A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Belin
localisé à Paris
Collections rattachées
- Atouts
- Belin sup
- (belinBac)
- BelinBac (Paris)
- Bibliothèque scientifique (Belin
- (La classe de français)
- Clés anglaises
- (Coll."Fondateurs de l'éducation")
- (DIA)
- Égale à égal (Paris)
- ?Le ?Fran?cais retrouv?e
- (Le Français retrouvé)
- Guide Belin de l'enseignement
- Guide Belin (Paris)
- Guides plus
- Histoire
- (Knafou - Zanghellini)
- Odyssée
- Perspectives sociologiques
- (Pour la science)
- Sciences à plumes
- Tout en doc
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la recherche1000 mots pour réussir / Claude Lebrun
Titre : 1000 mots pour réussir Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Claude Lebrun (1929-2019), Auteur Editeur : Paris : Belin Année de publication : 1927 Collection : Guides plus, ISSN 0298-4687 Importance : 215 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-1129-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Mots et locutions Index. décimale : 81'37 Sémantique (lexiques, synonymes, etc.) 1000 mots pour réussir [Livres, articles, périodiques] / Claude Lebrun (1929-2019), Auteur . - Paris : Belin, 1927 . - 215 p.. - (Guides plus, ISSN 0298-4687) .
ISBN : 978-2-7011-1129-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Mots et locutions Index. décimale : 81'37 Sémantique (lexiques, synonymes, etc.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 '37 LEB Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible MA014 La face cachée de la sociologie / Odile Piriou
Titre : La face cachée de la sociologie : à la découverte des sociologues praticiens / Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Odile Piriou ; Claude Dubar Editeur : Paris : Belin Année de publication : 2006 Collection : Perspectives sociologiques Importance : 267 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-4202-9 Mots-clés : Enquête Sociologie Recherche Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Depuis 20 ans, un grand nombre de diplômés de haut niveau ont construit et mis en œuvre les savoirs acquis durant leur formation. Ni universitaires, ni chercheurs, ces sociologues exercent sous un statut de droit privé. Ils occupent des positions, développent des pratiques et des compétences spécifiques, construisent des carrières avec des identités doublement ancrées dans leur discipline sociologique et leur milieu d'action : entreprises, associations, administrations, collectivités territoriales. De ces sociologues pourtant on ne sait quasiment rien. Absents des médias, peu intégrés dans la communauté scientifique, parfois illégitimes, ils constituent la face cachée de la sociologie. En montrant comment ces sociologues expriment un désir de sociologie, source de légitimité et d'identité professionnelles, ce livre pose des questions nouvelles : la sociologie praticienne conduit-elle à un renoncement de la critique ? Permet-elle d'engager les savoirs sociologiques au cœur de l'action pour participer à la transformation sociale ? Quels sont les rapports entre sociologie, pouvoir et démocratie ? Les acteurs de la société et de la sociologie peuvent ainsi reformuler leurs enjeux et leurs choix à partir de ces analyses sur les pratiques d'enquête, de conseil, d'accompagnement, de régulation cognitive et sociale dans les organisations et les institutions. La face cachée de la sociologie : à la découverte des sociologues praticiens / [Livres, articles, périodiques] / Odile Piriou ; Claude Dubar . - Paris : Belin, 2006 . - 267 p.. - (Perspectives sociologiques) .
ISBN : 978-2-7011-4202-9
Mots-clés : Enquête Sociologie Recherche Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Depuis 20 ans, un grand nombre de diplômés de haut niveau ont construit et mis en œuvre les savoirs acquis durant leur formation. Ni universitaires, ni chercheurs, ces sociologues exercent sous un statut de droit privé. Ils occupent des positions, développent des pratiques et des compétences spécifiques, construisent des carrières avec des identités doublement ancrées dans leur discipline sociologique et leur milieu d'action : entreprises, associations, administrations, collectivités territoriales. De ces sociologues pourtant on ne sait quasiment rien. Absents des médias, peu intégrés dans la communauté scientifique, parfois illégitimes, ils constituent la face cachée de la sociologie. En montrant comment ces sociologues expriment un désir de sociologie, source de légitimité et d'identité professionnelles, ce livre pose des questions nouvelles : la sociologie praticienne conduit-elle à un renoncement de la critique ? Permet-elle d'engager les savoirs sociologiques au cœur de l'action pour participer à la transformation sociale ? Quels sont les rapports entre sociologie, pouvoir et démocratie ? Les acteurs de la société et de la sociologie peuvent ainsi reformuler leurs enjeux et leurs choix à partir de ces analyses sur les pratiques d'enquête, de conseil, d'accompagnement, de régulation cognitive et sociale dans les organisations et les institutions. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 301/PIR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES657 Le travail sur soi / Didier Vrancken
Titre : Le travail sur soi : vers une psychologisation de la société ? / Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Didier Vrancken ; Claude Macquet Editeur : Paris : Belin Année de publication : 2006 Collection : Perspectives sociologiques Importance : 254 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-4315-6 Mots-clés : Sociologie Psychologie Accompagnement Handicap Hébergement Réseau Individu Acteur Libéralisme Question sociale Etat social actif Politique sociale Souffrance Sécuritaire Risque harcèlement Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Nous sommes entrés dans une société du travail sur Soi. Pour les individus, il s'agit de construire leurs propres parcours de vie, de se chercher à travers des "épreuves sans fin". Ce travail sur Soi ne s'accomplit pas seul. Il met en scène non seulement l' "autre", à travers la dynamique de l'échange, mais encore tout un ensemble de dispositifs d'intervention, qui ont vu le jour au cours des dernières décennies, pour aider à produire un nouveau type d'individualité plus active, plus responsable. De nouvelles réponses publiques sont apparues, répondant à la crise des politiques providentielles éducatives, tutélaires ou assistantielles, jugées trop passives ou inefficaces. Tout un patient travail avec et sur les personnes s'est déployé dans les institutions psycho-médico-sociales auprès des personnes les plus vulnérables. Au-delà, nombre d'expériences déployées à la marge se sont progressivement diffusées pour alimenter un nouveau mode de gouvernement des personnes sur elles-mêmes, non plus seulement pour protéger ou indemniser les plus faibles, mais pour rendre les individus acteurs de leur propre existence. C'est cette évolution originale que les auteurs proposent d'examiner, esquissant au passage une comparaison de nos traditions libérales aux Etats-Unis et en Europe continentale. Le travail sur soi : vers une psychologisation de la société ? / [Livres, articles, périodiques] / Didier Vrancken ; Claude Macquet . - Paris : Belin, 2006 . - 254 p.. - (Perspectives sociologiques) .
ISBN : 978-2-7011-4315-6
Mots-clés : Sociologie Psychologie Accompagnement Handicap Hébergement Réseau Individu Acteur Libéralisme Question sociale Etat social actif Politique sociale Souffrance Sécuritaire Risque harcèlement Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Nous sommes entrés dans une société du travail sur Soi. Pour les individus, il s'agit de construire leurs propres parcours de vie, de se chercher à travers des "épreuves sans fin". Ce travail sur Soi ne s'accomplit pas seul. Il met en scène non seulement l' "autre", à travers la dynamique de l'échange, mais encore tout un ensemble de dispositifs d'intervention, qui ont vu le jour au cours des dernières décennies, pour aider à produire un nouveau type d'individualité plus active, plus responsable. De nouvelles réponses publiques sont apparues, répondant à la crise des politiques providentielles éducatives, tutélaires ou assistantielles, jugées trop passives ou inefficaces. Tout un patient travail avec et sur les personnes s'est déployé dans les institutions psycho-médico-sociales auprès des personnes les plus vulnérables. Au-delà, nombre d'expériences déployées à la marge se sont progressivement diffusées pour alimenter un nouveau mode de gouvernement des personnes sur elles-mêmes, non plus seulement pour protéger ou indemniser les plus faibles, mais pour rendre les individus acteurs de leur propre existence. C'est cette évolution originale que les auteurs proposent d'examiner, esquissant au passage une comparaison de nos traditions libérales aux Etats-Unis et en Europe continentale. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 301/VRA Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES666 Faire de la sociologie / Claude Dubar
Titre : Faire de la sociologie : un parcours d'enquêtes / Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Claude Dubar Editeur : Paris : Belin Année de publication : 2006 Importance : 221 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-4437-5 Mots-clés : Sociologie Méthodologie. Enquêtes sociales Innovation Genre Classe sociale Culture Socialisation Enquête Identité Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Comment apprendre à "faire de la sociologie" et pas seulement à connaître les grands auteurs, les théories et les concepts? Cet ouvrage montre, en partant de six récits d'études réellement mises en oeuvre, les liens entre les contextes des enquêtes, leur conduite, leurs résultats empiriques et surtout les manières de théoriser pour produire des généralisations, provisoires mais solides. Bref, apprendre à partir de la pratique et non de la théorie.
L'ouvrage plaide aussi pour la reconnaissance d'une sociologie professionnelle faite d'enquêtes qui, au moyen de méthodes diverses et de théorisations contrôlées, dévoile des problèmes ou éclaire des situations, démonte des mécanismes sociaux ou suit des groupes et des personnes dans le temps. La professionnalisation de la sociologie est à ce prix: admettre que l'on puisse apprendre la discipline en la pratiquant et reconnaître d'autres voies que l'académique pour y parvenir.
L'ouvrage, enfin, revient sur l'histoire de la sociologie française et de ses "paradigmes". Six concepts: classe sociale, culture, socialisation, innovation, identité et genre sont définis à partir des enquêtes. Quatre grands paradigmes et courants de la sociologie sont abordés: conflictualisme, fonctionnalisme, interactionnisme et individualisme compréhensif. Le pluralisme sociologique est justifié grâce à un exemple combinant paradigmes et niveaux d'analyse: celui du genre.Faire de la sociologie : un parcours d'enquêtes / [Livres, articles, périodiques] / Claude Dubar . - Paris : Belin, 2006 . - 221 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7011-4437-5
Mots-clés : Sociologie Méthodologie. Enquêtes sociales Innovation Genre Classe sociale Culture Socialisation Enquête Identité Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Comment apprendre à "faire de la sociologie" et pas seulement à connaître les grands auteurs, les théories et les concepts? Cet ouvrage montre, en partant de six récits d'études réellement mises en oeuvre, les liens entre les contextes des enquêtes, leur conduite, leurs résultats empiriques et surtout les manières de théoriser pour produire des généralisations, provisoires mais solides. Bref, apprendre à partir de la pratique et non de la théorie.
L'ouvrage plaide aussi pour la reconnaissance d'une sociologie professionnelle faite d'enquêtes qui, au moyen de méthodes diverses et de théorisations contrôlées, dévoile des problèmes ou éclaire des situations, démonte des mécanismes sociaux ou suit des groupes et des personnes dans le temps. La professionnalisation de la sociologie est à ce prix: admettre que l'on puisse apprendre la discipline en la pratiquant et reconnaître d'autres voies que l'académique pour y parvenir.
L'ouvrage, enfin, revient sur l'histoire de la sociologie française et de ses "paradigmes". Six concepts: classe sociale, culture, socialisation, innovation, identité et genre sont définis à partir des enquêtes. Quatre grands paradigmes et courants de la sociologie sont abordés: conflictualisme, fonctionnalisme, interactionnisme et individualisme compréhensif. Le pluralisme sociologique est justifié grâce à un exemple combinant paradigmes et niveaux d'analyse: celui du genre.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 301/DUB Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES668 La clé des maths, CE1. [Fichier] Cycle 2 / Claire Mariacher
Titre de série : La clé des maths, CE1 Titre : [Fichier] Cycle 2 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Claire Mariacher, Auteur ; Julie Horoks, Auteur Editeur : Paris : Belin Importance : 120 fiches ; annexes - 120 p. Présentation : Dessins Accompagnement : CD-Rom de présentation N°111 - 1 CD-Rom.- 6 planches pré-perforées cartonnées de matériel didactique (billets de banque etc...) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-4989-9 Note générale : spécimen enseignant Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement primaire mathématique Enseignement des mathématiques Enseignement primaire Index. décimale : -510 Ancien Mathématiques Résumé : Le logiciel développé sur le CD-Rom est Cabri-Elem [Cabri Elem] Note de contenu : NOMBRES ET CALCUL
*****************
- Connaître (savoir écrire et nommer) les nombres entiers naturels inférieurs à 1000
° La boîte dix
° Les nombres de 1 à 20
° L'unité, la dizaine
° Utiliser un réseau de points
° Les nombres de 0 à 69
° Les nombres de 69 à 99
° Les nombres de 0 à 100
° Cent [100]
° Les nombres jusqu'à 200
° Les euros, les centimes d'euros [eurocentime]
° Les nombres jusqu'à 500
° Les nombres jusqu'à 999
° Décomposer les nombres
° Mille [1000]
° Convertir en unité, dizaine, centaine
- Repérer et placer ces nombres sur une droite graduée [axe gradué] , les comparer, les ranger, les encadrer
- Ecrire ou dire des suites de nombres de 10 en 10, de 100 en 100 etc...
° Compter de 2 en 2
° Suites numériques
° Compter de 10 en 10
- Connaître les doubles et moitiés de nombres d'usage courant
° Multiplier par 2
° Moitié
° Partager en 2
- Mémoriser les tables de multiplication par 2, 3, 4 et 5
° Multiplier par 2, 4, 5
- Connaître et utiliser des procédures de calcul mental pour calculer des sommes, des différences et des produits
° Additionner
° Complément à 10, à 20...
° Ajouter 10
° Calculer pour dénombrer
- Calculer en ligne des suites d'opérations
° Additionner des euros
° Additionner
° Soustraire
° Le complément à 100
° Calculer une différence
° Calculer avec des euros
- Connaître et utiliser les techniques opératoires de l'addition et de la soustraction (sur les nombres inférieurs à 1000)
° L' addition posée
° La soustraction posée
° La soustraction posée avec retenue
° Le passage à la centaine dans l'addition
° Additions posées avec des nombres plus grands que 100
° Additions posées de nombres de grandeur différente
° L'addition, la soustraction
° Additions répétées
° Toutes opérations posées
- Connaître une technique opératoire de la multiplication et l'utiliser pour effectuer des multiplications par un nombre à
un chiffre
° Multiplier par 2
° Multiplier par 3
° Multiplier par 4
° Multiplier par 5
° Multiplier par 10, par 100
° Multiplier par un nombre à un chiffre
° Multiplication posée
° Entraînement multiplication
- Diviser par 2 ou 5 des nombres inférieurs à 100 (quotient exact entier)
° Problèmes avec des euros
° Moitié
° Partager en 2
° Partager en 5
- Résoudre des problèmes relevant de l' addition, de la soustraction et de la multiplication
° Problèmes avec des euros et des centimes [eurocentime]
- Approcher la division de deux nombres entiers à partir d'un problème de partage ou de groupements
° Problèmes avec des euros
° Partager en 2
° Partager en 5
GEOMETRIE
*********
- Décrire, reproduire, tracer un carré, un rectangle, un triangle rectangle
° Classer des figures
- Utiliser des instruments pour réaliser des tracés: règle, équerre, gabarit de l'angle droit [angle droit]
° Construire des figures
- Percevoir et reconnaître quelques relations et propriétés géométriques: alignement, angle droit, axe de symétrie, égalité
de longueurs
° Alignement
° Milieu
° Angle droit
° Longueurs égales
° Symétrie
° Triangle rectangle
- Repérer des cases, des noeuds d'un quadrillage
- Connaître et utiliser un vocabulaire géométrique élémentaire approprié
- Reconnaître, décrire, nommer quelques solides droits: cube, pavé....
GRANDEURS ET MESURES
********************
- Utiliser un calendrier pour comparer des durées
- Connaître la relation entre heure et minute, mètre et centimètre [m, cm], kilomètre [km] et mètre , kilogramme [kg] et
gramme [gr], euro et centime d'euro [eurocentime]
° Grandeurs
° Les instruments de mesure
° Les euros, les centimes d'euros
° Lire l'heure [lecture de l'heure]
- Mesurer des segments, des distances
° Comparer des longueurs
- Résoudre des problèmes de longueur et de masse
ORGANISATION ET GESTION DES DONNEES
***********************************
- Utiliser un tableau, un graphique
° Ajouter 10
° Décomposer un nombre
° Problèmes avec des euros
- Organiser les informations d'un énoncé
° Décomposer un nombre
° Multiplier par 4
° Multiplier par 3
° Solide de l'espace
° Convertir en unité, dizaine et centaine
° Classer des figuresLa clé des maths, CE1. [Fichier] Cycle 2 [Livres, articles, périodiques] / Claire Mariacher, Auteur ; Julie Horoks, Auteur . - Paris : Belin, [s.d.] . - 120 fiches ; annexes - 120 p. : Dessins + CD-Rom de présentation N°111 - 1 CD-Rom.- 6 planches pré-perforées cartonnées de matériel didactique (billets de banque etc...).
ISBN : 978-2-7011-4989-9
spécimen enseignant
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement primaire mathématique Enseignement des mathématiques Enseignement primaire Index. décimale : -510 Ancien Mathématiques Résumé : Le logiciel développé sur le CD-Rom est Cabri-Elem [Cabri Elem] Note de contenu : NOMBRES ET CALCUL
*****************
- Connaître (savoir écrire et nommer) les nombres entiers naturels inférieurs à 1000
° La boîte dix
° Les nombres de 1 à 20
° L'unité, la dizaine
° Utiliser un réseau de points
° Les nombres de 0 à 69
° Les nombres de 69 à 99
° Les nombres de 0 à 100
° Cent [100]
° Les nombres jusqu'à 200
° Les euros, les centimes d'euros [eurocentime]
° Les nombres jusqu'à 500
° Les nombres jusqu'à 999
° Décomposer les nombres
° Mille [1000]
° Convertir en unité, dizaine, centaine
- Repérer et placer ces nombres sur une droite graduée [axe gradué] , les comparer, les ranger, les encadrer
- Ecrire ou dire des suites de nombres de 10 en 10, de 100 en 100 etc...
° Compter de 2 en 2
° Suites numériques
° Compter de 10 en 10
- Connaître les doubles et moitiés de nombres d'usage courant
° Multiplier par 2
° Moitié
° Partager en 2
- Mémoriser les tables de multiplication par 2, 3, 4 et 5
° Multiplier par 2, 4, 5
- Connaître et utiliser des procédures de calcul mental pour calculer des sommes, des différences et des produits
° Additionner
° Complément à 10, à 20...
° Ajouter 10
° Calculer pour dénombrer
- Calculer en ligne des suites d'opérations
° Additionner des euros
° Additionner
° Soustraire
° Le complément à 100
° Calculer une différence
° Calculer avec des euros
- Connaître et utiliser les techniques opératoires de l'addition et de la soustraction (sur les nombres inférieurs à 1000)
° L' addition posée
° La soustraction posée
° La soustraction posée avec retenue
° Le passage à la centaine dans l'addition
° Additions posées avec des nombres plus grands que 100
° Additions posées de nombres de grandeur différente
° L'addition, la soustraction
° Additions répétées
° Toutes opérations posées
- Connaître une technique opératoire de la multiplication et l'utiliser pour effectuer des multiplications par un nombre à
un chiffre
° Multiplier par 2
° Multiplier par 3
° Multiplier par 4
° Multiplier par 5
° Multiplier par 10, par 100
° Multiplier par un nombre à un chiffre
° Multiplication posée
° Entraînement multiplication
- Diviser par 2 ou 5 des nombres inférieurs à 100 (quotient exact entier)
° Problèmes avec des euros
° Moitié
° Partager en 2
° Partager en 5
- Résoudre des problèmes relevant de l' addition, de la soustraction et de la multiplication
° Problèmes avec des euros et des centimes [eurocentime]
- Approcher la division de deux nombres entiers à partir d'un problème de partage ou de groupements
° Problèmes avec des euros
° Partager en 2
° Partager en 5
GEOMETRIE
*********
- Décrire, reproduire, tracer un carré, un rectangle, un triangle rectangle
° Classer des figures
- Utiliser des instruments pour réaliser des tracés: règle, équerre, gabarit de l'angle droit [angle droit]
° Construire des figures
- Percevoir et reconnaître quelques relations et propriétés géométriques: alignement, angle droit, axe de symétrie, égalité
de longueurs
° Alignement
° Milieu
° Angle droit
° Longueurs égales
° Symétrie
° Triangle rectangle
- Repérer des cases, des noeuds d'un quadrillage
- Connaître et utiliser un vocabulaire géométrique élémentaire approprié
- Reconnaître, décrire, nommer quelques solides droits: cube, pavé....
GRANDEURS ET MESURES
********************
- Utiliser un calendrier pour comparer des durées
- Connaître la relation entre heure et minute, mètre et centimètre [m, cm], kilomètre [km] et mètre , kilogramme [kg] et
gramme [gr], euro et centime d'euro [eurocentime]
° Grandeurs
° Les instruments de mesure
° Les euros, les centimes d'euros
° Lire l'heure [lecture de l'heure]
- Mesurer des segments, des distances
° Comparer des longueurs
- Résoudre des problèmes de longueur et de masse
ORGANISATION ET GESTION DES DONNEES
***********************************
- Utiliser un tableau, un graphique
° Ajouter 10
° Décomposer un nombre
° Problèmes avec des euros
- Organiser les informations d'un énoncé
° Décomposer un nombre
° Multiplier par 4
° Multiplier par 3
° Solide de l'espace
° Convertir en unité, dizaine et centaine
° Classer des figuresRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51.2 CLE Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible HH1002163 CD n° 43 CD Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible HH1002880 510 CLE Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible SR1000405 5.2.3 CLE Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible M135713 La clé des maths - CP - CE1 - CE2
PermalinkLa clé des maths, CE2. Cycle des appronfondissements / Gérard Champeyrache
PermalinkFrançais : étude de la langue, CE1. Livre de lecture / Michelle Sommer
PermalinkFrançais : étude de la langue, CE1. Etude de la langue / Michelle Sommer
PermalinkFrançais : étude de la langue. Fichier CE2 / Annick Mauffrey
PermalinkFrançais : étude de la langue, CM1 CM2. Etude de la langue / Annick Mauffrey
PermalinkLéo et Léa, 1. Cahier d'exercices / Thérèse Cuche
PermalinkLéo et Léa, 1. De la lettre au texte / Thérèse Cuche
PermalinkLa clé des maths, CP/CE1/CE2. Découvrez le site de présentation de la collection "La clé des maths"
PermalinkLa clé des maths, CM2. Manuel - spécimen enseignant / Gérard Champeyrache
Permalink