Titre : | Attention j'écoute : Activités pour développer la compréhension de consignes verbales | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jean Gilliam De-GAETANO | Editeur : | Montréal : La-Chenelière | Année de publication : | 1999 | Collection : | (Langue et Communication) | Importance : | 102 p. | Présentation : | Dessins | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89461-289-7 | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE CONSIGNE-S COMPREHENSION ATTENTION ECOUTE ACTIVITES | Résumé : | Ce recueil a pour objectif d'aider les enseignants à développer le traitement, l'intégration et la compréhension de l'information auditivo-verbale chez l'enfantCelui-ci doit être en mesure de retenir l'information verbale assez longtemps pour la traiter, la structurer et l'intégrer. Le recueil propose 25 thèmes, chacun comprenant une feuille de travail et deux outils pédagogiques de degrés de difficulté différents. La tâche de l'enfant consiste à écouter la lecture des questions et à appliquer les consignes. Le but des exercices est d'améliorer l'attention auditive, la mémoire auditive immédiate et le traitement de l'information verbale et, d'autre part, de développer la compréhension verbale.Les thèmes sont indépendants les uns des autres |
Attention j'écoute : Activités pour développer la compréhension de consignes verbales [Livres, articles, périodiques] / Jean Gilliam De-GAETANO . - Montréal (Montréal) : La-Chenelière, 1999 . - 102 p. : Dessins. - ( (Langue et Communication)) . ISBN : 978-2-89461-289-7 Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE CONSIGNE-S COMPREHENSION ATTENTION ECOUTE ACTIVITES | Résumé : | Ce recueil a pour objectif d'aider les enseignants à développer le traitement, l'intégration et la compréhension de l'information auditivo-verbale chez l'enfantCelui-ci doit être en mesure de retenir l'information verbale assez longtemps pour la traiter, la structurer et l'intégrer. Le recueil propose 25 thèmes, chacun comprenant une feuille de travail et deux outils pédagogiques de degrés de difficulté différents. La tâche de l'enfant consiste à écouter la lecture des questions et à appliquer les consignes. Le but des exercices est d'améliorer l'attention auditive, la mémoire auditive immédiate et le traitement de l'information verbale et, d'autre part, de développer la compréhension verbale.Les thèmes sont indépendants les uns des autres |
| |