Titre : | Le knowledge management. un levier de transformation à intégrer | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Gonzague Chastenet de Géry | Editeur : | Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur | Année de publication : | 2018 | Collection : | Information & stratégie | Importance : | 221 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-1694-2 | Note générale : | Glossaire. Index des noms propres (personnes ou entreprises). Index des notions. Bibliographie | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Communication digitale Gestion d'entreprise Partage des connaissances Economie numérique -- Nouveaux métiers Entreprises -- Gestion d'informations Stratégies de communication Transformation numérique Révolution numérique Information -- Stratégies Organisation des entreprises -- Communication | Index. décimale : | 658 Gestion. Administration des entreprises. Gestion commerciale | Résumé : | Le Knowledge management – ou démarches de gestion des connaissances – comme levier de la transformation numérique des organisations : une description opérationnelle des démarches KM, en particulier de la gouvernance (processus KM, nouveaux métiers, freins et dynamiques humaines).
Dans le cadre de la transformation numérique des organisations (big data, intelligence artificielle, dématérialisation, plateformes…), le knowledge management est l’un des enjeux clés pour l’entreprise (innovation, pérennité, attractivité, management des experts…). Il propose une démarche résolument humaine qui ouvre de nouvelles perspectives au management d’aujourd’hui. Qu’apportent les démarches KM ? Quels sont ses leviers ? Comment les envisager dans leurs interactions avec les autres processus qui structurent les organisations ? En particulier, comment transforment-elles les métiers (R&D, conseil, ingénierie, gestion de la relation client…) ? Cet ouvrage clarifie les spécificités de la gestion des connaissances et de ses nouveaux métiers, les illustre par de nombreux cas, et tend à dépasser la définition traditionnelle du KM en tant qu’association de la capitalisation (conserver en valorisant) et de la collaboration (transmettre en travaillant ensemble).
|
Le knowledge management. un levier de transformation à intégrer [Livres, articles, périodiques] / Gonzague Chastenet de Géry . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2018 . - 221 p.. - ( Information & stratégie) . ISBN : 978-2-8073-1694-2 Glossaire. Index des noms propres (personnes ou entreprises). Index des notions. Bibliographie Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Communication digitale Gestion d'entreprise Partage des connaissances Economie numérique -- Nouveaux métiers Entreprises -- Gestion d'informations Stratégies de communication Transformation numérique Révolution numérique Information -- Stratégies Organisation des entreprises -- Communication | Index. décimale : | 658 Gestion. Administration des entreprises. Gestion commerciale | Résumé : | Le Knowledge management – ou démarches de gestion des connaissances – comme levier de la transformation numérique des organisations : une description opérationnelle des démarches KM, en particulier de la gouvernance (processus KM, nouveaux métiers, freins et dynamiques humaines).
Dans le cadre de la transformation numérique des organisations (big data, intelligence artificielle, dématérialisation, plateformes…), le knowledge management est l’un des enjeux clés pour l’entreprise (innovation, pérennité, attractivité, management des experts…). Il propose une démarche résolument humaine qui ouvre de nouvelles perspectives au management d’aujourd’hui. Qu’apportent les démarches KM ? Quels sont ses leviers ? Comment les envisager dans leurs interactions avec les autres processus qui structurent les organisations ? En particulier, comment transforment-elles les métiers (R&D, conseil, ingénierie, gestion de la relation client…) ? Cet ouvrage clarifie les spécificités de la gestion des connaissances et de ses nouveaux métiers, les illustre par de nombreux cas, et tend à dépasser la définition traditionnelle du KM en tant qu’association de la capitalisation (conserver en valorisant) et de la collaboration (transmettre en travaillant ensemble).
|
| |