A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de la série
Série Sacha et ses amis : lire et écrire
Documents disponibles dans cette série
Titre de série : Sacha et ses amis : lire et écrire, 2 Titre : Manuel : lire et écrire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : D. Piret, Auteur ; F. Sépul, Auteur Mention d'édition : nouvelle édition Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2016 Collection : Sacha Importance : 64 p. - 64 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0687-0 Note générale : Table des matières. Références bibliographiques p. 62 Langues : Français (fre) Mots-clés : lire et écrire 2e année Français -- Étude et enseignement (primaire) Lecture -- Étude et enseignement primaire Écriture -- Étude et enseignement (primaire) Apprentissage de la lecture et de l'écriture à l'école primaire ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE LECTURE-APPRENTISSAGE Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Résumé : Sacha et ses amis "Lire et écrire" vient compléter "J'apprends à lire avec Sacha". Comme en première année, des ouvrages très attrayants proposent des textes variés, en rapport avec les centres d'intérêt des enfants, et différents types de documents sont abordés. Ces différentes séquences en rapport avec la vie quotidienne permettront à l'enfant de compléter et d'affiner les mécanismes de lecture mis en place en 1re année, en utilisant alternativement l'élaboration de sens et d'analyse. Les ouvrages de 1re et de 2e années proposent ainsi une méthode d'apprentissage de la lecture complète et cohérente, construite sur les idées des Socles de compétences du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Cette méthode de lecture respecte les socles de compétences du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Les séquences d'apprentissage, en lien avec ses centres d'intérêt, permettront à l'enfant de compléter et d'affiner les mécanismes de lecture mis en place en 1re année, en utilisant alternativement l'élaboration de sens et l'analyse.Note de contenu : Texte 1: La rentrée
- Une nouvelle année... de nouvelles aventures
- Notre classe
- Mots cachés à deviner
Texte 2: La pomme
- La pomme
- Rencontre avec Caroline, fabricante de sirop artisanal
- Poésies, quelques expressions
Texte 3: La peur
- Personnages terrifiants
- Un jeu de sorcières
- Comptine
Texte 4: Les jeux
- Quelques jouets célèbres
- L'histoire de saint Nicolas
- La marelle
Texte 5: Noël
- Le marché de Noël
- Biscuits sablés de Noël
- Les rennes du père Noël
Texte 6: L'horaire
- La journée de Sacha
- La séance de cinéma
- Sacha regarde la télévision
- Une semaine d'école
Texte 7: Les pirates
- Les pirates
- Le pirate, un héros de légende
- Les pirates célèbres
- A l'abordage
Texte 8: Le vélo
- Le vélo
- Ma grand-mère fait du vélo
Texte 9: Les métiers
- Le vétérinaire
- Le cuisinier
- L'hôtesse de l'air
- La journaliste
- Le mécanicien
Texte 10: Le chocolat
- Comment fait-on du chocolat?
- Gâteau au chocolat
Texte 11: L'environnement
- 10 gestes pour sauver notre planète
- Le cycle de l'eau
- Fabriquez votre panier recyclé
Texte 12: L'abeille
Texte 1: La rentrée
Une nouvelle année ... de nouvelles aventures
Notre classe
Mots cachés à deviner
Texte 2: La pomme
La pomme
Rencontre avec Caroline, fabricante de sirop artisanal
Poésies - Quelques expressions
Texte 3: La peur
Personnages terrifiants
Un jeu de sorcières
Comptine
Texte 4: Les jeux
Quelques jouets célèbres
L'histoire de saint Nicolas
La marelle
Texte 5: Noël
Le marché de Noël
Biscuits sablés de Noël
Les rennes du père Noël
Texte 6: L'horaire
La journée de Sacha
La séance de cinéma
Sacha regarde la télévision
Une semaine d'école
Texte 7: Les pirates
Les pirates
Le pirate, un héros de légende
Les pirates célèbres
À l'abordage
Texte 8: Le vélo
Le vélo
Ma grand-mère fait du vélo
Texte 9: Les métiers
Le vétérinaire
Le cuisinier
L'hôtesse de l'air
La journaliste
Le mécanicien
Texte 10: Le chocolat
Comment fait-on du chocolat ?
Gâteau au chocolat
Texte 11: L'environnement
10 gestes pour sauver notre planète
Le cycle de l'eau
Fabriquez votre papier recyclé
Texte 12: L'abeille
L'abeilleSacha et ses amis : lire et écrire, 2. Manuel : lire et écrire [Livres, articles, périodiques] / D. Piret, Auteur ; F. Sépul, Auteur . - nouvelle édition . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2016 . - 64 p. - 64 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Sacha) .
ISBN : 978-2-8010-0687-0
Table des matières. Références bibliographiques p. 62
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lire et écrire 2e année Français -- Étude et enseignement (primaire) Lecture -- Étude et enseignement primaire Écriture -- Étude et enseignement (primaire) Apprentissage de la lecture et de l'écriture à l'école primaire ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE LECTURE-APPRENTISSAGE Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Résumé : Sacha et ses amis "Lire et écrire" vient compléter "J'apprends à lire avec Sacha". Comme en première année, des ouvrages très attrayants proposent des textes variés, en rapport avec les centres d'intérêt des enfants, et différents types de documents sont abordés. Ces différentes séquences en rapport avec la vie quotidienne permettront à l'enfant de compléter et d'affiner les mécanismes de lecture mis en place en 1re année, en utilisant alternativement l'élaboration de sens et d'analyse. Les ouvrages de 1re et de 2e années proposent ainsi une méthode d'apprentissage de la lecture complète et cohérente, construite sur les idées des Socles de compétences du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Cette méthode de lecture respecte les socles de compétences du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Les séquences d'apprentissage, en lien avec ses centres d'intérêt, permettront à l'enfant de compléter et d'affiner les mécanismes de lecture mis en place en 1re année, en utilisant alternativement l'élaboration de sens et l'analyse.Note de contenu : Texte 1: La rentrée
- Une nouvelle année... de nouvelles aventures
- Notre classe
- Mots cachés à deviner
Texte 2: La pomme
- La pomme
- Rencontre avec Caroline, fabricante de sirop artisanal
- Poésies, quelques expressions
Texte 3: La peur
- Personnages terrifiants
- Un jeu de sorcières
- Comptine
Texte 4: Les jeux
- Quelques jouets célèbres
- L'histoire de saint Nicolas
- La marelle
Texte 5: Noël
- Le marché de Noël
- Biscuits sablés de Noël
- Les rennes du père Noël
Texte 6: L'horaire
- La journée de Sacha
- La séance de cinéma
- Sacha regarde la télévision
- Une semaine d'école
Texte 7: Les pirates
- Les pirates
- Le pirate, un héros de légende
- Les pirates célèbres
- A l'abordage
Texte 8: Le vélo
- Le vélo
- Ma grand-mère fait du vélo
Texte 9: Les métiers
- Le vétérinaire
- Le cuisinier
- L'hôtesse de l'air
- La journaliste
- Le mécanicien
Texte 10: Le chocolat
- Comment fait-on du chocolat?
- Gâteau au chocolat
Texte 11: L'environnement
- 10 gestes pour sauver notre planète
- Le cycle de l'eau
- Fabriquez votre panier recyclé
Texte 12: L'abeille
Texte 1: La rentrée
Une nouvelle année ... de nouvelles aventures
Notre classe
Mots cachés à deviner
Texte 2: La pomme
La pomme
Rencontre avec Caroline, fabricante de sirop artisanal
Poésies - Quelques expressions
Texte 3: La peur
Personnages terrifiants
Un jeu de sorcières
Comptine
Texte 4: Les jeux
Quelques jouets célèbres
L'histoire de saint Nicolas
La marelle
Texte 5: Noël
Le marché de Noël
Biscuits sablés de Noël
Les rennes du père Noël
Texte 6: L'horaire
La journée de Sacha
La séance de cinéma
Sacha regarde la télévision
Une semaine d'école
Texte 7: Les pirates
Les pirates
Le pirate, un héros de légende
Les pirates célèbres
À l'abordage
Texte 8: Le vélo
Le vélo
Ma grand-mère fait du vélo
Texte 9: Les métiers
Le vétérinaire
Le cuisinier
L'hôtesse de l'air
La journaliste
Le mécanicien
Texte 10: Le chocolat
Comment fait-on du chocolat ?
Gâteau au chocolat
Texte 11: L'environnement
10 gestes pour sauver notre planète
Le cycle de l'eau
Fabriquez votre papier recyclé
Texte 12: L'abeille
L'abeilleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 86.2 SAC Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Disponible HH1000678 81 SAC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Disponible SR1003872 42-5 SAC2 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Disponible M138946 42-5 SAC2 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Disponible M135129 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF Sacha et ses amis : lire et écrire, 2B. Cahier d'exercices / D. Piret
Titre de série : Sacha et ses amis : lire et écrire, 2B Titre : Cahier d'exercices Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : D. Piret, Auteur ; F. Sépul, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2016 Importance : 96 p. - 96 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée - Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0689-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français -- Étude et enseignement (primaire) Lecture -- Étude et enseignement primaire Écriture -- Étude et enseignement (primaire) Apprentissage de la lecture et de l'écriture à l'école primaire ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE LECTURE-APPRENTISSAGE Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Résumé : Sacha et ses amis "Lire et écrire" vient compléter J'apprends à lire avec Sacha.
Comme en première année, des ouvrages très attrayants proposent des textes variés, en rapport avec les centres d'intérêt des enfants, et différents types de documents sont abordés. Ces différentes séquences en rapport avec la vie quotidienne permettront à l'enfant de compléter et d'affiner les mécanismes de lecture mis en place en 1re année, en utilisant alternativement l'élaboration de sens et l'analyse.
Les ouvrages de 1re et 2e années proposent ainsi une méthode d'apprentissage de la lecture complète et cohérente, construite sur les idées des Socles de compétences du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Cette méthode de lecture respecte les socles de compétences du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Les séquences d'apprentissage, en lien avec ses centres d'intérêt, permettront à l'enfant de compléter et d'affiner les mécanismes de lecture mis en place en 1re année, en utilisant alternativement l'élaboration de sens et l'analyse.Note de contenu : Texte 7
- Lecture : Le pirate, un héros de légende
- Les sons g - gu - ge
- Écriture : j'écris une carte au trésor
- Grammaire : la construction de la phrase
- Lecture : les pirates célèbres
- Lettre : ss - s
- Grammaire : le nom propre et le nom commun
- Lecture : à l'abordage
Texte 8 :
- Lecture : le vélo
- Conjugaison : le verbe avoir (nous-vous-ils)
- Les sons gn - ph
- Lecture : ma grand-mère fait du vélo
- Écriture : j'écris la fin d'un conte
- Grammaire : groupe sujet - groupe verbe
- Conjugaison : les terminaisons : je
- Grammaire : le groupe du nom - le genre
Texte 9 :
- Lecture : le vétérinaire - le cuisinier
- Conjugaison : le verbe être - (je-tu-il)
- Les sons : esse - elle - ette - erre
- Grammaire : le nom - le genre
- Lecture : l'hôtesse de l'air - la journaliste - le mécanicien
- Grammaire : le nom - le nombre
Texte 10
- Lecture : comment fait-on du chocolat ?
- Grammaire : le groupe du nom - le nombre
- Les sons oy ay uy
- Conjugaison : il - elle
- Lecture : gâteau au chocolat
- Orthographe : c : [s] [k]
- Grammaire : le verbe à l'infinitif
Texte 11 :
- lecture : 10 geste pour sauver la terre
- Grammaire : les déterminants
- Lecture : j'écris une liste de gestes pour ma classe
- Le son ille
- Lecture : le cycle de l'eau
- Grammaire : les adjectifs
- Les sons euil ouil
- Grammaire : fabriquez votre papier recyclé
Texte 12 :
- Lecture : l'abeille
- Conjugaison : le verbe être
- Écriture : j'écris une carte d'identité
- Conjugaison : les terminaisons : ils - elle
- Les sons aille eille
- Grammaire : exercices récapitulatifs
- Conjugaison : exercices récapitulatifs
Texte 7:
--------
Lecture: Le pirate, un héros de légende
Les sons g - gu - ge [graphème]
Écriture: J'écris une carte au trésor
Grammaire: La construction de la phrase
Lecture: Les pirates célèbres
Lettre: ss - s
Grammaire: Le nom propre et le nom commun
Lecture: A l'abordage
Texte 8:
-------
Lecture: Le vélo
Conjugaison: Le verbe avoir (nous - vous - ils)
Les sons gn - ph [graphème]
Lecture: Ma grand-mère fait du vélo
Écriture: J'écris la fin d'un conte
Grammaire: Groupe sujet - groupe du verbe
Conjugaison: Les terminaisons: je
Grammaire: Le groupe du nom - le genre
Texte 9:
--------
Lecture: Le vétérinaire - Le cuisinier
Conjugaison: Le verbe être ( je - tu - il)
Les sons: esse - elle - eUe - erre [graphème]
Grammaire: Le nom - le genre
Lecture: L'hôtesse de l'air - La journaliste - le mécanicien
Grammaire: Le nom - le nombre
Texte 10:
---------
Lecture: Comment fait-on du chocolat ?
Grammaire: Le groupe du nom - le nombre
Les sons oy ay uy [ graphème ]
Conjugaison: il - elle
Lecture: Gâteau au chocolat
Orthographe: c: [s] [k]
Grammaire: Le verbe à l'infinitif
Texte 11:
---------
Lecture: 10 gestes pour sauver la terre
Grammaire: Les déterminants
Lecture: J'écris une liste de gestes pour ma classe.
Le son ille [graphème]
Lecture: Le cycle de l'eau
Grammaire: Les adjectifs
Les sons eu il ouil [graphème]
Grammaire: Fabriquez votre papier recyclé
Texte 12:
---------
Lecture: L'abeille
Conjugaison: le verbe être
Écriture: J'écris une carte d'identité
Conjugaison: Les terminaisons: ils - elle
Les sons aille eille [graphème]
Grammaire: exercices récapitulatifs
Conjugaison: exercices récapitulatifsSacha et ses amis : lire et écrire, 2B. Cahier d'exercices [Livres, articles, périodiques] / D. Piret, Auteur ; F. Sépul, Auteur . - Nouvelle édition . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2016 . - 96 p. - 96 p. : illustrations, couverture illustrée - Dessins.
ISBN : 978-2-8010-0689-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français -- Étude et enseignement (primaire) Lecture -- Étude et enseignement primaire Écriture -- Étude et enseignement (primaire) Apprentissage de la lecture et de l'écriture à l'école primaire ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE LECTURE-APPRENTISSAGE Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Résumé : Sacha et ses amis "Lire et écrire" vient compléter J'apprends à lire avec Sacha.
Comme en première année, des ouvrages très attrayants proposent des textes variés, en rapport avec les centres d'intérêt des enfants, et différents types de documents sont abordés. Ces différentes séquences en rapport avec la vie quotidienne permettront à l'enfant de compléter et d'affiner les mécanismes de lecture mis en place en 1re année, en utilisant alternativement l'élaboration de sens et l'analyse.
Les ouvrages de 1re et 2e années proposent ainsi une méthode d'apprentissage de la lecture complète et cohérente, construite sur les idées des Socles de compétences du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Cette méthode de lecture respecte les socles de compétences du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Les séquences d'apprentissage, en lien avec ses centres d'intérêt, permettront à l'enfant de compléter et d'affiner les mécanismes de lecture mis en place en 1re année, en utilisant alternativement l'élaboration de sens et l'analyse.Note de contenu : Texte 7
- Lecture : Le pirate, un héros de légende
- Les sons g - gu - ge
- Écriture : j'écris une carte au trésor
- Grammaire : la construction de la phrase
- Lecture : les pirates célèbres
- Lettre : ss - s
- Grammaire : le nom propre et le nom commun
- Lecture : à l'abordage
Texte 8 :
- Lecture : le vélo
- Conjugaison : le verbe avoir (nous-vous-ils)
- Les sons gn - ph
- Lecture : ma grand-mère fait du vélo
- Écriture : j'écris la fin d'un conte
- Grammaire : groupe sujet - groupe verbe
- Conjugaison : les terminaisons : je
- Grammaire : le groupe du nom - le genre
Texte 9 :
- Lecture : le vétérinaire - le cuisinier
- Conjugaison : le verbe être - (je-tu-il)
- Les sons : esse - elle - ette - erre
- Grammaire : le nom - le genre
- Lecture : l'hôtesse de l'air - la journaliste - le mécanicien
- Grammaire : le nom - le nombre
Texte 10
- Lecture : comment fait-on du chocolat ?
- Grammaire : le groupe du nom - le nombre
- Les sons oy ay uy
- Conjugaison : il - elle
- Lecture : gâteau au chocolat
- Orthographe : c : [s] [k]
- Grammaire : le verbe à l'infinitif
Texte 11 :
- lecture : 10 geste pour sauver la terre
- Grammaire : les déterminants
- Lecture : j'écris une liste de gestes pour ma classe
- Le son ille
- Lecture : le cycle de l'eau
- Grammaire : les adjectifs
- Les sons euil ouil
- Grammaire : fabriquez votre papier recyclé
Texte 12 :
- Lecture : l'abeille
- Conjugaison : le verbe être
- Écriture : j'écris une carte d'identité
- Conjugaison : les terminaisons : ils - elle
- Les sons aille eille
- Grammaire : exercices récapitulatifs
- Conjugaison : exercices récapitulatifs
Texte 7:
--------
Lecture: Le pirate, un héros de légende
Les sons g - gu - ge [graphème]
Écriture: J'écris une carte au trésor
Grammaire: La construction de la phrase
Lecture: Les pirates célèbres
Lettre: ss - s
Grammaire: Le nom propre et le nom commun
Lecture: A l'abordage
Texte 8:
-------
Lecture: Le vélo
Conjugaison: Le verbe avoir (nous - vous - ils)
Les sons gn - ph [graphème]
Lecture: Ma grand-mère fait du vélo
Écriture: J'écris la fin d'un conte
Grammaire: Groupe sujet - groupe du verbe
Conjugaison: Les terminaisons: je
Grammaire: Le groupe du nom - le genre
Texte 9:
--------
Lecture: Le vétérinaire - Le cuisinier
Conjugaison: Le verbe être ( je - tu - il)
Les sons: esse - elle - eUe - erre [graphème]
Grammaire: Le nom - le genre
Lecture: L'hôtesse de l'air - La journaliste - le mécanicien
Grammaire: Le nom - le nombre
Texte 10:
---------
Lecture: Comment fait-on du chocolat ?
Grammaire: Le groupe du nom - le nombre
Les sons oy ay uy [ graphème ]
Conjugaison: il - elle
Lecture: Gâteau au chocolat
Orthographe: c: [s] [k]
Grammaire: Le verbe à l'infinitif
Texte 11:
---------
Lecture: 10 gestes pour sauver la terre
Grammaire: Les déterminants
Lecture: J'écris une liste de gestes pour ma classe.
Le son ille [graphème]
Lecture: Le cycle de l'eau
Grammaire: Les adjectifs
Les sons eu il ouil [graphème]
Grammaire: Fabriquez votre papier recyclé
Texte 12:
---------
Lecture: L'abeille
Conjugaison: le verbe être
Écriture: J'écris une carte d'identité
Conjugaison: Les terminaisons: ils - elle
Les sons aille eille [graphème]
Grammaire: exercices récapitulatifs
Conjugaison: exercices récapitulatifsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 86.2 SAC Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Disponible HH1000698 81 SAC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Disponible SR1003869 42-5 SAC2 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Disponible M138932 42-5 SAC2 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Disponible M135127 Sacha et ses amis : lire et écrire, 2A. Cahier d'exercices / D. Piret
Titre de série : Sacha et ses amis : lire et écrire, 2A Titre : Cahier d'exercices Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : D. Piret, Auteur ; F. Sépul, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2016 Importance : 99 p. - 99 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0688-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français -- Étude et enseignement (primaire) Lecture -- Étude et enseignement primaire Écriture -- Étude et enseignement (primaire) Apprentissage de la lecture et de l'écriture à l'école primaire ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE LECTURE-APPRENTISSAGE Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Résumé : Sacha et ses amis "Lire et écrire" vient compléter J'apprends à lire avec Sacha.
Comme en première année, des ouvrages très attrayants proposent des textes variés, en rapport avec les centres d'intérêt des enfants, et différents types de documents sont abordés. Ces différentes séquences en rapport avec la vie quotidienne permettront à l'enfant de compléter et d'affiner les mécanismes de lecture mis en place en 1re année, en utilisant alternativement l'élaboration de sens et l'analyse.
Les ouvrages de 1re et 2e années proposent ainsi une méthode d'apprentissage de la lecture complète et cohérente, construite sur les idées des Socles de compétences du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Cette méthode de lecture respecte les socles de compétences du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Les séquences d'apprentissage, en lien avec ses centres d'intérêt, permettront à l'enfant de compléter et d'affiner les mécanismes de lecture mis en place en 1re année, en utilisant alternativement l'élaboration de sens et l'analyse.Note de contenu : Texte 1 :
- Lecture : notre classe
- J'écris une fiche de présentation
- Les ou, oi, on
- Les lettres t et d
- Grammaire : la phrase
- Lecture : mots cachés à deviner
- Les sons -é -er -ez -ier
Texte 2 :
- Lecture : la pomme
- J'écris la description d'un fruit
- Grammaire : la phrase a un sens
- Lecture : rencontre avec Caroline, fabricante de sirop artisanal
- Les sons ai, ei, et, è, ê
- Les lettres p - b
Texte 3 :
- Lecture : personnages terrifiants
- J'écris la description d'un monstre
- Les sons an - am - en et em
- Grammaire : le nom
- Lecture : un jeu de sorcières
- Les en - em - in - im - on - om - an et am
Texte 4 :
- Lecture : quelques jouets célèbres
- La lettre
- J'écris une lettre à Saint Nicolas
- Les lettres f et v
- Grammaire : le nom commun - le groupe du nom
- Lecture : l'histoire de Saint Nicolas
- Les sons in, im, ain, aim, ein
- Lecture : la marelle
Texte 5 :
- Lecture : le marché de Noëk
- J'écris une affiche
- Biscuits sablés de Noël
- Grammaire : le nom commun - le groupe du nom
- Les sons eu - eur
- Lecture : les rennes du père Noël
Texte 6 :
- Lecture : la journée de Sacha
- Les sons ien - oin
- Grammaire : les pronoms personnels : il - elle
- Grammaire : les pronoms personnels : je - tu - il - elle
- Lecture : la séance de cinéma
- Grammaire : les pronoms personnels : nous - vous
- Lecture : Sacha regarde la télévision
- J'écris le titre d'une émission
- Lecture : une semaine d'école
- Grammaire : les pronoms personnels : ils - elles
- Conjugaison : le verbe avoir
Texte 1:
-------
Lecture: Notre classe
J'écris une fiche de présentation
Les sons ou, oi, on [graphème]
Les lettres t et d
Grammaire - La phrase
Lecture: Mots cachés à deviner
Les sons é er ez ier [graphème]
Texte 2:
--------
Lecture: La pomme
J'écris la description d'un fruit
Grammaire - La phrase a un sens
Lecture: Rencontre avec Caroline, fabricante de sirop artisanal
Les sons ai, ei, et, è, ê [graphème]
Les lettres p - b
Texte 3:
--------
Lecture: Personnages terrifiants
J'écris la description d'un monstre
Les sons an - am - en et em [graphème]
Grammaire - Le nom
Lecture: Un jeu de sorcières
Les sons en - em - in - im - on - om - an et am [graphème]
Texte 4:
--------
Lecture: Quelques jouets célèbres
La lettre
J'écris une lettre à saint Nicolas
Les lettres f et v
Grammaire : Le nom commun - Le groupe du nom
Lecture: L'histoire de saint Nicolas
Les sons in, im, ain, aim, ein [graphème]
Lecture: La marelle
Texte 5:
--------
Lecture: Le marché de Noël
J'écris une affiche
Biscuits sablés de Noël
Grammaire - Le nom commun - Le groupe du nom
Les sons eu - eur [graphème]
Lecture: Les rennes du père Noël
Les sons [k] - [g] [graphème]
Texte 6:
--------
Lecture: La journée de Sacha
Les sons ien - oin [graphème]
Grammaire : Les pronoms personnels: il - elle
Grammaire - Les pronoms personnels: je - tu - il - elle -
Lecture: La séance de cinéma
Grammaire : Les pronoms personnels: nous - vous
Lecture: Sacha regarde la télévision
J'écris le titre d'une émission
Lecture: Une semaine d'école
Grammaire: Les pronoms personnels: ils - elles
Conjugaison: Le verbe avoirSacha et ses amis : lire et écrire, 2A. Cahier d'exercices [Livres, articles, périodiques] / D. Piret, Auteur ; F. Sépul, Auteur . - Nouvelle édition . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2016 . - 99 p. - 99 p. : illustrations, couverture illustrée.
ISBN : 978-2-8010-0688-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français -- Étude et enseignement (primaire) Lecture -- Étude et enseignement primaire Écriture -- Étude et enseignement (primaire) Apprentissage de la lecture et de l'écriture à l'école primaire ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE LECTURE-APPRENTISSAGE Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Résumé : Sacha et ses amis "Lire et écrire" vient compléter J'apprends à lire avec Sacha.
Comme en première année, des ouvrages très attrayants proposent des textes variés, en rapport avec les centres d'intérêt des enfants, et différents types de documents sont abordés. Ces différentes séquences en rapport avec la vie quotidienne permettront à l'enfant de compléter et d'affiner les mécanismes de lecture mis en place en 1re année, en utilisant alternativement l'élaboration de sens et l'analyse.
Les ouvrages de 1re et 2e années proposent ainsi une méthode d'apprentissage de la lecture complète et cohérente, construite sur les idées des Socles de compétences du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Cette méthode de lecture respecte les socles de compétences du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Les séquences d'apprentissage, en lien avec ses centres d'intérêt, permettront à l'enfant de compléter et d'affiner les mécanismes de lecture mis en place en 1re année, en utilisant alternativement l'élaboration de sens et l'analyse.Note de contenu : Texte 1 :
- Lecture : notre classe
- J'écris une fiche de présentation
- Les ou, oi, on
- Les lettres t et d
- Grammaire : la phrase
- Lecture : mots cachés à deviner
- Les sons -é -er -ez -ier
Texte 2 :
- Lecture : la pomme
- J'écris la description d'un fruit
- Grammaire : la phrase a un sens
- Lecture : rencontre avec Caroline, fabricante de sirop artisanal
- Les sons ai, ei, et, è, ê
- Les lettres p - b
Texte 3 :
- Lecture : personnages terrifiants
- J'écris la description d'un monstre
- Les sons an - am - en et em
- Grammaire : le nom
- Lecture : un jeu de sorcières
- Les en - em - in - im - on - om - an et am
Texte 4 :
- Lecture : quelques jouets célèbres
- La lettre
- J'écris une lettre à Saint Nicolas
- Les lettres f et v
- Grammaire : le nom commun - le groupe du nom
- Lecture : l'histoire de Saint Nicolas
- Les sons in, im, ain, aim, ein
- Lecture : la marelle
Texte 5 :
- Lecture : le marché de Noëk
- J'écris une affiche
- Biscuits sablés de Noël
- Grammaire : le nom commun - le groupe du nom
- Les sons eu - eur
- Lecture : les rennes du père Noël
Texte 6 :
- Lecture : la journée de Sacha
- Les sons ien - oin
- Grammaire : les pronoms personnels : il - elle
- Grammaire : les pronoms personnels : je - tu - il - elle
- Lecture : la séance de cinéma
- Grammaire : les pronoms personnels : nous - vous
- Lecture : Sacha regarde la télévision
- J'écris le titre d'une émission
- Lecture : une semaine d'école
- Grammaire : les pronoms personnels : ils - elles
- Conjugaison : le verbe avoir
Texte 1:
-------
Lecture: Notre classe
J'écris une fiche de présentation
Les sons ou, oi, on [graphème]
Les lettres t et d
Grammaire - La phrase
Lecture: Mots cachés à deviner
Les sons é er ez ier [graphème]
Texte 2:
--------
Lecture: La pomme
J'écris la description d'un fruit
Grammaire - La phrase a un sens
Lecture: Rencontre avec Caroline, fabricante de sirop artisanal
Les sons ai, ei, et, è, ê [graphème]
Les lettres p - b
Texte 3:
--------
Lecture: Personnages terrifiants
J'écris la description d'un monstre
Les sons an - am - en et em [graphème]
Grammaire - Le nom
Lecture: Un jeu de sorcières
Les sons en - em - in - im - on - om - an et am [graphème]
Texte 4:
--------
Lecture: Quelques jouets célèbres
La lettre
J'écris une lettre à saint Nicolas
Les lettres f et v
Grammaire : Le nom commun - Le groupe du nom
Lecture: L'histoire de saint Nicolas
Les sons in, im, ain, aim, ein [graphème]
Lecture: La marelle
Texte 5:
--------
Lecture: Le marché de Noël
J'écris une affiche
Biscuits sablés de Noël
Grammaire - Le nom commun - Le groupe du nom
Les sons eu - eur [graphème]
Lecture: Les rennes du père Noël
Les sons [k] - [g] [graphème]
Texte 6:
--------
Lecture: La journée de Sacha
Les sons ien - oin [graphème]
Grammaire : Les pronoms personnels: il - elle
Grammaire - Les pronoms personnels: je - tu - il - elle -
Lecture: La séance de cinéma
Grammaire : Les pronoms personnels: nous - vous
Lecture: Sacha regarde la télévision
J'écris le titre d'une émission
Lecture: Une semaine d'école
Grammaire: Les pronoms personnels: ils - elles
Conjugaison: Le verbe avoirRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 86.2 SAC Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Disponible HH1000697 81 SAC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Disponible SR1003870 42-5 SAC2 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Disponible M138926 42-5 SAC2 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Disponible M135131
Titre de série : Sacha et ses amis : lire et écrire, 2 Titre : Mon référentiel à construire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : D. Piret, Auteur ; F. Sépul, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2016 Importance : 56 p. - 56 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0725-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français -- Étude et enseignement (primaire) Lecture -- Étude et enseignement primaire Écriture -- Étude et enseignement (primaire) Apprentissage de la lecture et de l'écriture à l'école primaire ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE LECTURE-APPRENTISSAGE Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Résumé : Sacha et ses amis "Lire et écrire" vient compléter J'apprends à lire avec Sacha.
Comme en première année, des ouvrages très attrayants proposent des textes variés, en rapport avec les centres d'intérêt des enfants, et différents types de documents sont abordés. Ces différentes séquences en rapport avec la vie quotidienne permettront à l'enfant de compléter et d'affiner les mécanismes de lecture mis en place en 1re année, en utilisant alternativement l'élaboration de sens et l'analyse.
Les ouvrages de 1re et 2e années proposent ainsi une méthode d'apprentissage de la lecture complète et cohérente, construite sur les idées des Socles de compétences du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Cette méthode de lecture respecte les socles de compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Les séquences d'apprentissage, en lien avec la vie quotidienne, permettront à l'enfant de construire des mécanismes de lecture en utilisant alternativement l'élaboration de sens et l'analyse.
Le présent référentiel poursuit deux objectifs: - réaliser des collections de mots et de phrases au fur et à mesure de la lecture des textes
- fournir à l'enfant une aide lors de ses productions d'écrits. Cette aide comporte trois parties: les lettres majuscules, les mots clés, une liste de mots présentés par thèmesNote de contenu : - Les lettres majuscules
- Les sons
- Les mots et les phrases
- Les textes
- Banque de motsSacha et ses amis : lire et écrire, 2. Mon référentiel à construire [Livres, articles, périodiques] / D. Piret, Auteur ; F. Sépul, Auteur . - Nouvelle édition . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2016 . - 56 p. - 56 p. : illustrations, couverture illustrée.
ISBN : 978-2-8010-0725-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français -- Étude et enseignement (primaire) Lecture -- Étude et enseignement primaire Écriture -- Étude et enseignement (primaire) Apprentissage de la lecture et de l'écriture à l'école primaire ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE LECTURE-APPRENTISSAGE Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Résumé : Sacha et ses amis "Lire et écrire" vient compléter J'apprends à lire avec Sacha.
Comme en première année, des ouvrages très attrayants proposent des textes variés, en rapport avec les centres d'intérêt des enfants, et différents types de documents sont abordés. Ces différentes séquences en rapport avec la vie quotidienne permettront à l'enfant de compléter et d'affiner les mécanismes de lecture mis en place en 1re année, en utilisant alternativement l'élaboration de sens et l'analyse.
Les ouvrages de 1re et 2e années proposent ainsi une méthode d'apprentissage de la lecture complète et cohérente, construite sur les idées des Socles de compétences du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Cette méthode de lecture respecte les socles de compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Les séquences d'apprentissage, en lien avec la vie quotidienne, permettront à l'enfant de construire des mécanismes de lecture en utilisant alternativement l'élaboration de sens et l'analyse.
Le présent référentiel poursuit deux objectifs: - réaliser des collections de mots et de phrases au fur et à mesure de la lecture des textes
- fournir à l'enfant une aide lors de ses productions d'écrits. Cette aide comporte trois parties: les lettres majuscules, les mots clés, une liste de mots présentés par thèmesNote de contenu : - Les lettres majuscules
- Les sons
- Les mots et les phrases
- Les textes
- Banque de motsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 86.2 SAC Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Disponible HH1000696 81 SAC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Disponible SR1003871 42-5 JAP Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Disponible M138023 42-5 JAP Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Disponible M135126 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF Sacha et ses amis : lire et écrire, 2. Manuel / D. Piret
Est accompagné de
Titre de série : Sacha et ses amis : lire et écrire, 2 Titre : Manuel : lire et écrire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : D. Piret, Auteur ; F. & D. Sépul-Piret, Photographe ; J. Sépul-Cleenen, Illustrateur Mention d'édition : nouvelle édition Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2007 Collection : Sacha Importance : 64 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0468-5 Note générale : Table des matières. Références bibliographiques p. 62 Langues : Français (fre) Mots-clés : lire et écrire 2e année Français -- Étude et enseignement (primaire) Lecture -- Étude et enseignement primaire Écriture -- Étude et enseignement (primaire) Apprentissage de la lecture et de l'écriture à l'école primaire Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Résumé : Sacha et ses amis "Lire et écrire" vient compléter "J'apprends à lire avec Sacha". Comme en première année, des ouvrages très attrayants proposent des textes variés, en rapport avec les centres d'intérêt des enfants, et différents types de documents sont abordés. Ces différentes séquences en rapport avec la vie quotidienne permettront à l'enfant de compléter et d'affiner les mécanismes de lecture mis en place en 1re année, en utilisant alternativement l'élaboration de sens et d'analyse. Les ouvrages de 1re et de 2e années proposent ainsi une méthode d'apprentissage de la lecture complète et cohérente, construite sur les idées des Socles de compétences du Ministère de la Communauté française. Note de contenu : Texte 1: La rentrée
- Une nouvelle année... de nouvelles aventures
- Notre classe
- Notre photo de classe
- Mots cachés à deviner
Texte 2: La pomme
- La pomme
- Rencontre avec Caroline, fabricante de sirop artisanal
- Comment fabrique-t-on le sirop artisanal?
- Poésies, quelques expressions
Texte 3: La peur
- Personnages terrifiants
- Un jeu de sorcières
- Comptine
Texte 4: Les jeux
- Quelques jouets célèbres
- L'histoire de saint Nicolas
- À toi de jouer!
Texte 5: Noël
- Le marché de Noël
- Recette: une bûche de Noël
- Les rennes du père Noël
Texte 6: L'horaire
- La journée de Sacha
- La séance de cinéma
- Sacha regarde la télévision
- Une semaine d'école
Texte 7: Les pirates
- Les pirates
- Le pirate, un héros de légende
- Les pirates célèbres
- A l'abordage!
Texte 8: La météo
- Quel temps fait-il?
- La station météo
Texte 9: Le Moyen-Âge
- La devinette du roi
- La société féodale
- La devinette du roi (partie 2)
Texte 10: Le chocolat
- Comment fait-on du chocolat?
- Gâteau au chocolat
Texte 11: L'environnement
- 10 gestes pour sauver notre planète
- Le cycle de l'eau
- Fabriquez votre panier recyclé
Texte 12: L'abeille
- L'abeille
- Les trois sortes d'abeilles
- De l’œuf à l'abeilleSacha et ses amis : lire et écrire, 2. Manuel : lire et écrire [Livres, articles, périodiques] / D. Piret, Auteur ; F. & D. Sépul-Piret, Photographe ; J. Sépul-Cleenen, Illustrateur . - nouvelle édition . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2007 . - 64 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Sacha) .
ISBN : 978-2-8010-0468-5
Table des matières. Références bibliographiques p. 62
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lire et écrire 2e année Français -- Étude et enseignement (primaire) Lecture -- Étude et enseignement primaire Écriture -- Étude et enseignement (primaire) Apprentissage de la lecture et de l'écriture à l'école primaire Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Résumé : Sacha et ses amis "Lire et écrire" vient compléter "J'apprends à lire avec Sacha". Comme en première année, des ouvrages très attrayants proposent des textes variés, en rapport avec les centres d'intérêt des enfants, et différents types de documents sont abordés. Ces différentes séquences en rapport avec la vie quotidienne permettront à l'enfant de compléter et d'affiner les mécanismes de lecture mis en place en 1re année, en utilisant alternativement l'élaboration de sens et d'analyse. Les ouvrages de 1re et de 2e années proposent ainsi une méthode d'apprentissage de la lecture complète et cohérente, construite sur les idées des Socles de compétences du Ministère de la Communauté française. Note de contenu : Texte 1: La rentrée
- Une nouvelle année... de nouvelles aventures
- Notre classe
- Notre photo de classe
- Mots cachés à deviner
Texte 2: La pomme
- La pomme
- Rencontre avec Caroline, fabricante de sirop artisanal
- Comment fabrique-t-on le sirop artisanal?
- Poésies, quelques expressions
Texte 3: La peur
- Personnages terrifiants
- Un jeu de sorcières
- Comptine
Texte 4: Les jeux
- Quelques jouets célèbres
- L'histoire de saint Nicolas
- À toi de jouer!
Texte 5: Noël
- Le marché de Noël
- Recette: une bûche de Noël
- Les rennes du père Noël
Texte 6: L'horaire
- La journée de Sacha
- La séance de cinéma
- Sacha regarde la télévision
- Une semaine d'école
Texte 7: Les pirates
- Les pirates
- Le pirate, un héros de légende
- Les pirates célèbres
- A l'abordage!
Texte 8: La météo
- Quel temps fait-il?
- La station météo
Texte 9: Le Moyen-Âge
- La devinette du roi
- La société féodale
- La devinette du roi (partie 2)
Texte 10: Le chocolat
- Comment fait-on du chocolat?
- Gâteau au chocolat
Texte 11: L'environnement
- 10 gestes pour sauver notre planète
- Le cycle de l'eau
- Fabriquez votre panier recyclé
Texte 12: L'abeille
- L'abeille
- Les trois sortes d'abeilles
- De l’œuf à l'abeilleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 86.2 (075) PIR Livres Bibliothèque HELMo Huy Français Disponible HH1000979