A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
62 : Art de l'ingénieur. Technologie en général
62-1/-9 Produit. Caractéristiques
62:94 Histoire des technologies
62(038) Ingénierie (Dictionnaires)
62(091) Ingénierie et Histoire
620 Production de l'énergie
620.9 Activités économiques, production de l'énergie en général
621 Mécanique
621:37 Enseignement des énergies (électrique, hydraulique,...à
621.22 Energie hydraulique
621.3 Ingénierie électrique
621.38 Electronique
621.39 Télécommunications. Radiocommunication. Technologie vidéo. Télécontrôle
621.397 Télévision. Technologie vidéo
621.5 Energie, machinerie et outils pneumatiques. Réfrigération
621.7 Technologie mécanique en général. Procédés. Outillage. Machines. Equipement
624 Génie civil et infrastructures en général
624.13 Géotechnique. Génie civil
625 Ingénierie des transports par voies terrestres, voies ferrées et routes
626/627 Génie et constructions hydrauliques
628 Génie sanitaire, de santé publique. Eau. Assainissement. Techniques d'éclairage
628.473 Compostage
629 Ingénierie des véhicules de transport
62:94 Histoire des technologies
62(038) Ingénierie (Dictionnaires)
62(091) Ingénierie et Histoire
620 Production de l'énergie
620.9 Activités économiques, production de l'énergie en général
621 Mécanique
621:37 Enseignement des énergies (électrique, hydraulique,...à
621.22 Energie hydraulique
621.3 Ingénierie électrique
621.38 Electronique
621.39 Télécommunications. Radiocommunication. Technologie vidéo. Télécontrôle
621.397 Télévision. Technologie vidéo
621.5 Energie, machinerie et outils pneumatiques. Réfrigération
621.7 Technologie mécanique en général. Procédés. Outillage. Machines. Equipement
624 Génie civil et infrastructures en général
624.13 Géotechnique. Génie civil
625 Ingénierie des transports par voies terrestres, voies ferrées et routes
626/627 Génie et constructions hydrauliques
628 Génie sanitaire, de santé publique. Eau. Assainissement. Techniques d'éclairage
628.473 Compostage
629 Ingénierie des véhicules de transport
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 62
Faire une suggestion Affiner la recherche12 - Mars 2019 - Toi aussi, tu peux programmer! (Bulletin de Tremplin)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Tremplin
Titre : 12 - Mars 2019 - Toi aussi, tu peux programmer! Type de document : Livres, articles, périodiques Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : Informatique Ordinateurs Mémoire Mémorisation Système binaire (mathématiques) Ordinateurs -- Programmation Algorithmes Applications mobiles Jeux vidéo Symboles PEGI Folioscopes Index. décimale : 62 Art de l'ingénieur. Technologie en général Résumé : - Peux-tu vivre sans ordinateur?
- Des ordinateurs partout!
- Mémoriser comme un ordinateur
- Mémoriser des mots
- Mémoriser des illustrations
- Donner des instructions aux ordinateurs
- Jeu
- Plateau de jeu
- Jeux vidéo
- Récit : La meilleure application du monde
- Folio... quoi?
- Apprendre à apprendre[n° ou bulletin]
est un bulletin de Tremplin
12 - Mars 2019 - Toi aussi, tu peux programmer! [Livres, articles, périodiques] . - 2019.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Informatique Ordinateurs Mémoire Mémorisation Système binaire (mathématiques) Ordinateurs -- Programmation Algorithmes Applications mobiles Jeux vidéo Symboles PEGI Folioscopes Index. décimale : 62 Art de l'ingénieur. Technologie en général Résumé : - Peux-tu vivre sans ordinateur?
- Des ordinateurs partout!
- Mémoriser comme un ordinateur
- Mémoriser des mots
- Mémoriser des illustrations
- Donner des instructions aux ordinateurs
- Jeu
- Plateau de jeu
- Jeux vidéo
- Récit : La meilleure application du monde
- Folio... quoi?
- Apprendre à apprendreRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 62 TRE 12 Revues Bibliothèque HELMo Huy Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible HH1004301 16 - Mai 2019 - Quand science-fiction devient réalité! (Bulletin de Tremplin)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Tremplin
Titre : 16 - Mai 2019 - Quand science-fiction devient réalité! Type de document : Livres, articles, périodiques Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : Science-fiction Innovations technologiques Électrostatique Cheveux Rejet (psychologie) Index. décimale : 62 Art de l'ingénieur. Technologie en général Résumé : - "L'avenir se rêve et se construit maintenant!", p. 3
- Un peu de vocabulaire, p. 4
- Du rêve à la réalité, p. 6
- Des grands noms, des grandes oeuvres, p. 8
- Les médias de la science-fiction, p. 10
- On n'arrête pas le progrès!, p. 11
- Bons ou mauvais côtés?, p. 12-16
- Les progrès technologiques, p. 12
- Les manipulations génétiques, p. 14
- Le voyage dans le temps et/ou dans l'espace, p. 16
- Faut-il craindre le progrès?, p. 17
- Récit : Cap vers Sinoo à bord du Peregrin, p. 18
- Sam & Sam, p. 22
- Apprendre à apprendre, p. 24[n° ou bulletin]
est un bulletin de Tremplin
16 - Mai 2019 - Quand science-fiction devient réalité! [Livres, articles, périodiques] . - 2019.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Science-fiction Innovations technologiques Électrostatique Cheveux Rejet (psychologie) Index. décimale : 62 Art de l'ingénieur. Technologie en général Résumé : - "L'avenir se rêve et se construit maintenant!", p. 3
- Un peu de vocabulaire, p. 4
- Du rêve à la réalité, p. 6
- Des grands noms, des grandes oeuvres, p. 8
- Les médias de la science-fiction, p. 10
- On n'arrête pas le progrès!, p. 11
- Bons ou mauvais côtés?, p. 12-16
- Les progrès technologiques, p. 12
- Les manipulations génétiques, p. 14
- Le voyage dans le temps et/ou dans l'espace, p. 16
- Faut-il craindre le progrès?, p. 17
- Récit : Cap vers Sinoo à bord du Peregrin, p. 18
- Sam & Sam, p. 22
- Apprendre à apprendre, p. 24Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 62 TRE 16 Revues Bibliothèque HELMo Huy Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible HH1004341 37 Hors-série numérique - Octobre 2014 - Enseigner en histoire-géographie avec le numérique (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques / Florence Castincaud
Titre : 37 Hors-série numérique - Octobre 2014 - Enseigner en histoire-géographie avec le numérique Type de document : Livres, articles, périodiques Année de publication : 2014 Langues : Français (fre) Mots-clés : Numérique Simulations géographiques collaboration Tablettes manuels numériques autonomie Tableau numérique Index. décimale : 62 Art de l'ingénieur. Technologie en général Note de contenu : Sommaire:
Avant-propos:
- Ce qu'apporte le numérique
1. Dans les classes, le numérique et les élèves:
- Utiliser des simulations géographiques ludiques
- Découvrir de nouveaux mondes
- Voyages en géomathique
- Produire un film en vrai!
- Pour collaborer
- Tablettes au lycée innovant
- La joute argumentaire
2. Des outils et leurs usages:
- Remplacer les copies doubles par les micros
- Ce qu'apporte l'utilisation d'un manuel numérique en classe
- Quelles pratiques des enseignants avec les tablettes?
- Nomades et créatives, les tablettes
- Un beau projet dans le Jura
- Vers l'autonomie des élèves
- Des outils
3. Quand le numérique modifie le travail des enseignant:
- La classe dans le bon sens
- Construire une carte en CM2
- Réinventer le cahier d'histoire-géographie
- Garder ou décrocher le tableau numérique?
- Un blog en histoire-géographie, pour quoi faire?
- Histoire des arts: un espace numérique de travail pour collaborer[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques / Florence Castincaud
37 Hors-série numérique - Octobre 2014 - Enseigner en histoire-géographie avec le numérique [Livres, articles, périodiques] . - 2014.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Numérique Simulations géographiques collaboration Tablettes manuels numériques autonomie Tableau numérique Index. décimale : 62 Art de l'ingénieur. Technologie en général Note de contenu : Sommaire:
Avant-propos:
- Ce qu'apporte le numérique
1. Dans les classes, le numérique et les élèves:
- Utiliser des simulations géographiques ludiques
- Découvrir de nouveaux mondes
- Voyages en géomathique
- Produire un film en vrai!
- Pour collaborer
- Tablettes au lycée innovant
- La joute argumentaire
2. Des outils et leurs usages:
- Remplacer les copies doubles par les micros
- Ce qu'apporte l'utilisation d'un manuel numérique en classe
- Quelles pratiques des enseignants avec les tablettes?
- Nomades et créatives, les tablettes
- Un beau projet dans le Jura
- Vers l'autonomie des élèves
- Des outils
3. Quand le numérique modifie le travail des enseignant:
- La classe dans le bon sens
- Construire une carte en CM2
- Réinventer le cahier d'histoire-géographie
- Garder ou décrocher le tableau numérique?
- Un blog en histoire-géographie, pour quoi faire?
- Histoire des arts: un espace numérique de travail pour collaborerRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 62 CAH Revues Bibliothèque HELMo Huy Technologies / Médias Disponible HH1002351 Apprendre avec le numérique / Franck Amadieu
Titre : Apprendre avec le numérique : mythes et réalités Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Franck Amadieu, Auteur ; André Tricot, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2014 Importance : 112 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3320-6 Prix : 6.10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Médias TICE TICE en classe nouvelles technologies numérique - - apprentissage motivation jeux autonomie des apprenants apprentissage actif adaptation de l'enseignement lecture sur écran besoins particuliers modification des statuts des savoirs Index. décimale : 62 Art de l'ingénieur. Technologie en général Résumé : "On est plus motivé quand on apprend avec le numérique", "Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage", "Le numérique permet d'adapter les enseignements aux élèves"... Autant d'affirmations que l'on entend régulièrement. Mais s'appuient-elles sur des résultats d'études sérieuses?
L'ouvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Chaque chapitre:
-présente le mythe: développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes;
-dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant d'évaluer la validité des attentes: présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique;
-décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider la compréhension des apports et des limites du numérique;
-présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en œuvre dans la classe.
Le premier ouvrage qui examine les attentes et les croyances associées à l'usage des nouvelles technologies en classe.Note de contenu : Bibliographie p. 107. Sommaire Apprendre avec le numérique : mythes et réalités [Livres, articles, périodiques] / Franck Amadieu, Auteur ; André Tricot, Auteur . - Paris (Paris) : Retz, 2014 . - 112 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-7256-3320-6 : 6.10
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Médias TICE TICE en classe nouvelles technologies numérique - - apprentissage motivation jeux autonomie des apprenants apprentissage actif adaptation de l'enseignement lecture sur écran besoins particuliers modification des statuts des savoirs Index. décimale : 62 Art de l'ingénieur. Technologie en général Résumé : "On est plus motivé quand on apprend avec le numérique", "Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage", "Le numérique permet d'adapter les enseignements aux élèves"... Autant d'affirmations que l'on entend régulièrement. Mais s'appuient-elles sur des résultats d'études sérieuses?
L'ouvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Chaque chapitre:
-présente le mythe: développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes;
-dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant d'évaluer la validité des attentes: présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique;
-décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider la compréhension des apports et des limites du numérique;
-présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en œuvre dans la classe.
Le premier ouvrage qui examine les attentes et les croyances associées à l'usage des nouvelles technologies en classe.Note de contenu : Bibliographie p. 107. Sommaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 62 AMA Livres Bibliothèque HELMo Huy Technologies / Médias Sorti jusqu'au 25/10/2024 HH1000084 37.013.6 AMA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie / Apprentissage par le jeu, gamification Sorti jusqu'au 06/01/2025 M13045 CIM, les nouvelles perspectives de la production / Jean-Baptiste Waldner
Titre : CIM, les nouvelles perspectives de la production Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Baptiste Waldner, Auteur Editeur : Paris : Dunod-Bordas Année de publication : 1990 Importance : 165 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-019820-6 Prix : 150 F Note générale : Bibliogr. p. 161. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Productique Production -- Gestion GPAO CFAO, Systèmes de Index. décimale : 62 Art de l'ingénieur. Technologie en général CIM, les nouvelles perspectives de la production [Livres, articles, périodiques] / Jean-Baptiste Waldner, Auteur . - Paris : Dunod-Bordas, 1990 . - 165 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-04-019820-6 : 150 F
Bibliogr. p. 161. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Productique Production -- Gestion GPAO CFAO, Systèmes de Index. décimale : 62 Art de l'ingénieur. Technologie en général Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 62 WAL Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO3555 Comment être pubmalin
PermalinkLes compétences en éducation aux médias / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias
PermalinkLes compétences numériques des élèves et des enseignants / Mikaël Degeer
PermalinkA la conquête des réseaux sociaux dans l'enseignement
PermalinkLe désastre de l'école numérique / Philippe Bihouix
PermalinkEcole numérique en actions / Centre de Recherche sur l'Instrumentation, la Formation et l'Apprentissage (CRIFA) (Liège)
PermalinkEdition n°33 - Mai 2019 (Bulletin de Revue Scientifique des Ingénieurs Industriels)
PermalinkEdition n°34 - Décembre 2020 (Bulletin de Revue Scientifique des Ingénieurs Industriels)
PermalinkEdition n°35 - Mai 2021 (Bulletin de Revue Scientifique des Ingénieurs Industriels)
PermalinkLes enfants et la publicité télévisée / Josette Sultan
Permalink