A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur SAVOIRS ...
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheSavoirs scolaires et didactiques des disciplines : une encyclopédie pour aujourd'hui / Sous la direction de Michel Develay / SAVOIRS ...
Titre : Savoirs scolaires et didactiques des disciplines : une encyclopédie pour aujourd'hui / Sous la direction de Michel Develay Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : SAVOIRS ... Editeur : Issy les Moulineaux : E.S.F Année de publication : 1995 Collection : (Pédagogies) Importance : 355 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1107-8 Mots-clés : détermine la logique des apprentissages des élèves. Une hypothèse intéressante sous-tend tout l'ouvrage: l'histoire de l'émergence du savoir échafaudé par les hommes au cours des siècles permettrait d'éclairer les erreurs des élèves. TRANSPOSITION-DIDACTIQUE APPRENTISSAGE-SCOLAIRE HISTOIRE-BRANCHE GEOGRAPHIE-BRANCHE MUSIQUE-BRANCHE PHYSIQUE-BRANCHE MATHEMATIQUES-BRANCHE ERREUR Résumé : Cet ouvrage tente de participer à la fondation d'une épistémologie des savoirs-scolaires. Ceux-ci exigent une identification précise de leurs concepts, des principes auxquels ils obéissent, des méthodes permettant leur construction ainsi que leur portée pédagogique et sociale afin d'être enseignés efficacement. L'ouvrage veut également satisfaire à 2 nécessités: faciliter le dialogue d'une équipe de professeurs au sein d'une discipline donnée et favoriser les échanges entre professeurs de disciplines différentes. Enfin, l'ouvrage tente de relever 3 défis. Un défi de forme: lisibilité aisée pour tous. ( les articles traitent de disciplines aussi diverses que les arts plastiques, l' éducation-physique, la physique etc...). 2 défis spéculatifs : 1°) montrer que plus on maîtrise une discipline, plus on peut s'intéresser aux difficultés des élèves. 2°) illustrer les particularités de l'approche didactique des situations d'enseignement: la spécificité des contenus Savoirs scolaires et didactiques des disciplines : une encyclopédie pour aujourd'hui / Sous la direction de Michel Develay [Livres, articles, périodiques] / SAVOIRS ... . - Issy les Moulineaux (Issy les Moulineaux) : E.S.F, 1995 . - 355 p.. - ((Pédagogies)) .
ISBN : 978-2-7101-1107-8
Mots-clés : détermine la logique des apprentissages des élèves. Une hypothèse intéressante sous-tend tout l'ouvrage: l'histoire de l'émergence du savoir échafaudé par les hommes au cours des siècles permettrait d'éclairer les erreurs des élèves. TRANSPOSITION-DIDACTIQUE APPRENTISSAGE-SCOLAIRE HISTOIRE-BRANCHE GEOGRAPHIE-BRANCHE MUSIQUE-BRANCHE PHYSIQUE-BRANCHE MATHEMATIQUES-BRANCHE ERREUR Résumé : Cet ouvrage tente de participer à la fondation d'une épistémologie des savoirs-scolaires. Ceux-ci exigent une identification précise de leurs concepts, des principes auxquels ils obéissent, des méthodes permettant leur construction ainsi que leur portée pédagogique et sociale afin d'être enseignés efficacement. L'ouvrage veut également satisfaire à 2 nécessités: faciliter le dialogue d'une équipe de professeurs au sein d'une discipline donnée et favoriser les échanges entre professeurs de disciplines différentes. Enfin, l'ouvrage tente de relever 3 défis. Un défi de forme: lisibilité aisée pour tous. ( les articles traitent de disciplines aussi diverses que les arts plastiques, l' éducation-physique, la physique etc...). 2 défis spéculatifs : 1°) montrer que plus on maîtrise une discipline, plus on peut s'intéresser aux difficultés des élèves. 2°) illustrer les particularités de l'approche didactique des situations d'enseignement: la spécificité des contenus Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire