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62 : Art de l'ingénieur. Technologie en général






















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12 - Mars 2019 - Toi aussi, tu peux programmer! (Bulletin de Tremplin)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Tremplin
Titre : 12 - Mars 2019 - Toi aussi, tu peux programmer! Type de document : Livres, articles, périodiques Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : Informatique Ordinateurs Mémoire Mémorisation Système binaire (mathématiques) Ordinateurs -- Programmation Algorithmes Applications mobiles Jeux vidéo Symboles PEGI Folioscopes Index. décimale : 62 Art de l'ingénieur. Technologie en général Résumé : - Peux-tu vivre sans ordinateur?
- Des ordinateurs partout!
- Mémoriser comme un ordinateur
- Mémoriser des mots
- Mémoriser des illustrations
- Donner des instructions aux ordinateurs
- Jeu
- Plateau de jeu
- Jeux vidéo
- Récit : La meilleure application du monde
- Folio... quoi?
- Apprendre à apprendre[n° ou bulletin]
est un bulletin de Tremplin
12 - Mars 2019 - Toi aussi, tu peux programmer! [Livres, articles, périodiques] . - 2019.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Informatique Ordinateurs Mémoire Mémorisation Système binaire (mathématiques) Ordinateurs -- Programmation Algorithmes Applications mobiles Jeux vidéo Symboles PEGI Folioscopes Index. décimale : 62 Art de l'ingénieur. Technologie en général Résumé : - Peux-tu vivre sans ordinateur?
- Des ordinateurs partout!
- Mémoriser comme un ordinateur
- Mémoriser des mots
- Mémoriser des illustrations
- Donner des instructions aux ordinateurs
- Jeu
- Plateau de jeu
- Jeux vidéo
- Récit : La meilleure application du monde
- Folio... quoi?
- Apprendre à apprendreRéservation
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Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 62 TRE 12 Revues Bibliothèque HELMo Huy Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible HH1004301 16 - Mai 2019 - Quand science-fiction devient réalité! (Bulletin de Tremplin)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Tremplin
Titre : 16 - Mai 2019 - Quand science-fiction devient réalité! Type de document : Livres, articles, périodiques Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : Science-fiction Innovations technologiques Électrostatique Cheveux Rejet (psychologie) Index. décimale : 62 Art de l'ingénieur. Technologie en général Résumé : - "L'avenir se rêve et se construit maintenant!", p. 3
- Un peu de vocabulaire, p. 4
- Du rêve à la réalité, p. 6
- Des grands noms, des grandes oeuvres, p. 8
- Les médias de la science-fiction, p. 10
- On n'arrête pas le progrès!, p. 11
- Bons ou mauvais côtés?, p. 12-16
- Les progrès technologiques, p. 12
- Les manipulations génétiques, p. 14
- Le voyage dans le temps et/ou dans l'espace, p. 16
- Faut-il craindre le progrès?, p. 17
- Récit : Cap vers Sinoo à bord du Peregrin, p. 18
- Sam & Sam, p. 22
- Apprendre à apprendre, p. 24[n° ou bulletin]
est un bulletin de Tremplin
16 - Mai 2019 - Quand science-fiction devient réalité! [Livres, articles, périodiques] . - 2019.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Science-fiction Innovations technologiques Électrostatique Cheveux Rejet (psychologie) Index. décimale : 62 Art de l'ingénieur. Technologie en général Résumé : - "L'avenir se rêve et se construit maintenant!", p. 3
- Un peu de vocabulaire, p. 4
- Du rêve à la réalité, p. 6
- Des grands noms, des grandes oeuvres, p. 8
- Les médias de la science-fiction, p. 10
- On n'arrête pas le progrès!, p. 11
- Bons ou mauvais côtés?, p. 12-16
- Les progrès technologiques, p. 12
- Les manipulations génétiques, p. 14
- Le voyage dans le temps et/ou dans l'espace, p. 16
- Faut-il craindre le progrès?, p. 17
- Récit : Cap vers Sinoo à bord du Peregrin, p. 18
- Sam & Sam, p. 22
- Apprendre à apprendre, p. 24Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 62 TRE 16 Revues Bibliothèque HELMo Huy Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible HH1004341 37 Hors-série numérique - Octobre 2014 - Enseigner en histoire-géographie avec le numérique (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques / Florence Castincaud
Titre : 37 Hors-série numérique - Octobre 2014 - Enseigner en histoire-géographie avec le numérique Type de document : Livres, articles, périodiques Année de publication : 2014 Langues : Français (fre) Mots-clés : Numérique Simulations géographiques collaboration Tablettes manuels numériques autonomie Tableau numérique Index. décimale : 62 Art de l'ingénieur. Technologie en général Note de contenu : Sommaire:
Avant-propos:
- Ce qu'apporte le numérique
1. Dans les classes, le numérique et les élèves:
- Utiliser des simulations géographiques ludiques
- Découvrir de nouveaux mondes
- Voyages en géomathique
- Produire un film en vrai!
- Pour collaborer
- Tablettes au lycée innovant
- La joute argumentaire
2. Des outils et leurs usages:
- Remplacer les copies doubles par les micros
- Ce qu'apporte l'utilisation d'un manuel numérique en classe
- Quelles pratiques des enseignants avec les tablettes?
- Nomades et créatives, les tablettes
- Un beau projet dans le Jura
- Vers l'autonomie des élèves
- Des outils
3. Quand le numérique modifie le travail des enseignant:
- La classe dans le bon sens
- Construire une carte en CM2
- Réinventer le cahier d'histoire-géographie
- Garder ou décrocher le tableau numérique?
- Un blog en histoire-géographie, pour quoi faire?
- Histoire des arts: un espace numérique de travail pour collaborer[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques / Florence Castincaud
37 Hors-série numérique - Octobre 2014 - Enseigner en histoire-géographie avec le numérique [Livres, articles, périodiques] . - 2014.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Numérique Simulations géographiques collaboration Tablettes manuels numériques autonomie Tableau numérique Index. décimale : 62 Art de l'ingénieur. Technologie en général Note de contenu : Sommaire:
Avant-propos:
- Ce qu'apporte le numérique
1. Dans les classes, le numérique et les élèves:
- Utiliser des simulations géographiques ludiques
- Découvrir de nouveaux mondes
- Voyages en géomathique
- Produire un film en vrai!
- Pour collaborer
- Tablettes au lycée innovant
- La joute argumentaire
2. Des outils et leurs usages:
- Remplacer les copies doubles par les micros
- Ce qu'apporte l'utilisation d'un manuel numérique en classe
- Quelles pratiques des enseignants avec les tablettes?
- Nomades et créatives, les tablettes
- Un beau projet dans le Jura
- Vers l'autonomie des élèves
- Des outils
3. Quand le numérique modifie le travail des enseignant:
- La classe dans le bon sens
- Construire une carte en CM2
- Réinventer le cahier d'histoire-géographie
- Garder ou décrocher le tableau numérique?
- Un blog en histoire-géographie, pour quoi faire?
- Histoire des arts: un espace numérique de travail pour collaborerRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 62 CAH Revues Bibliothèque HELMo Huy Technologies / Médias Disponible HH1002351 Apprendre avec le numérique / Franck Amadieu
Titre : Apprendre avec le numérique : mythes et réalités Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Franck Amadieu, Auteur ; André Tricot, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2014 Importance : 112 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3320-6 Prix : 6.10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Médias TICE TICE en classe nouvelles technologies numérique - - apprentissage motivation jeux autonomie des apprenants apprentissage actif adaptation de l'enseignement lecture sur écran besoins particuliers modification des statuts des savoirs Index. décimale : 62 Art de l'ingénieur. Technologie en général Résumé : "On est plus motivé quand on apprend avec le numérique", "Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage", "Le numérique permet d'adapter les enseignements aux élèves"... Autant d'affirmations que l'on entend régulièrement. Mais s'appuient-elles sur des résultats d'études sérieuses?
L'ouvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Chaque chapitre:
-présente le mythe: développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes;
-dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant d'évaluer la validité des attentes: présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique;
-décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider la compréhension des apports et des limites du numérique;
-présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en œuvre dans la classe.
Le premier ouvrage qui examine les attentes et les croyances associées à l'usage des nouvelles technologies en classe.Note de contenu : Bibliographie p. 107. Sommaire Apprendre avec le numérique : mythes et réalités [Livres, articles, périodiques] / Franck Amadieu, Auteur ; André Tricot, Auteur . - Paris (Paris) : Retz, 2014 . - 112 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-7256-3320-6 : 6.10
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Médias TICE TICE en classe nouvelles technologies numérique - - apprentissage motivation jeux autonomie des apprenants apprentissage actif adaptation de l'enseignement lecture sur écran besoins particuliers modification des statuts des savoirs Index. décimale : 62 Art de l'ingénieur. Technologie en général Résumé : "On est plus motivé quand on apprend avec le numérique", "Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage", "Le numérique permet d'adapter les enseignements aux élèves"... Autant d'affirmations que l'on entend régulièrement. Mais s'appuient-elles sur des résultats d'études sérieuses?
L'ouvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Chaque chapitre:
-présente le mythe: développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes;
-dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant d'évaluer la validité des attentes: présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique;
-décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider la compréhension des apports et des limites du numérique;
-présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en œuvre dans la classe.
Le premier ouvrage qui examine les attentes et les croyances associées à l'usage des nouvelles technologies en classe.Note de contenu : Bibliographie p. 107. Sommaire Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 62 AMA Livres Bibliothèque HELMo Huy Technologies / Médias Sorti jusqu'au 25/10/2024 HH1000084 37.013.6 AMA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie / Apprentissage par le jeu, gamification Disponible M13045 Comment être pubmalin
Titre : Comment être pubmalin Type de document : Livres, articles, périodiques Editeur : Mediasmart Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation aux médias Publicité Esprit critique Enseignement primaire Cycle 3 Index. décimale : 62 Art de l'ingénieur. Technologie en général Note de contenu : Sommaire:
Avant-propos
Le contexte général de la démarche "Comment être pubmalin"
Comment la démarche s'inscrit dans les programmes scolaires
La dynamique du kit "Comment être pubmalin"
Histoire de la communication publicitaire
Le marketing dans le monde aujourd'hui
Les règles de la publicité
GlossaireComment être pubmalin [Livres, articles, périodiques] . - [S.l.] : Mediasmart, [s.d.] . - : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Éducation aux médias Publicité Esprit critique Enseignement primaire Cycle 3 Index. décimale : 62 Art de l'ingénieur. Technologie en général Note de contenu : Sommaire:
Avant-propos
Le contexte général de la démarche "Comment être pubmalin"
Comment la démarche s'inscrit dans les programmes scolaires
La dynamique du kit "Comment être pubmalin"
Histoire de la communication publicitaire
Le marketing dans le monde aujourd'hui
Les règles de la publicité
GlossaireRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 62 COM Dossiers Bibliothèque HELMo Huy Technologies / Médias Disponible HH1001721 Les compétences en éducation aux médias / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias
PermalinkLes compétences numériques des élèves et des enseignants / Mikaël Degeer
PermalinkA la conquête des réseaux sociaux dans l'enseignement
PermalinkLe désastre de l'école numérique / Philippe Bihouix
PermalinkEcole numérique en actions / Centre de Recherche sur l'Instrumentation, la Formation et l'Apprentissage (CRIFA) (Liège)
PermalinkEdition n°33 - Mai 2019 (Bulletin de Revue Scientifique des Ingénieurs Industriels)
PermalinkEdition n°34 - Décembre 2020 (Bulletin de Revue Scientifique des Ingénieurs Industriels)
PermalinkEdition n°35 - Mai 2021 (Bulletin de Revue Scientifique des Ingénieurs Industriels)
PermalinkLes enfants et la publicité télévisée / Josette Sultan
PermalinkEngineering thermodynamics / Ernest G. Cravalho
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