Titre : | Le tutorat infirmier : accompagner l'étudiant en stage / | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Rémi Adam, Auteur ; Isabelle Bayle, Auteur | Mention d'édition : | 2e éd. | Editeur : | Paris : Estem Vuibert | Année de publication : | 2016 | Importance : | ix, 131 p. | Présentation : | ill | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84371-840-3 | Mots-clés : | Mentors Education, Nursing Preceptorship Tuteurs et tutorat (travail) Infirmières -- Formation Enseignement spécialisé en soins infirmiers Infirmières -- Formation en cours d'emploi Enseignants débutants -- Formation Tuteurs et tutorat (Éducation) | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Quatrième de couverture : "Cet ouvrage pratique a pour but de faciliter aux infirmiers profesionnels la mise en oeuvre du tutorat auprès de leurs étudiants en stage, en tenant compte des objectifs de développement de la compétence mis à jour en 2015. Accueillir, accompagner et évaluer l'étudiant en soins infirmiers. Cet ouvrage pratique s'adresse aux professionnels infirmiers impliqués dans la mission tutorale ou dans la prise en charge des étudiants au quotidien. Afin de les former au mieux à leur futur métier, un tuteur de stageleur est attribué pour les accompagner tout au long de leur stage. L'objectif de cet ouvrage est d'éclairer les futurs tuteurs sur leurs différentes missions et de répondre aux questions qu'ils se posent face à cette nouvelle fonction : qui peut être tuteur ? Quelles sont ses missions ? Comment doit-il évaluer l'étudiant ? Isabelle Bayle et Rémi Adam, après avoir rappelé quelques informations indispensables sur la formation et les stages, mettent l'accent sur l'importance d'un apprentissage par les situations professionnelles (comment allier la théorie et la pratique ?). Dans un deuxième temps, ils expliquent les différentes missions du tuteuret présentent le portfolio qui sert à évaluer l'étudiant. Pour finir, ils proposent 13 outils créés avec des professionnels pour faciliter le tutorat." |
Le tutorat infirmier : accompagner l'étudiant en stage / [Livres, articles, périodiques] / Rémi Adam, Auteur ; Isabelle Bayle, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Estem Vuibert, 2016 . - ix, 131 p. : ill. ISBN : 978-2-84371-840-3 Mots-clés : | Mentors Education, Nursing Preceptorship Tuteurs et tutorat (travail) Infirmières -- Formation Enseignement spécialisé en soins infirmiers Infirmières -- Formation en cours d'emploi Enseignants débutants -- Formation Tuteurs et tutorat (Éducation) | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Quatrième de couverture : "Cet ouvrage pratique a pour but de faciliter aux infirmiers profesionnels la mise en oeuvre du tutorat auprès de leurs étudiants en stage, en tenant compte des objectifs de développement de la compétence mis à jour en 2015. Accueillir, accompagner et évaluer l'étudiant en soins infirmiers. Cet ouvrage pratique s'adresse aux professionnels infirmiers impliqués dans la mission tutorale ou dans la prise en charge des étudiants au quotidien. Afin de les former au mieux à leur futur métier, un tuteur de stageleur est attribué pour les accompagner tout au long de leur stage. L'objectif de cet ouvrage est d'éclairer les futurs tuteurs sur leurs différentes missions et de répondre aux questions qu'ils se posent face à cette nouvelle fonction : qui peut être tuteur ? Quelles sont ses missions ? Comment doit-il évaluer l'étudiant ? Isabelle Bayle et Rémi Adam, après avoir rappelé quelques informations indispensables sur la formation et les stages, mettent l'accent sur l'importance d'un apprentissage par les situations professionnelles (comment allier la théorie et la pratique ?). Dans un deuxième temps, ils expliquent les différentes missions du tuteuret présentent le portfolio qui sert à évaluer l'étudiant. Pour finir, ils proposent 13 outils créés avec des professionnels pour faciliter le tutorat." |
| |