A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jeff ZWIERS
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLire pour apprendre: Construire des automatismes de compréhension en lecture / adaptation de Sarah Garnick / Jeff ZWIERS
Titre : Lire pour apprendre: Construire des automatismes de compréhension en lecture / adaptation de Sarah Garnick Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jeff ZWIERS Editeur : Montréal : La-Chenelière Année de publication : 2008 Importance : 220 p. Accompagnement : Bibliographie.- 1è édition en langue anglaise en 2004 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-0918-4 Mots-clés : LECTURE-COMPREHENSION (de la.) ACTIVITES ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE STRATEGIES-DE-LECTURE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES INFERENCE-S RESUME Résumé : POUR VISUALISER UNE PRESENTATION ET UN RESUME DE L'OUVRAGE, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : La première partie propose des pistes d'utilisation des automatismes de compréhension sur lesquelles appuyer l'enseignement en littératie.
Le chapitre 1 décrit des automatismes de compréhension pour les enseignants du secondaire en quête d'une base solide pour améliorer les compétences en littératie de leurs
élèves.
Le chapitre 2 présente un aide-mémoire des composantes-clés de l'évaluation et de l'enseignement et leur relation avec le développement d'automatismes de compréhension.
La deuxième partie traite des automatismes de compréhension proprement dits.
Chacun des chapitres 3 à 8 aborde un automatisme en le décrivant et en recommandant des activités pour contribuer à son développement:
- chap 3: organiser l'information en la résumant et en dégageant l'idée principale
- chap 4: faire des liens avec ses connaissances antérieures
- chap 5: faire des inférences et des prédictions
- chap 6: formuler des questions et y répondre
- chap 7: comprendre et retenir le sens des mots
- chap 8: évaluer sa compréhension.
La troisième partie réunit des fiches et des grilles reproductibles conçues pour les activités.Lire pour apprendre: Construire des automatismes de compréhension en lecture / adaptation de Sarah Garnick [Livres, articles, périodiques] / Jeff ZWIERS . - Montréal (Montréal) : La-Chenelière, 2008 . - 220 p. + Bibliographie.- 1è édition en langue anglaise en 2004.
ISBN : 978-2-7650-0918-4
Mots-clés : LECTURE-COMPREHENSION (de la.) ACTIVITES ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE STRATEGIES-DE-LECTURE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES INFERENCE-S RESUME Résumé : POUR VISUALISER UNE PRESENTATION ET UN RESUME DE L'OUVRAGE, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : La première partie propose des pistes d'utilisation des automatismes de compréhension sur lesquelles appuyer l'enseignement en littératie.
Le chapitre 1 décrit des automatismes de compréhension pour les enseignants du secondaire en quête d'une base solide pour améliorer les compétences en littératie de leurs
élèves.
Le chapitre 2 présente un aide-mémoire des composantes-clés de l'évaluation et de l'enseignement et leur relation avec le développement d'automatismes de compréhension.
La deuxième partie traite des automatismes de compréhension proprement dits.
Chacun des chapitres 3 à 8 aborde un automatisme en le décrivant et en recommandant des activités pour contribuer à son développement:
- chap 3: organiser l'information en la résumant et en dégageant l'idée principale
- chap 4: faire des liens avec ses connaissances antérieures
- chap 5: faire des inférences et des prédictions
- chap 6: formuler des questions et y répondre
- chap 7: comprendre et retenir le sens des mots
- chap 8: évaluer sa compréhension.
La troisième partie réunit des fiches et des grilles reproductibles conçues pour les activités.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.41 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Sorti jusqu'au 28/02/2022 M11730