A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Estelle Georgin
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'APES-ULiège devient ESPRIst / Estelle Georgin in Education Santé, 363 (Février 2020)
[article]
in Education Santé > 363 (Février 2020) . - p. 14-15
Titre : L'APES-ULiège devient ESPRIst Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Estelle Georgin ; Chantal Vandoorne Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Résumé : Depuis 1980, l'APES-ULiège intervient à l'interface entre les opérateurs, les acteurs politiques et administratifs, les acteurs de la recherche dans le champ de l'éducation pour la santé et de la promotion de la santé. Sa mission prioritaire est d'appuyer ces acteurs pour développer des méthodes d'intervention et d'évaluation scientifiquement fondées, en accord avec les principes de la promotion de la santé. Aujourd'hui, l'APES-Uliège entend mettre au service de cette mission des compétences et expertises plus larges et réaffirmer son positionnement au croisement des enjeux de la promotion de la santé. l'APES-Uliège s'associe avec le Panel Démographie familiale et le CERES, pour constituer la plate-forme interfacultaire ESPRIst. [article] L'APES-ULiège devient ESPRIst [Livres, articles, périodiques] / Estelle Georgin ; Chantal Vandoorne . - 2020 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 363 (Février 2020) . - p. 14-15
Résumé : Depuis 1980, l'APES-ULiège intervient à l'interface entre les opérateurs, les acteurs politiques et administratifs, les acteurs de la recherche dans le champ de l'éducation pour la santé et de la promotion de la santé. Sa mission prioritaire est d'appuyer ces acteurs pour développer des méthodes d'intervention et d'évaluation scientifiquement fondées, en accord avec les principes de la promotion de la santé. Aujourd'hui, l'APES-Uliège entend mettre au service de cette mission des compétences et expertises plus larges et réaffirmer son positionnement au croisement des enjeux de la promotion de la santé. l'APES-Uliège s'associe avec le Panel Démographie familiale et le CERES, pour constituer la plate-forme interfacultaire ESPRIst. Co-construire une évaluation au départ des données collectées sur le terrain / Estelle Georgin in Education Santé, 375 (Mars 2021)
[article]
in Education Santé > 375 (Mars 2021) . - p. 7-12
Titre : Co-construire une évaluation au départ des données collectées sur le terrain Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Estelle Georgin ; Chantal Vandoorne ; Julie Kinet ; Patricia Bernaert ; Véronique Decarpentrie ; Séverine Darrénougué Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation professionnelle Formation continue Qualité -- Contrôle Evaluation Résumé : Au centre de deux séminaires « Évaluation » : la démarche d’évaluation mise en place par Prospective Jeunesse dans le cadre de son offre de formation-accompagnement. Une opportunité pour les participants de découvrir un cas concret et de travailler sur des données qualitatives collectées six mois après la formation. [article] Co-construire une évaluation au départ des données collectées sur le terrain [Livres, articles, périodiques] / Estelle Georgin ; Chantal Vandoorne ; Julie Kinet ; Patricia Bernaert ; Véronique Decarpentrie ; Séverine Darrénougué . - 2021 . - p. 7-12.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 375 (Mars 2021) . - p. 7-12
Mots-clés : Formation professionnelle Formation continue Qualité -- Contrôle Evaluation Résumé : Au centre de deux séminaires « Évaluation » : la démarche d’évaluation mise en place par Prospective Jeunesse dans le cadre de son offre de formation-accompagnement. Une opportunité pour les participants de découvrir un cas concret et de travailler sur des données qualitatives collectées six mois après la formation. Un exemple d’évaluation participative et négociée : la biennale ensemble pour la santé – samen voor gezondheid 2017 / Estelle Georgin in Education Santé, 353 (Mars 2019)
[article]
in Education Santé > 353 (Mars 2019) . - p. 3-9
Titre : Un exemple d’évaluation participative et négociée : la biennale ensemble pour la santé – samen voor gezondheid 2017 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Estelle Georgin, Auteur ; Chantal Vandoorne, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accessibilité des services de santé Belgique Promotion de la santé [article] Un exemple d’évaluation participative et négociée : la biennale ensemble pour la santé – samen voor gezondheid 2017 [Livres, articles, périodiques] / Estelle Georgin, Auteur ; Chantal Vandoorne, Auteur . - 2019 . - p. 3-9.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 353 (Mars 2019) . - p. 3-9
Mots-clés : Accessibilité des services de santé Belgique Promotion de la santé Plan wallon de Prévention et de Promotion de la santé : indicateurs d’évaluation des objectifs transversaux co-construits avec les acteurs / Estelle Georgin in Education Santé, 388 (Mai 2022)
[article]
in Education Santé > 388 (Mai 2022) . - p. 3-6
Titre : Plan wallon de Prévention et de Promotion de la santé : indicateurs d’évaluation des objectifs transversaux co-construits avec les acteurs Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Estelle Georgin Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 3-6 Langues : Français (fre) Résumé : Depuis 2019, ESPRIst-ULiège accompagne la Fédération wallonne de promotion de la santé (FWPSanté) pour définir des indicateurs d’évaluation pertinents, qui permettent de rendre compte des pratiques de ses membres auprès du pouvoir subsidiant. Ce dernier avait proposé un canevas d’évaluation dans lequel les acteurs peinaient à refléter leurs activités. L’appui à l’évaluation réalisé par ESPRIst se traduit par la conduite de la réflexion en concertation avec la Fédération, depuis la construction d’une culture commune en matière d’évaluation jusqu’à la construction d’un canevas commun de collecte des informations. [article] Plan wallon de Prévention et de Promotion de la santé : indicateurs d’évaluation des objectifs transversaux co-construits avec les acteurs [Livres, articles, périodiques] / Estelle Georgin . - 2022 . - p. 3-6.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 388 (Mai 2022) . - p. 3-6
Résumé : Depuis 2019, ESPRIst-ULiège accompagne la Fédération wallonne de promotion de la santé (FWPSanté) pour définir des indicateurs d’évaluation pertinents, qui permettent de rendre compte des pratiques de ses membres auprès du pouvoir subsidiant. Ce dernier avait proposé un canevas d’évaluation dans lequel les acteurs peinaient à refléter leurs activités. L’appui à l’évaluation réalisé par ESPRIst se traduit par la conduite de la réflexion en concertation avec la Fédération, depuis la construction d’une culture commune en matière d’évaluation jusqu’à la construction d’un canevas commun de collecte des informations. Les Séminaires / ESPRIst - ULiège in Education Santé, 365 (Avril 2020)
[article]
in Education Santé > 365 (Avril 2020) . - p. 12-15
Titre : Les Séminaires : Evaluation du SCPS APES - Bilan 2019 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : ESPRIst - ULiège ; Estelle Georgin ; Chantal Vandoorne Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Résumé : L'évaluation de projets, de programmes ou encore de politiques est une préoccupation récurrente, que ce soit à la demande de commanditaires ou par volonté des acteurs d'améliorer leurs pratiques. En 2019, quatre séminaires sur l'évaluation en promotion de la santé ont eu lieu sur le territoire wallon. Ces rencontres avaient pour but de susciter les échanges et les réflexions sur les questions d'évaluation. Plus particulièrement, au travers d'apports théoriques et de présentations de cas concrets, il s'agissait de permettre aux participants d'appréhender les contours d'une évaluation, d'échanger des questionnements ou des expériences, de découvrir des repères pratiques pour des évaluations réalistes et efficaces. Au vu de l'expertise de l'APES-ULiège en évaluation participative et négociée, c'est cette démarche qui a été privilégiée pour traiter les différentes questions abordées en séance. [article] Les Séminaires : Evaluation du SCPS APES - Bilan 2019 [Livres, articles, périodiques] / ESPRIst - ULiège ; Estelle Georgin ; Chantal Vandoorne . - 2020 . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 365 (Avril 2020) . - p. 12-15
Résumé : L'évaluation de projets, de programmes ou encore de politiques est une préoccupation récurrente, que ce soit à la demande de commanditaires ou par volonté des acteurs d'améliorer leurs pratiques. En 2019, quatre séminaires sur l'évaluation en promotion de la santé ont eu lieu sur le territoire wallon. Ces rencontres avaient pour but de susciter les échanges et les réflexions sur les questions d'évaluation. Plus particulièrement, au travers d'apports théoriques et de présentations de cas concrets, il s'agissait de permettre aux participants d'appréhender les contours d'une évaluation, d'échanger des questionnements ou des expériences, de découvrir des repères pratiques pour des évaluations réalistes et efficaces. Au vu de l'expertise de l'APES-ULiège en évaluation participative et négociée, c'est cette démarche qui a été privilégiée pour traiter les différentes questions abordées en séance.