A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Éditions d'organisation
localisé à Paris
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa conduite d'entretiens / Gérard Layole
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 331 LAY Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO0192 331 LAY Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO5183
Titre : Théorie et pratique de l'audit interne Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jacques Renard, Auteur ; Louis Gallois ; Louis Vaurs Mention d'édition : 8e éd. Editeur : Paris : Éditions d'organisation Année de publication : 2013 Collection : Les Références (Ed. d'Organisation Importance : 452 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55748-0 Mots-clés : Audit interne Contrôle interne (vérification comptable) Index. décimale : 657.6 Vérification des comptes. Contrôle et expertise comptable. Audit. Résumé : Le livre de référence sur l'audit interne
Un manuel d'apprentissage pour les étudiants et auditeurs débutants.
Un guide méthodologique pour les auditeurs et contrôleurs internes en activité.
Un vade-mecum pour les responsables opérationnels en charge des risques et du contrôle interne.
Une sensibilisation à l'audit interne pour les dirigeants, administrateurs et membres de comités d'audit.
Pour tous, une mise à jour des connaissances en gestion et gouvernement d'entreprise.
La fonction d'audit interne ne cesse d'innover et de s'adapter à un monde en constante évolution. Cette huitième édition prend en compte ces innovations, en particulier :
l'adaptation à l'édition 2013 des Normes professionnelles ;
l'intégration de la complexité croissante du fonctionnement des organisations ;
la mise à jour des statistiques nationales et internationales sur la fonction au vu des enquêtes les plus récentes ;
l'évolution et l'incidence des réglementations française et communautaire, singulièrement concernant le secteur public ;
les nouveaux équilibres entre consultants internes en entreprise et les problèmes posés ;
l'attention croissante portée au management des risques et ses conséquences ;
le développement des outils informatiques.Théorie et pratique de l'audit interne [Livres, articles, périodiques] / Jacques Renard, Auteur ; Louis Gallois ; Louis Vaurs . - 8e éd. . - Paris : Éditions d'organisation, 2013 . - 452 p.. - (Les Références (Ed. d'Organisation) .
ISBN : 978-2-212-55748-0
Mots-clés : Audit interne Contrôle interne (vérification comptable) Index. décimale : 657.6 Vérification des comptes. Contrôle et expertise comptable. Audit. Résumé : Le livre de référence sur l'audit interne
Un manuel d'apprentissage pour les étudiants et auditeurs débutants.
Un guide méthodologique pour les auditeurs et contrôleurs internes en activité.
Un vade-mecum pour les responsables opérationnels en charge des risques et du contrôle interne.
Une sensibilisation à l'audit interne pour les dirigeants, administrateurs et membres de comités d'audit.
Pour tous, une mise à jour des connaissances en gestion et gouvernement d'entreprise.
La fonction d'audit interne ne cesse d'innover et de s'adapter à un monde en constante évolution. Cette huitième édition prend en compte ces innovations, en particulier :
l'adaptation à l'édition 2013 des Normes professionnelles ;
l'intégration de la complexité croissante du fonctionnement des organisations ;
la mise à jour des statistiques nationales et internationales sur la fonction au vu des enquêtes les plus récentes ;
l'évolution et l'incidence des réglementations française et communautaire, singulièrement concernant le secteur public ;
les nouveaux équilibres entre consultants internes en entreprise et les problèmes posés ;
l'attention croissante portée au management des risques et ses conséquences ;
le développement des outils informatiques.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 657 .6 REN Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1533 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF L'encyclopédie du marketing / Jean-Marc Lehu
Titre : L'encyclopédie du marketing Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Marc Lehu Editeur : Paris : Éditions d'organisation Année de publication : 2004 Collection : Les Références (Ed. d'Organisation Importance : 955 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3145-3 Mots-clés : Marketing -- Encyclopédies Marketing -- Dictionnaires anglais Marketing -- Dictionnaires français Marketing -- Marketing -- Ouvrage de référence Citations Dictionnaire de marketing -- Traduction anglaise Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Une encyclopédie qui vous sera vraiment utile avec tous les termes et concepts qu'il faut connaître, un champ d'exploration qui déborde largement celui du marketing avec des notions en psychologie, sociologie, communication, logistique, production, le contexte juridique des termes et notions, plus de 1100 citations d'experts et de chercheurs, accompagnées de leurs références exactes, la traduction anglaise de chaque terme et un index de 3 300 principales expressions anglophones, de nombreux corrélats pour rebondir immédiatement sur des termes associés. L'encyclopédie du marketing [Livres, articles, périodiques] / Jean-Marc Lehu . - Paris : Éditions d'organisation, 2004 . - 955 p.. - (Les Références (Ed. d'Organisation) .
ISBN : 978-2-7081-3145-3
Mots-clés : Marketing -- Encyclopédies Marketing -- Dictionnaires anglais Marketing -- Dictionnaires français Marketing -- Marketing -- Ouvrage de référence Citations Dictionnaire de marketing -- Traduction anglaise Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Une encyclopédie qui vous sera vraiment utile avec tous les termes et concepts qu'il faut connaître, un champ d'exploration qui déborde largement celui du marketing avec des notions en psychologie, sociologie, communication, logistique, production, le contexte juridique des termes et notions, plus de 1100 citations d'experts et de chercheurs, accompagnées de leurs références exactes, la traduction anglaise de chaque terme et un index de 3 300 principales expressions anglophones, de nombreux corrélats pour rebondir immédiatement sur des termes associés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .8 (038) LEH Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0153 Structure et dynamique des organisations / Henry Mintzberg
Titre : Structure et dynamique des organisations Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Henry Mintzberg (1939-....), Auteur Editeur : Paris : Éditions d'organisation Année de publication : 1982 Importance : 434 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-7081-0463-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Organisation Analyse des organisations Sociologie des organisation Bureaucratie Gestion d'entreprise Production Résumé : Cette analyse fouillée et novatrice des structures de l'entreprise, intègre les résultats des recherches les plus récentes des sciences du management, de l'économie, de la sociologie et de la psychologie. Les notions classiques d'organigramme et de division du travail sont éliminées au profit de concepts de coordination, de flux ou courants d'échanges, d'identification des différentes pièces qui constituent, comme un jeu de construction, les configurations possibles de toute organisation vivante.
Ce livre a été écrit pour tous ceux qui s'intéressent à la façon dont les organisations se structurent : les cadres qui agissent dans ce domaine, les spécialistes qui les conseillent, les professeurs qui y consacrent leurs recherches, et les étudiants qui veulent l'apprendre.
Ce livre est la traduction française d'un incontournable de la gestion The structuring of organisations de Henry Mintzberg, dont le succès atteste la qualité.Structure et dynamique des organisations [Livres, articles, périodiques] / Henry Mintzberg (1939-....), Auteur . - Paris : Éditions d'organisation, 1982 . - 434 p.
ISBN : 2-7081-0463-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Organisation Analyse des organisations Sociologie des organisation Bureaucratie Gestion d'entreprise Production Résumé : Cette analyse fouillée et novatrice des structures de l'entreprise, intègre les résultats des recherches les plus récentes des sciences du management, de l'économie, de la sociologie et de la psychologie. Les notions classiques d'organigramme et de division du travail sont éliminées au profit de concepts de coordination, de flux ou courants d'échanges, d'identification des différentes pièces qui constituent, comme un jeu de construction, les configurations possibles de toute organisation vivante.
Ce livre a été écrit pour tous ceux qui s'intéressent à la façon dont les organisations se structurent : les cadres qui agissent dans ce domaine, les spécialistes qui les conseillent, les professeurs qui y consacrent leurs recherches, et les étudiants qui veulent l'apprendre.
Ce livre est la traduction française d'un incontournable de la gestion The structuring of organisations de Henry Mintzberg, dont le succès atteste la qualité.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 315/MIN Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES1129 Exercices pratiques de communication à l'usage du formateur / Michel Fustier
Titre : Exercices pratiques de communication à l'usage du formateur Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michel Fustier Editeur : Paris : Éditions d'organisation Année de publication : 2003 Importance : 381 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2479-0 Mots-clés : Communication -- Problèmes et exercices Formation professionnelle Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale Résumé : Regroupe par thèmes 42 exercices inédits de communication : connaître les autres, le monde, le message, les situations particulières de communication, la vérité et l'erreur. Chaque série propose le thème des exercices, la façon d'en mener le déroulement, des exemples, des pistes de réflexion pédagogique et une adaptation aux milieux scolaire et socio-éducatif. Exercices pratiques de communication à l'usage du formateur [Livres, articles, périodiques] / Michel Fustier . - Paris : Éditions d'organisation, 2003 . - 381 p.
ISBN : 978-2-7081-2479-0
Mots-clés : Communication -- Problèmes et exercices Formation professionnelle Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale Résumé : Regroupe par thèmes 42 exercices inédits de communication : connaître les autres, le monde, le message, les situations particulières de communication, la vérité et l'erreur. Chaque série propose le thème des exercices, la façon d'en mener le déroulement, des exemples, des pistes de réflexion pédagogique et une adaptation aux milieux scolaire et socio-éducatif. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 316/FUS Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES1942 316/FUS Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES2693 Vocabulaire de l'analyse transactionnelle / Alain Cardon
PermalinkFormer à l'écoute / Renée Simonet
PermalinkLes méthodes Taguchi dans l'industrie occidentale / Lance A. Ealey
PermalinkMotiver aujourd'hui / Gaston Cuendet
PermalinkCommuniquer autrement / Thomas Devers
Permalink48 fiches de communication interpersonnelle / Jean-Pierre Gruère
PermalinkLa communication interne / Emmanuel Dupuy
PermalinkSavoir negocier face à face / Bernard Missenard
PermalinkL'analyse transactionnelle / Alain Cardon
PermalinkJeux pédagogiques et analyse transactionnelle / Alain Cardon
Permalink