A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Textes à l'appui)
- Editeur : Maspero
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheVers une pédagogie institutionnelle / Aïda VASQUEZ
Titre : Vers une pédagogie institutionnelle Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Aïda VASQUEZ ; Fernand OURY Editeur : Paris : Maspero Année de publication : 1967 Collection : (Textes à l'appui) Importance : 288 p. Accompagnement : Bibliographie Mots-clés : INADAPTATION-SCOLAIRE HANDICAPE ENSEIGNEMENT-SPECIALISE FRANCE FREINET ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ECOLE-NOUVELLE PEDAGOGIE-INSTITUTIONNELLE Résumé : A partir d'expériences vécues, évolutions d'écoliers difficiles, les auteurs essaient de comprendre ce qui fait de la classe un milieu éducatif, ce qui agit et peut faire d' enfants-problèmes (caractériels,"inadaptés"), des hommes et femmes actifs et responsables: le travail coopératif, les relations dans la classe devenue groupe institué ? Vers une pédagogie institutionnelle [Livres, articles, périodiques] / Aïda VASQUEZ ; Fernand OURY . - Paris : Maspero, 1967 . - 288 p. + Bibliographie. - ((Textes à l'appui)) .
Mots-clés : INADAPTATION-SCOLAIRE HANDICAPE ENSEIGNEMENT-SPECIALISE FRANCE FREINET ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ECOLE-NOUVELLE PEDAGOGIE-INSTITUTIONNELLE Résumé : A partir d'expériences vécues, évolutions d'écoliers difficiles, les auteurs essaient de comprendre ce qui fait de la classe un milieu éducatif, ce qui agit et peut faire d' enfants-problèmes (caractériels,"inadaptés"), des hommes et femmes actifs et responsables: le travail coopératif, les relations dans la classe devenue groupe institué ? Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire