A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Philippe JUBIN
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe chouchou ou l'élève préféré / Philippe JUBIN
Titre : Le chouchou ou l'élève préféré Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philippe JUBIN Editeur : Issy les Moulineaux : E.S.F Année de publication : 1991 Collection : (Science de l'Education) Importance : 125 p. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0891-7 Mots-clés : RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE AFFECTIF RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE REPRESENTATION-SCOLAIRE Résumé : L'auteur met en évidence la façon dont chacun perçoit la phénomène "chouchou" dans la classe. Ses recherches révèlent combien la notion d' équité est essentielle pour l'élève comme pour l'enseignant. C'est sur le terrain affectif, dans le cadre de la relation éducative, que ce rapport de l'un à l'autre est le plus difficile à mettre en place. Le chouchou ou l'élève préféré [Livres, articles, périodiques] / Philippe JUBIN . - Issy les Moulineaux (Issy les Moulineaux) : E.S.F, 1991 . - 125 p. + Bibliographie. - ((Science de l'Education)) .
ISBN : 978-2-7101-0891-7
Mots-clés : RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE AFFECTIF RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE REPRESENTATION-SCOLAIRE Résumé : L'auteur met en évidence la façon dont chacun perçoit la phénomène "chouchou" dans la classe. Ses recherches révèlent combien la notion d' équité est essentielle pour l'élève comme pour l'enseignant. C'est sur le terrain affectif, dans le cadre de la relation éducative, que ce rapport de l'un à l'autre est le plus difficile à mettre en place. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire L'élève "tête à claques". [Les Journées d'étude de la SFERPM. Egletons - 26 et 27 août 1989] / Philippe JUBIN in Pratiques corporelles, N°85 (Décembre 1989)
[article]
in Pratiques corporelles > N°85 (Décembre 1989) . - p. 12-13
Titre : L'élève "tête à claques". [Les Journées d'étude de la SFERPM. Egletons - 26 et 27 août 1989] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philippe JUBIN, Auteur Année de publication : 1989 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Résumé : L'hypothèse de l'élève "tête à claques" s'est imposée à la suite d'une enquête effectuée dans l'école du centre ville d'une petite bourgade franciliène. Cette recherche portait sur la violence dans le système éducatif et plus précisément la violence directe, physique, des enseignants vis-à-vis des élèves.
Son objet était d'étudier l'influence de trois facteurs explicitement privilégiés dans les analyses du passage à l'acte physiquement violent : l'agitation de l'élève, son désintérêt et sa mauvaise participation à la classe et enfin la fatigue provoquée chez l'adulte.[article] L'élève "tête à claques". [Les Journées d'étude de la SFERPM. Egletons - 26 et 27 août 1989] [Livres, articles, périodiques] / Philippe JUBIN, Auteur . - 1989 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Pratiques corporelles > N°85 (Décembre 1989) . - p. 12-13
Résumé : L'hypothèse de l'élève "tête à claques" s'est imposée à la suite d'une enquête effectuée dans l'école du centre ville d'une petite bourgade franciliène. Cette recherche portait sur la violence dans le système éducatif et plus précisément la violence directe, physique, des enseignants vis-à-vis des élèves.
Son objet était d'étudier l'influence de trois facteurs explicitement privilégiés dans les analyses du passage à l'acte physiquement violent : l'agitation de l'élève, son désintérêt et sa mauvaise participation à la classe et enfin la fatigue provoquée chez l'adulte.Pédagogie institutionnelle : Je craque... mais je me reprends / Philippe JUBIN in TRACeS de ChanGements, 214 (janvier-février 2014)
[article]
in TRACeS de ChanGements > 214 (janvier-février 2014) . - p. 10-11
Titre : Pédagogie institutionnelle : Je craque... mais je me reprends Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philippe JUBIN, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) [article] Pédagogie institutionnelle : Je craque... mais je me reprends [Livres, articles, périodiques] / Philippe JUBIN, Auteur . - 2014 . - p. 10-11.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 214 (janvier-février 2014) . - p. 10-11