A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Séverine Casalis
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheDyslexie et multilinguisme / Séverine Casalis in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae), 175 (décembre 2021)
[article]
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae) > 175 (décembre 2021) . - p. 715-723
Titre : Dyslexie et multilinguisme Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Séverine Casalis, Auteur ; G. Boddaert, Auteur ; C. Cornut, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 715-723 Langues : Français (fre) [article] Dyslexie et multilinguisme [Livres, articles, périodiques] / Séverine Casalis, Auteur ; G. Boddaert, Auteur ; C. Cornut, Auteur . - 2021 . - p. 715-723.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae) > 175 (décembre 2021) . - p. 715-723
Titre : Les dyslexies Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Séverine Casalis, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (IX-307 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-75279-7 Prix : 38,70 eu Note générale : La couv. porte en plus : "décrire, expliquer, évaluer, traiter"
Notes bibliogr. IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : dyslexie remédiation pratiques thérapeutiques Dyslexie Dyslexiques Index. décimale : 616.855 3 Résumé : La dyslexie est un trouble spécifique des apprentissages qui apparaît lors de l'enfance. Elle se caractérise par la difficulté à rendre la lecture fluide et aisée. Cette difficulté est liée à une impossibilité à rendre automatique la reconnaissance visuelle de mots.Les dyslexies de l'enfant touchent environ 5% d'une classe d'âge. Actuellement les dyslexies sont dépistées essentiellement dans le cadre scolaire par les médecins scolaires et les psychologues scolaires mais lorsque la dyslexie est associée à d'autres difficultés les neuropédiatres hospitaliers et les centres diagnostiques des troubles des apprentissages prennent également en charge l'évaluation afin de mieux orienter la prise en charge le plus souvent par les orthophonistes parfois également par des psychologues (neuropsychologues ou psychologues cliniciens.Cet ouvrage écrit par une équipe pluridisciplinaire confronte plusieurs points de vue et apporte une synthèse des derniers travaux menés sur les causes des dyslexies et les moyens de les prendre en charge :- description et analyse des mécanismes d'apprentissage de la lecture ;- expliquer les différentes hypothèses quant à l'origine des troubles de l'apprentissage de la lecture ;- présentation détaillée des outils et méthodes d'évaluation ;- exposé des différentes approches de traitement. Les dyslexies [Livres, articles, périodiques] / Séverine Casalis, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2018 . - 1 vol. (IX-307 p.) : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-294-75279-7 : 38,70 eu
La couv. porte en plus : "décrire, expliquer, évaluer, traiter"
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dyslexie remédiation pratiques thérapeutiques Dyslexie Dyslexiques Index. décimale : 616.855 3 Résumé : La dyslexie est un trouble spécifique des apprentissages qui apparaît lors de l'enfance. Elle se caractérise par la difficulté à rendre la lecture fluide et aisée. Cette difficulté est liée à une impossibilité à rendre automatique la reconnaissance visuelle de mots.Les dyslexies de l'enfant touchent environ 5% d'une classe d'âge. Actuellement les dyslexies sont dépistées essentiellement dans le cadre scolaire par les médecins scolaires et les psychologues scolaires mais lorsque la dyslexie est associée à d'autres difficultés les neuropédiatres hospitaliers et les centres diagnostiques des troubles des apprentissages prennent également en charge l'évaluation afin de mieux orienter la prise en charge le plus souvent par les orthophonistes parfois également par des psychologues (neuropsychologues ou psychologues cliniciens.Cet ouvrage écrit par une équipe pluridisciplinaire confronte plusieurs points de vue et apporte une synthèse des derniers travaux menés sur les causes des dyslexies et les moyens de les prendre en charge :- description et analyse des mécanismes d'apprentissage de la lecture ;- expliquer les différentes hypothèses quant à l'origine des troubles de l'apprentissage de la lecture ;- présentation détaillée des outils et méthodes d'évaluation ;- exposé des différentes approches de traitement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 376.2/.5 DYS Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M13036 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF