A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Maspero
localisé à Paris
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe maître-camarade et la pédagogie libertaire / Jakob Robert SCHMID
Titre : Le maître-camarade et la pédagogie libertaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jakob Robert SCHMID Editeur : Paris : Maspero Année de publication : 1976 Collection : (Textes à l'appui . Pedagogie) Importance : 217 p. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-0431-1 Mots-clés : ECOLE-NOUVELLE AUTORITE ALLEMAGNE ENSEIGNEMENT-NON-DIRECTIF Résumé : Les communautés scolaires étudiées ici furent fondées en Allemagne après 1918, après le grand traumatisme, dans des écoles communales du tout-venant et non dans des structures payantes. Elles voulaient créer une nouvelle institution pouvant remplacer l'école traditionnelle. Elles se signalaient par l'abolition des détails d'organisation classiques et surtout l'attitude de l'éducateur envers l'enfant: son appellation de "maître-camarade" est, à elle seule, une révolution Le maître-camarade et la pédagogie libertaire [Livres, articles, périodiques] / Jakob Robert SCHMID . - Paris : Maspero, 1976 . - 217 p. + Bibliographie. - ((Textes à l'appui . Pedagogie)) .
ISBN : 978-2-7071-0431-1
Mots-clés : ECOLE-NOUVELLE AUTORITE ALLEMAGNE ENSEIGNEMENT-NON-DIRECTIF Résumé : Les communautés scolaires étudiées ici furent fondées en Allemagne après 1918, après le grand traumatisme, dans des écoles communales du tout-venant et non dans des structures payantes. Elles voulaient créer une nouvelle institution pouvant remplacer l'école traditionnelle. Elles se signalaient par l'abolition des détails d'organisation classiques et surtout l'attitude de l'éducateur envers l'enfant: son appellation de "maître-camarade" est, à elle seule, une révolution Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.08 SCH Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie - Systèmes d'éducation uniques et spécifiques (Freinet, Montessori, Decroly, Dewey …) Disponible M138257 Vers une pédagogie institutionnelle / Aïda VASQUEZ
Titre : Vers une pédagogie institutionnelle Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Aïda VASQUEZ ; Fernand OURY Editeur : Paris : Maspero Année de publication : 1967 Collection : (Textes à l'appui) Importance : 288 p. Accompagnement : Bibliographie Mots-clés : INADAPTATION-SCOLAIRE HANDICAPE ENSEIGNEMENT-SPECIALISE FRANCE FREINET ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ECOLE-NOUVELLE PEDAGOGIE-INSTITUTIONNELLE Résumé : A partir d'expériences vécues, évolutions d'écoliers difficiles, les auteurs essaient de comprendre ce qui fait de la classe un milieu éducatif, ce qui agit et peut faire d' enfants-problèmes (caractériels,"inadaptés"), des hommes et femmes actifs et responsables: le travail coopératif, les relations dans la classe devenue groupe institué ? Vers une pédagogie institutionnelle [Livres, articles, périodiques] / Aïda VASQUEZ ; Fernand OURY . - Paris : Maspero, 1967 . - 288 p. + Bibliographie. - ((Textes à l'appui)) .
Mots-clés : INADAPTATION-SCOLAIRE HANDICAPE ENSEIGNEMENT-SPECIALISE FRANCE FREINET ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ECOLE-NOUVELLE PEDAGOGIE-INSTITUTIONNELLE Résumé : A partir d'expériences vécues, évolutions d'écoliers difficiles, les auteurs essaient de comprendre ce qui fait de la classe un milieu éducatif, ce qui agit et peut faire d' enfants-problèmes (caractériels,"inadaptés"), des hommes et femmes actifs et responsables: le travail coopératif, les relations dans la classe devenue groupe institué ? Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Naissance d'une pédagogie populaire : historique de l'école moderne (pedagogie freinet) / Elise Freinet
Titre : Naissance d'une pédagogie populaire : historique de l'école moderne (pedagogie freinet) Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Elise Freinet Editeur : Paris : Maspero Année de publication : 1971 Collection : (Coll. "textes à l'appui"-pédagogie) Importance : 359p Mots-clés : PEDAGOGIE-FREINET ECOLE-NOUVELLE Résumé : C'est la passionnante aventure pédagogique de Freinet, que nous conte Elise Freinet, sa compagne et colaboratrice.En retraçant les progrès de cette expérience de 1920 à 1945 elle nous offre un chapitre capital de notre histoire sociale. Naissance d'une pédagogie populaire : historique de l'école moderne (pedagogie freinet) [Livres, articles, périodiques] / Elise Freinet . - Paris : Maspero, 1971 . - 359p. - ((Coll. "textes à l'appui"-pédagogie)) .
Mots-clés : PEDAGOGIE-FREINET ECOLE-NOUVELLE Résumé : C'est la passionnante aventure pédagogique de Freinet, que nous conte Elise Freinet, sa compagne et colaboratrice.En retraçant les progrès de cette expérience de 1920 à 1945 elle nous offre un chapitre capital de notre histoire sociale. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.08 FRE Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie - Systèmes d'éducation uniques et spécifiques (Freinet, Montessori, Decroly, Dewey …) Disponible M137747