A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mohamed MILED
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa didactique de la production écrite en français langue seconde / Mohamed MILED
Titre : La didactique de la production écrite en français langue seconde Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Mohamed MILED Editeur : Paris : Didier Erudition-Paris Année de publication : 1998 Collection : (Coll CIPA : Didactique des langues-Phonétique) Importance : 167p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86460-332-0 Mots-clés : FLES EXPRESSION-ECRITE Résumé : Le présent ouvrage propose une réflexion didactique sur la production écrite qui est une opération langagière mobilisant des savoirs-faire à la fois linguistiques,textuels et discursifs. Cette réflexion porte aussi sur le statut socio-scolaire de l'écrit et les spécificités de son apprentissage dans un contexte où le français langue seconde assume certaines fonctions institutionnelles et constitue, par ailleurs,un véhicule d'enseignement d'autres disciplines.Ces travaux théoriques,étayés de propositions pratiques inspirées des situations d'apprentissage du FLS au collège et à l'université, prennent appui sur des concepts opératoires en didactique des disciplines (la transposition didactique,l'objectif-obstacle, les représentations...); ces concepts sont interpellés en fonction des particularités de l'activité d'écriture en classe de français. La didactique de la production écrite en français langue seconde [Livres, articles, périodiques] / Mohamed MILED . - Paris (Paris) : Didier Erudition-Paris, 1998 . - 167p. - ((Coll CIPA : Didactique des langues-Phonétique)) .
ISBN : 978-2-86460-332-0
Mots-clés : FLES EXPRESSION-ECRITE Résumé : Le présent ouvrage propose une réflexion didactique sur la production écrite qui est une opération langagière mobilisant des savoirs-faire à la fois linguistiques,textuels et discursifs. Cette réflexion porte aussi sur le statut socio-scolaire de l'écrit et les spécificités de son apprentissage dans un contexte où le français langue seconde assume certaines fonctions institutionnelles et constitue, par ailleurs,un véhicule d'enseignement d'autres disciplines.Ces travaux théoriques,étayés de propositions pratiques inspirées des situations d'apprentissage du FLS au collège et à l'université, prennent appui sur des concepts opératoires en didactique des disciplines (la transposition didactique,l'objectif-obstacle, les représentations...); ces concepts sont interpellés en fonction des particularités de l'activité d'écriture en classe de français. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres FLES Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M9402 Quelles réformes pédagogiques pour l'enseignement supérieur ? / Xavier Roegiers
Titre : Quelles réformes pédagogiques pour l'enseignement supérieur ? : l'intégration des acquis, une piste pour placer l'efficacité au service de l'humanisme Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Xavier Roegiers, Auteur ; Nicole Rege Colet, Préfacier, etc. ; Mohamed MILED, Collaborateur ; Ioan Ratziu, Collaborateur ; Caroline Letor, Collaborateur ; et al., Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Pédagogies en développement Importance : 313 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6907-7 Note générale : Glossaire. - Bibliographie. - Index. - La page de couverture porte en plus : placer l'efficacité au service de l'humanisme Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement supérieur -- Réforme Pédagogie institutionnelle Enseignement supérieur -- Effets des innovations Humanisme Efficacité Quelles réformes pédagogiques pour l'enseignement supérieur ? : l'intégration des acquis, une piste pour placer l'efficacité au service de l'humanisme [Livres, articles, périodiques] / Xavier Roegiers, Auteur ; Nicole Rege Colet, Préfacier, etc. ; Mohamed MILED, Collaborateur ; Ioan Ratziu, Collaborateur ; Caroline Letor, Collaborateur ; et al., Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck, 2012 . - 313 p.. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-6907-7
Glossaire. - Bibliographie. - Index. - La page de couverture porte en plus : placer l'efficacité au service de l'humanisme
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement supérieur -- Réforme Pédagogie institutionnelle Enseignement supérieur -- Effets des innovations Humanisme Efficacité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 ROE Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON321 370.2/ROE Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES9963