Titre : | Les enfants autistes : Les comprendre, les intégrer à l'école | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Rita JORDAN ; Stuart POWELL | Editeur : | Paris;New York;Barcelone;Milan : Masson | Année de publication : | 1997 | Collection : | (Médecine et psychothérapie) | Importance : | 209 p. | Accompagnement : | Bibliographie.- Index des termes cités | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-225-85486-6 | Mots-clés : | AUTISME ADAPTATION-SOCIALE ADAPTATION-SCOLAIRE EDUCATION-SPECIALISEE | Résumé : | Les auteurs, enseignants et chercheurs spécialistes sur l'autisme, exposent ici leur conception de la meilleure forme possible d'éducation actuellement possible pour des personnes autistes. Leur approche éclaire, par des explications simples et des exemples concrets, leur démarche concernant d'une part les aspects sociaux, émotionnels et affectifs du développement et, d'autre part, le développement de la communication, du langage et de la pensée.Ce livre soulève ausi des problèmes de fond sur le droit à l'éducation pour tous et met en évidence les aspects positifs et les difficultés de l'intégration dans le système scolaire tel qu'il est développé au Royaume-Uni. |
Les enfants autistes : Les comprendre, les intégrer à l'école [Livres, articles, périodiques] / Rita JORDAN ; Stuart POWELL . - Paris;New York;Barcelone;Milan (Paris;New York;Barcelone;Milan) : Masson, 1997 . - 209 p. + Bibliographie.- Index des termes cités. - ( (Médecine et psychothérapie)) . ISBN : 978-2-225-85486-6 Mots-clés : | AUTISME ADAPTATION-SOCIALE ADAPTATION-SCOLAIRE EDUCATION-SPECIALISEE | Résumé : | Les auteurs, enseignants et chercheurs spécialistes sur l'autisme, exposent ici leur conception de la meilleure forme possible d'éducation actuellement possible pour des personnes autistes. Leur approche éclaire, par des explications simples et des exemples concrets, leur démarche concernant d'une part les aspects sociaux, émotionnels et affectifs du développement et, d'autre part, le développement de la communication, du langage et de la pensée.Ce livre soulève ausi des problèmes de fond sur le droit à l'éducation pour tous et met en évidence les aspects positifs et les difficultés de l'intégration dans le système scolaire tel qu'il est développé au Royaume-Uni. |
| |