants à améliorer leur langage. Les conclusions sont favorables à cette méthode de discussion. Le conseil de coopération propose des intérêts et des objectifs similaires à ceux de la communication non-violente. Points : 14/20 Année académique : 2014-2015 Promoteur : Catherine Halleux Etudes : Instituteur/trice primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFE 15/MAT Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Huy TFE Disponible HH1000194 TFE 15/MAT Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Huy TFE Disponible HH1001203