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Auteur Christina DORNER
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Vers la phono MS: De la conscience phonologique à la phonologie / Christina Dorner; [illustrations de] Mathias Gally [et] Emmanuel di Martino; [réalisation sonore de] Michel Ott / Christina DORNER
Titre : Vers la phono MS: De la conscience phonologique à la phonologie / Christina Dorner; [illustrations de] Mathias Gally [et] Emmanuel di Martino; [réalisation sonore de] Michel Ott Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christina DORNER Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 2013 Importance : 160 p. Présentation : Photos, dessins Accompagnement : 1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-43-5 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES JEU-DE-LANGAGE COMPTINE-S CONSCIENCE-PHONOLOGIQUELANGAGE-APPRENTISSAGE LANGUE-MATERNELLE-APPRENTISSAGE Résumé : Cet ouvrage est destiné à développer la conscience phonologique de l'enfant de Moyenne Section de maternelle: la découverte que les mots sont formés de sons, puis, lorsque on est arrivé au stade où l'enfant s'est détaché du sens du texte que l'enseignant lui fait entendre, en arriver à des activités métalinguistiques: décomposition des mots en syllabes puis en phonèmes afin de lui faire aborder ensuite le principe alphabétique. Tels sont les apprentissages que cet ouvrage permet. Sa programmation va se répartir autour de six axes: comprendre, mémoriser et interpréter des comptines, apprendre à écouter, à articuler, découvrir les syllabes, jouer avec les réaltés sonores de la langue telles que découvrir les rimes, les syllabes d'attaques, les syllabes finales Vers la phono MS: De la conscience phonologique à la phonologie / Christina Dorner; [illustrations de] Mathias Gally [et] Emmanuel di Martino; [réalisation sonore de] Michel Ott [Livres, articles, périodiques] / Christina DORNER . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 2013 . - 160 p. : Photos, dessins + 1 CD audio.
ISBN : 978-2-909295-43-5
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES JEU-DE-LANGAGE COMPTINE-S CONSCIENCE-PHONOLOGIQUELANGAGE-APPRENTISSAGE LANGUE-MATERNELLE-APPRENTISSAGE Résumé : Cet ouvrage est destiné à développer la conscience phonologique de l'enfant de Moyenne Section de maternelle: la découverte que les mots sont formés de sons, puis, lorsque on est arrivé au stade où l'enfant s'est détaché du sens du texte que l'enseignant lui fait entendre, en arriver à des activités métalinguistiques: décomposition des mots en syllabes puis en phonèmes afin de lui faire aborder ensuite le principe alphabétique. Tels sont les apprentissages que cet ouvrage permet. Sa programmation va se répartir autour de six axes: comprendre, mémoriser et interpréter des comptines, apprendre à écouter, à articuler, découvrir les syllabes, jouer avec les réaltés sonores de la langue telles que découvrir les rimes, les syllabes d'attaques, les syllabes finales Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 41-5 DOR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Français - Didactique - Maternel Disponible M11493 Vers le temps / Christina DORNER
Titre : Vers le temps : Maternelle ; TPS-PS-MS-GS Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christina DORNER, Auteur ; L?ea Schneider (19..-....), Auteur ; Oc?eane Meklemberg (1988-....), Illustrateur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (218 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-383-21075-7 Prix : 60 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Perception du temps -- Chez l'enfant -- Étude et enseignement (primaire) Perception spatiale -- Chez l'enfant -- Étude et enseignement (primaire) Résumé : Cet ouvrage propose des activités et des projets clés en mains pour aider les élèves de l’école maternelle à se repérer dans le temps et à construire les concepts de chronologie et de durée. Dans chaque chapitre est proposée une séquence par niveau de classe pensée selon une progression rigoureuse en cohérence avec les programmations des autres domaines d’apprentissage. Vers le temps : Maternelle ; TPS-PS-MS-GS [Livres, articles, périodiques] / Christina DORNER, Auteur ; L?ea Schneider (19..-....), Auteur ; Oc?eane Meklemberg (1988-....), Illustrateur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 2023 . - 1 vol. (218 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-383-21075-7 : 60 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Perception du temps -- Chez l'enfant -- Étude et enseignement (primaire) Perception spatiale -- Chez l'enfant -- Étude et enseignement (primaire) Résumé : Cet ouvrage propose des activités et des projets clés en mains pour aider les élèves de l’école maternelle à se repérer dans le temps et à construire les concepts de chronologie et de durée. Dans chaque chapitre est proposée une séquence par niveau de classe pensée selon une progression rigoureuse en cohérence avec les programmations des autres domaines d’apprentissage. Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.016.1 DOR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie de l’enseignement maternel Disponible M139630 Défi écrire, 3. Vers la phono : de la conscience phonologique à la phonologie / Christina DORNER
Est accompagné de
Titre de série : Défi écrire, 3 Titre : Vers la phono : de la conscience phonologique à la phonologie : narratif Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christina DORNER, Auteur ; Mathias Gally, Illustrateur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (24 p.) - 272 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. - Photos, dessins Accompagnement : 1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-44-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Écriture Narration ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES JEU-DE-LANGAGE COMPTINE-S CONSCIENCE-PHONOLOGIQUE LECTURE-APPRENTISSAGE ECRITURE-APPRENTISSAGE LANGAGE-APPRENTISSAGE LANGUE-MATERNELLE-APPRENTISSAGE Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Résumé : Cet ouvrage est destiné à développer la conscience phonologique de l'enfant de Grande Section de maternelle: la découverte que les mots sont formés de sons, puis, lorsque on est arrivé au stade où l'enfant s'est détaché du sens du texte que l'enseignant lui fait entendre, en arriver à des activités métalinguistiques: décomposition des mots en syllabes puis en phonèmes afin de lui faire aborder ensuite le principe alphabétique. Tels sont les apprentissages que cet ouvrage permet. Sa programmation va se répartir autour de six axes: comprendre, mémoriser et interpréter des comptines, apprendre à écouter, à articuler, découvrir et manipuler les syllabes, découvrir les rimes et les attaques, découvrir et manipuler les phonèmes.
Défi écrire, 3. Vers la phono : de la conscience phonologique à la phonologie : narratif [Livres, articles, périodiques] / Christina DORNER, Auteur ; Mathias Gally, Illustrateur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 2013 . - 1 vol. (24 p.) - 272 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. - Photos, dessins + 1 CD audio.
ISBN : 978-2-909295-44-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écriture Narration ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES JEU-DE-LANGAGE COMPTINE-S CONSCIENCE-PHONOLOGIQUE LECTURE-APPRENTISSAGE ECRITURE-APPRENTISSAGE LANGAGE-APPRENTISSAGE LANGUE-MATERNELLE-APPRENTISSAGE Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Résumé : Cet ouvrage est destiné à développer la conscience phonologique de l'enfant de Grande Section de maternelle: la découverte que les mots sont formés de sons, puis, lorsque on est arrivé au stade où l'enfant s'est détaché du sens du texte que l'enseignant lui fait entendre, en arriver à des activités métalinguistiques: décomposition des mots en syllabes puis en phonèmes afin de lui faire aborder ensuite le principe alphabétique. Tels sont les apprentissages que cet ouvrage permet. Sa programmation va se répartir autour de six axes: comprendre, mémoriser et interpréter des comptines, apprendre à écouter, à articuler, découvrir et manipuler les syllabes, découvrir les rimes et les attaques, découvrir et manipuler les phonèmes.
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 DEF Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Libre-Accès Disponible SR1003605 41-5 DOR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Français - Didactique - Maternel Sorti jusqu'au 26/09/2024 M11491 41-5 DOR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Français (enseignement maternel) - Didactique Sorti jusqu'au 30/10/2024 M138409