A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Andr?e Ouzoulias (1951-2014)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheAlbums à calculer MS-GS / Rémi Brissiaud
Titre : Albums à calculer MS-GS : 3, 4, 5, 6, 7 avec les animaux du cirque Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Rémi Brissiaud, Auteur ; Andr?e Ouzoulias (1951-2014), Auteur ; Lucile Ahrweiller (19..-....), Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (non paginé [64] p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 33 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3378-7 Prix : 29,95 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Math?ematiques ?Etude et enseignement (pr?escolaire) Nombres Résumé : Des activit?es pour apprendre et d?ecomposer les nombres de 3 ?a 7 en s'appuyant sur les paires, en ?evitant le comptage-num?erotage et en privil?egiant le comptage-d?enombrement. Albums à calculer MS-GS : 3, 4, 5, 6, 7 avec les animaux du cirque [Livres, articles, périodiques] / Rémi Brissiaud, Auteur ; Andr?e Ouzoulias (1951-2014), Auteur ; Lucile Ahrweiller (19..-....), Illustrateur . - Paris (Paris) : Retz, 2015 . - 1 vol. (non paginé [64] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 33 cm.
ISBN : 978-2-7256-3378-7 : 29,95 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Math?ematiques ?Etude et enseignement (pr?escolaire) Nombres Résumé : Des activit?es pour apprendre et d?ecomposer les nombres de 3 ?a 7 en s'appuyant sur les paires, en ?evitant le comptage-num?erotage et en privil?egiant le comptage-d?enombrement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5.2.2 BRI2 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Maternelles Disponible M139193 Albums à calculer MS-GS / R?emi Brissiaud
Titre : Albums à calculer MS-GS : 3, 4, 5, 6, 7 avec les animaux du jardin Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : R?emi Brissiaud (1949-2020), Auteur ; Andr?e Ouzoulias (1951-2014), Auteur ; Lucile Ahrweiller (19..-....), Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (non paginé [64] p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 33 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3377-0 Prix : 29,95 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Nombres -- Étude et enseignement (préscolaire) Mathématiques -- Étude et enseignement (préscolaire) Livres à compter Résumé : La 4e de couverture indique : "Un album avec rabats pour apprendre les décompositions des nombres de 3 à 7 en s'appuyant sur la constellation 5 du dé, en évitant le comptage-numérotage et en privilégiant le comptage-dénombrement... 5 scénarios illustrés variés." Albums à calculer MS-GS : 3, 4, 5, 6, 7 avec les animaux du jardin [Livres, articles, périodiques] / R?emi Brissiaud (1949-2020), Auteur ; Andr?e Ouzoulias (1951-2014), Auteur ; Lucile Ahrweiller (19..-....), Illustrateur . - Paris (Paris) : Retz, 2015 . - 1 vol. (non paginé [64] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 33 cm.
ISBN : 978-2-7256-3377-0 : 29,95 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Nombres -- Étude et enseignement (préscolaire) Mathématiques -- Étude et enseignement (préscolaire) Livres à compter Résumé : La 4e de couverture indique : "Un album avec rabats pour apprendre les décompositions des nombres de 3 à 7 en s'appuyant sur la constellation 5 du dé, en évitant le comptage-numérotage et en privilégiant le comptage-dénombrement... 5 scénarios illustrés variés." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5.2.2 BRI2 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Maternelles Disponible M139184 Favoriser la réussite en lecture / Andr?e Ouzoulias
Titre : Favoriser la réussite en lecture : les MACLE, modules d'approfondissement des comp?etences en lecture-écriture ; [école élémentaire / 6e] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Andr?e Ouzoulias (1951-2014), Auteur Editeur : Paris : Retz ; CRDP de l'académie de Versailles Année de publication : 2004 Autre Editeur : Buc : CRDP de l'Acad?emie de Versailles Collection : (Comment faire) Importance : 1 vol. (256 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2367-2 Prix : 16,50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : LECTURE-APPRENTISSAGE (de la.) REMEDIATION MACLE ACTIVITES PRATIQUES-PEDAGOGIQUES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE Lecture -- Étude et enseignement (primaire) Guides pratiques mémentos Écriture Pédagogie de soutien Résumé : Quand les difficultés en lecture concernent de nombreux élèves, les Maclé (Modules d'Approfondissement des Compétences en Lecture-Ecriture) apportent une réponse pédagogique au problème. Ils se caractérisent par une intervention " massive " dans une durée limitée ; des activités variées et adaptées aux besoins de chaque élève. A certaines conditions, ce dispositif permet d'accélérer le progrès des élèves les plus en difficulté et de réduire très fortement l'hétérogénéité des classes. L'ouvrage présente un grand nombre d'activités expérimentées dans les écoles et les collèges ainsi que les outils de diagnostic utilisés. Il expose aussi les résultats obtenus et explicite quels sont les apports de la psychologie, de la linguistique et de la didactique qui ont guidé la mise au point de ce dispositif
Quand les difficultés en lecture concernent de nombreux élèves, les enseignants se sentent souvent désarmés. Les MACLE apportent une réponse pédagogique au problème.
Ils se caractérisent: - par une intervention "massive" (séquences intensives
réparties sur une courte période)
- des tout petits groupes de besoin pour les élèves les moins
avancés
- des activités variées et adaptées au besoin de chaque élève
L'ouvrage présente un grand nombre d'activités expérimentées dans les écoles fondamentales et du début du secondaire de quartiers populaires ainsi que les outils de diagnostic utilisés. Il expose les résultats obtenus et explique les apports de la psychologie, de la linguistique et de la didactique dans la mise au point du dispositifFavoriser la réussite en lecture : les MACLE, modules d'approfondissement des comp?etences en lecture-écriture ; [école élémentaire / 6e] [Livres, articles, périodiques] / Andr?e Ouzoulias (1951-2014), Auteur . - Paris (Paris) : Retz ; CRDP de l'académie de Versailles : Buc (Buc) : CRDP de l'Acad?emie de Versailles, 2004 . - 1 vol. (256 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ((Comment faire)) .
ISBN : 978-2-7256-2367-2 : 16,50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LECTURE-APPRENTISSAGE (de la.) REMEDIATION MACLE ACTIVITES PRATIQUES-PEDAGOGIQUES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE Lecture -- Étude et enseignement (primaire) Guides pratiques mémentos Écriture Pédagogie de soutien Résumé : Quand les difficultés en lecture concernent de nombreux élèves, les Maclé (Modules d'Approfondissement des Compétences en Lecture-Ecriture) apportent une réponse pédagogique au problème. Ils se caractérisent par une intervention " massive " dans une durée limitée ; des activités variées et adaptées aux besoins de chaque élève. A certaines conditions, ce dispositif permet d'accélérer le progrès des élèves les plus en difficulté et de réduire très fortement l'hétérogénéité des classes. L'ouvrage présente un grand nombre d'activités expérimentées dans les écoles et les collèges ainsi que les outils de diagnostic utilisés. Il expose aussi les résultats obtenus et explicite quels sont les apports de la psychologie, de la linguistique et de la didactique qui ont guidé la mise au point de ce dispositif
Quand les difficultés en lecture concernent de nombreux élèves, les enseignants se sentent souvent désarmés. Les MACLE apportent une réponse pédagogique au problème.
Ils se caractérisent: - par une intervention "massive" (séquences intensives
réparties sur une courte période)
- des tout petits groupes de besoin pour les élèves les moins
avancés
- des activités variées et adaptées au besoin de chaque élève
L'ouvrage présente un grand nombre d'activités expérimentées dans les écoles fondamentales et du début du secondaire de quartiers populaires ainsi que les outils de diagnostic utilisés. Il expose les résultats obtenus et explique les apports de la psychologie, de la linguistique et de la didactique dans la mise au point du dispositifRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.41 OUZ Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Sorti jusqu'au 01/09/2020 M11825