Titre : | La pédagogie : une encyclopédie pour aujourd'hui / sous la direction de Jean Houssaye | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | PEDAGOGIE ... | Editeur : | Paris : ESF | Année de publication : | 1993 | Collection : | (Pédagogies) | Importance : | 352 p. | Présentation : | Graphiques | Accompagnement : | Bibliographie classifiée.-Index thématique.-Index des noms cités | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-1036-1 | Mots-clés : | CURRICULUM PRATIQUES-PEDAGOGIQUES TRANSPOSITION-DIDACTIQUE PEDAGOGIE-DIFFERENCIEE COMPARAISON RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE GROUPE-CLASSE DYNAMIQUE-DE-GROUPE REPRESENTATION-SCOLAIRE AUTORITE VIOLENCE-SCOLAIRE MOTIVATION MEMOIRE EVALUATION STYLES-COGNITIFS COGNITIF INTERACTIONS-SOCIALES RAISONNEMENT CONCEPT APPRENTISSAGE-SCOLAIRE PEDAGOGIE-PAR-PROJETS GESTION-MENTALE PNL DIC STYLES-D'ENSEIGNEMENT RELATIONS-CONFLICTUELLES GESTION EDUCATION-COGNITIVE | Résumé : | Une somme reprenant, en divers articles, les avis de spécialistes actuels en sciences de l'éducation. Divisé en 3 parties: Enseigner - former - apprendre, cet ouvrage fournit des explications sur ce qui se passe dans le champ de la transmission des savoirs lors de la clarification de notions-clés, de préparation de cours ou de la distinction à opérer entre objectifs visés et objectifs réellement atteints. Il propose des outils conceptuels pour faire face à l'incompréhension, à la démotivation, à la violence. Et surtout, il ouvre des perspectives sur l'élève, ses représentations, le fonctionnement de sa pensée, de sa mémoire et la manière dont il apprend. |
La pédagogie : une encyclopédie pour aujourd'hui / sous la direction de Jean Houssaye [Livres, articles, périodiques] / PEDAGOGIE ... . - Paris : ESF, 1993 . - 352 p. : Graphiques + Bibliographie classifiée.-Index thématique.-Index des noms cités. - ( (Pédagogies)) . ISBN : 978-2-7101-1036-1 Mots-clés : | CURRICULUM PRATIQUES-PEDAGOGIQUES TRANSPOSITION-DIDACTIQUE PEDAGOGIE-DIFFERENCIEE COMPARAISON RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE GROUPE-CLASSE DYNAMIQUE-DE-GROUPE REPRESENTATION-SCOLAIRE AUTORITE VIOLENCE-SCOLAIRE MOTIVATION MEMOIRE EVALUATION STYLES-COGNITIFS COGNITIF INTERACTIONS-SOCIALES RAISONNEMENT CONCEPT APPRENTISSAGE-SCOLAIRE PEDAGOGIE-PAR-PROJETS GESTION-MENTALE PNL DIC STYLES-D'ENSEIGNEMENT RELATIONS-CONFLICTUELLES GESTION EDUCATION-COGNITIVE | Résumé : | Une somme reprenant, en divers articles, les avis de spécialistes actuels en sciences de l'éducation. Divisé en 3 parties: Enseigner - former - apprendre, cet ouvrage fournit des explications sur ce qui se passe dans le champ de la transmission des savoirs lors de la clarification de notions-clés, de préparation de cours ou de la distinction à opérer entre objectifs visés et objectifs réellement atteints. Il propose des outils conceptuels pour faire face à l'incompréhension, à la démotivation, à la violence. Et surtout, il ouvre des perspectives sur l'élève, ses représentations, le fonctionnement de sa pensée, de sa mémoire et la manière dont il apprend. |
| |