Titre : | Mercator | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Arnaud de Baynast, Auteur ; Jacques Lendrevie, Auteur ; Julien Lévy (1964-....), Auteur | Mention d'édition : | 12e éd. | Editeur : | Malakoff : Dunod | Année de publication : | 2017 | Importance : | XV-984 p. | Présentation : | photographies, graphiques, mise en page en couleurs | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-075822-7 | Note générale : | La couverture porte en plus : "tout le marketing à l'ère digitale !"
Glossaire. Index | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Marketing -- Livre de référence Guide Marketing digital Marketing numérique Distribution Communication digitale Profession Métiers -- Marketing | Index. décimale : | 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) | Résumé : | MERCATOR 12é édition intègre les derniers apports du digital et présente les tendances du marketing
Comment digitaliser une offre de produits et services ?
Comment intégrer le DesignThinking au développement produit ?
Quelle stratégie de distribution omnicanale déployer ?
Comment associer efficacement des dernières techniques de communication digitale (natice advertising acaht programmatique, médias sociaux...) ?
Comment se repositionner face à l'arrivée des nouveaux intermédiaires ?
Quelles expertises digitales développer dans l'entreprise ?
MERCATOR est :
Pédagogique pour les étudiants :
Un style vivant et accessible, des rubriques qui animent les pages, toutes les illustrations en couleur.
Concret et illustré par des exemples et des mini cas, et un lexique de plus de 500 termes français-anglais.
Mercator accompagne les étudiants dans leurs études et au-delà : il couvre tous les niveaux de cours de marketing et propose des quiz en ligne corrigés et commentés.
Orienté vers l'action pour les professionnels :
Mercator se nourrit des stratégies et des meilleures pratiques actuelles des entreprises, et s’appuie sur l’expérience de conseil des auteurs auprès de nombreuses organisations.
Indispensable pour définir une stratégie digitale et la mettre en œuvre dans son entreprise.
Mercator est la meilleure façon de mettre à jour ses connaissances en marketing, une discipline bouleversée par la révolution digitale.
| Note de contenu : | Table des matières détaillée en annexe (accès avec codes HELMo).
Partie 1. Etudier les marchés
Qu'est-ce qu'un marché ? Le comportement des consommateurs. Etudes de marché et data marketing
Partie 2. Utiliser les leviers du marketing-mix
La politique de produit. La politique de prix. Distribution et politique de distribution. Les fondamentaux de lal communication. Publicité, promotion des ventes et marketing direct
Partie 3. Construire de nouvelles relations avec ses clients. Le marketing relationnel et les politiques de fidélisation. Le marketing des réseaux sociaux
Partie 4. Définir sa stratégie marketing à l'heure du numérique. Stratégie, plan et organisation marketing. La segmentation et le ciblage. Le positionnement. La marque.
Partie 5. S'adapter aux spécificités sectorielles et multinationales. Le marketing des services. Le marketing B to B. Le marketing multicanal
| En ligne : | http://www.mercator.fr/ | Format de la ressource électronique : | Site internet : boîte à outils, interviews, lexique français/anglais de plus de 500 termes. Accès à la bibliothèque & codes sur demande au bureau |
Mercator [Livres, articles, périodiques] / Arnaud de Baynast, Auteur ; Jacques Lendrevie, Auteur ; Julien Lévy (1964-....), Auteur . - 12e éd. . - Malakoff : Dunod, 2017 . - XV-984 p. : photographies, graphiques, mise en page en couleurs ; 24 cm. ISBN : 978-2-10-075822-7 La couverture porte en plus : "tout le marketing à l'ère digitale !"
Glossaire. Index Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Marketing -- Livre de référence Guide Marketing digital Marketing numérique Distribution Communication digitale Profession Métiers -- Marketing | Index. décimale : | 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) | Résumé : | MERCATOR 12é édition intègre les derniers apports du digital et présente les tendances du marketing
Comment digitaliser une offre de produits et services ?
Comment intégrer le DesignThinking au développement produit ?
Quelle stratégie de distribution omnicanale déployer ?
Comment associer efficacement des dernières techniques de communication digitale (natice advertising acaht programmatique, médias sociaux...) ?
Comment se repositionner face à l'arrivée des nouveaux intermédiaires ?
Quelles expertises digitales développer dans l'entreprise ?
MERCATOR est :
Pédagogique pour les étudiants :
Un style vivant et accessible, des rubriques qui animent les pages, toutes les illustrations en couleur.
Concret et illustré par des exemples et des mini cas, et un lexique de plus de 500 termes français-anglais.
Mercator accompagne les étudiants dans leurs études et au-delà : il couvre tous les niveaux de cours de marketing et propose des quiz en ligne corrigés et commentés.
Orienté vers l'action pour les professionnels :
Mercator se nourrit des stratégies et des meilleures pratiques actuelles des entreprises, et s’appuie sur l’expérience de conseil des auteurs auprès de nombreuses organisations.
Indispensable pour définir une stratégie digitale et la mettre en œuvre dans son entreprise.
Mercator est la meilleure façon de mettre à jour ses connaissances en marketing, une discipline bouleversée par la révolution digitale.
| Note de contenu : | Table des matières détaillée en annexe (accès avec codes HELMo).
Partie 1. Etudier les marchés
Qu'est-ce qu'un marché ? Le comportement des consommateurs. Etudes de marché et data marketing
Partie 2. Utiliser les leviers du marketing-mix
La politique de produit. La politique de prix. Distribution et politique de distribution. Les fondamentaux de lal communication. Publicité, promotion des ventes et marketing direct
Partie 3. Construire de nouvelles relations avec ses clients. Le marketing relationnel et les politiques de fidélisation. Le marketing des réseaux sociaux
Partie 4. Définir sa stratégie marketing à l'heure du numérique. Stratégie, plan et organisation marketing. La segmentation et le ciblage. Le positionnement. La marque.
Partie 5. S'adapter aux spécificités sectorielles et multinationales. Le marketing des services. Le marketing B to B. Le marketing multicanal
| En ligne : | http://www.mercator.fr/ | Format de la ressource électronique : | Site internet : boîte à outils, interviews, lexique français/anglais de plus de 500 termes. Accès à la bibliothèque & codes sur demande au bureau |
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