Titre : | Nouvelles lectures en JEux : recueil de textes et d'illustrations | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Séverine De Croix, Auteur ; Dominique LEDUR, Auteur | Editeur : | Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'Enseignement. | Année de publication : | 2016 | Importance : | 1vol. (155p.) | Présentation : | ill en coul. | Format : | 23 cm | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Manuel de l'enseignement Didactique du français Anthologie Enseignement de la langue française Apprentissage de la lecture | Résumé : | Dominique Ledur (Haute École Galilée) et Séverine De Croix (Haute École Léonard de Vinci) publient un nouvel ouvrage consacré aux difficultés de lecture et à l’accompagnement des lecteurs adolescents.
Cet ouvrage propose 44 démarches dans quatre directions : des activités pour familiariser avec l’objet-livre et ses lieux, pour lire plus vite, pour construire du sens et pour développer la métacognition.
Les activités expérimentées, précisément situées et décrites, sont accompagnées d’un corrigé et d’un recueil de textes et d’illustrations.
Des éclairages théoriques (modèle de la lecture, principales difficultés rencontrées par les élèves, apprentissage initial de la lecture, choix des textes, évaluation), participent à l’autoformation de l’enseignant. Des pistes pour l’évaluation complètent l’outil. |
Nouvelles lectures en JEux : recueil de textes et d'illustrations [Livres, articles, périodiques] / Séverine De Croix, Auteur ; Dominique LEDUR, Auteur . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'Enseignement., 2016 . - 1vol. (155p.) : ill en coul. ; 23 cm. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Manuel de l'enseignement Didactique du français Anthologie Enseignement de la langue française Apprentissage de la lecture | Résumé : | Dominique Ledur (Haute École Galilée) et Séverine De Croix (Haute École Léonard de Vinci) publient un nouvel ouvrage consacré aux difficultés de lecture et à l’accompagnement des lecteurs adolescents.
Cet ouvrage propose 44 démarches dans quatre directions : des activités pour familiariser avec l’objet-livre et ses lieux, pour lire plus vite, pour construire du sens et pour développer la métacognition.
Les activités expérimentées, précisément situées et décrites, sont accompagnées d’un corrigé et d’un recueil de textes et d’illustrations.
Des éclairages théoriques (modèle de la lecture, principales difficultés rencontrées par les élèves, apprentissage initial de la lecture, choix des textes, évaluation), participent à l’autoformation de l’enseignant. Des pistes pour l’évaluation complètent l’outil. |
|  |