A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dominic Anctil
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Enseigner la phrase par la littérature de jeunesse : fondements et activités pour soutenir la compétence à écrire au primaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pascale Lefrançois, Auteur ; Isabelle Montésinos-Gelet, Auteur ; Dominic Anctil, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2018 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 1 vol. (X-181 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5148-0 Prix : 39,00 eu Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement primaire expression écrite activités littérature jeunesse pratiques pédagogiques Résumé : Outil pédagogique pour aider le professeur des écoles à enseigner la phrase par l'intermédiaire des albums jeunesse. Présentation des fondements didactiques de l'enseignement de la phrase au travers de la littérature pour enfants ; conseils pour comprendre les concepts grammaticaux nécessaires à l'enseignement des notions syntaxiques. Propositions d'activités pédagogiques, réalisées à partir d'oeuvres de littérature jeunesse. (Source : 4e de couverture) Enseigner la phrase par la littérature de jeunesse : fondements et activités pour soutenir la compétence à écrire au primaire [Livres, articles, périodiques] / Pascale Lefrançois, Auteur ; Isabelle Montésinos-Gelet, Auteur ; Dominic Anctil, Auteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2018 . - 1 vol. (X-181 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Chenelière/Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-5148-0 : 39,00 eu
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement primaire expression écrite activités littérature jeunesse pratiques pédagogiques Résumé : Outil pédagogique pour aider le professeur des écoles à enseigner la phrase par l'intermédiaire des albums jeunesse. Présentation des fondements didactiques de l'enseignement de la phrase au travers de la littérature pour enfants ; conseils pour comprendre les concepts grammaticaux nécessaires à l'enseignement des notions syntaxiques. Propositions d'activités pédagogiques, réalisées à partir d'oeuvres de littérature jeunesse. (Source : 4e de couverture) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 41-4 LEF Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Albums - Didactique Sorti jusqu'au 23/08/2024 M140484 41-4 LEF Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Albums - Didactique Disponible M13027 Documents numériques
table des matièresAdobe Acrobat PDF