A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur ENSEIGNANTS ...
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEnseignants de métier et formation initiale : Des changements dans les rapports de formation à l'enseignement / [Edité par] Danielle Raymond [et] Yves Lenoir ; [avec la collaboration de] D. Normand-Guérette, R. Robillard, F. Saint-Louis, P. Boudreau, A. Baria, T. Atkinson, L. Busque, Y. Herry, D. Martin, / ENSEIGNANTS ... in S, Numéro inconnu (1998)
[article]
in S > Numéro inconnu (1998)
Titre : Enseignants de métier et formation initiale : Des changements dans les rapports de formation à l'enseignement / [Edité par] Danielle Raymond [et] Yves Lenoir ; [avec la collaboration de] D. Normand-Guérette, R. Robillard, F. Saint-Louis, P. Boudreau, A. Baria, T. Atkinson, L. Busque, Y. Herry, D. Martin, Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : ENSEIGNANTS ..., Auteur Mots-clés : ENSEIGNANT-FORMATION STAGE ENSEIGNANT-PROFESSION PRATIQUES-PROFESSIONNELLESRELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE INTERACTIONS-SOCIALES SAVOIRS-D-ACTION PRATICIEN-REFLEXIF Résumé : Quels rapports établir entre les enseignants de métier qui accueillent des stagiaires dans leur classe et la formation initiale à l'enseignement ? Telle est la question spécifique, mais centrale dans la réforme de la formation initiale des enseignants à laquelle ce livre est consacré.POUR VISUALISER LE RESUME: Tapez sur la touche F6 [article] Enseignants de métier et formation initiale : Des changements dans les rapports de formation à l'enseignement / [Edité par] Danielle Raymond [et] Yves Lenoir ; [avec la collaboration de] D. Normand-Guérette, R. Robillard, F. Saint-Louis, P. Boudreau, A. Baria, T. Atkinson, L. Busque, Y. Herry, D. Martin, [Livres, articles, périodiques] / ENSEIGNANTS ..., Auteur.
in S > Numéro inconnu (1998)
Mots-clés : ENSEIGNANT-FORMATION STAGE ENSEIGNANT-PROFESSION PRATIQUES-PROFESSIONNELLESRELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE INTERACTIONS-SOCIALES SAVOIRS-D-ACTION PRATICIEN-REFLEXIF Résumé : Quels rapports établir entre les enseignants de métier qui accueillent des stagiaires dans leur classe et la formation initiale à l'enseignement ? Telle est la question spécifique, mais centrale dans la réforme de la formation initiale des enseignants à laquelle ce livre est consacré.POUR VISUALISER LE RESUME: Tapez sur la touche F6 Des enseignants suffisamment solides / Dossier coordonné par Cecile Delannoy et Jeanne Moll / ENSEIGNANTS ... in Cahiers-Pédagogiques, N° 342 - 343 (03/1996 04/1996)
[article]
in Cahiers-Pédagogiques > N° 342 - 343 (03/1996 04/1996)
Titre : Des enseignants suffisamment solides / Dossier coordonné par Cecile Delannoy et Jeanne Moll Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : ENSEIGNANTS ..., Auteur Mots-clés : ENSEIGNANT-FORMATION ECOUTE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE RELATIONS-HUMAINES Résumé : Une présentation de ce qui permet l'instauration de rapports humains dans une collectivité. Comment mieux se connaître soi dans son rapport à l'autre, pour pouvoir rencontrer élèves et collègues avec l'ouverture nécessaire au travail commun ? Après un repérage des éléments de la crise actuelle, le dossier se penchera sur les aspects psycho-relationnels ( travail sur les attitudes, l'écoute de l'élève, l'écoute et la connaissance de soi, la participation à un groupe de parole ) et institutionnels ( travail sur la dimension institutionnelle avec la pédagogie-institutionnelle et l'exemple du travail en cours sur le terrain ). Le dossier se clôturera par une réflexion sur l'introduction de ces éléments dans la formation initiale des enseignants. [article] Des enseignants suffisamment solides / Dossier coordonné par Cecile Delannoy et Jeanne Moll [Livres, articles, périodiques] / ENSEIGNANTS ..., Auteur.
in Cahiers-Pédagogiques > N° 342 - 343 (03/1996 04/1996)
Mots-clés : ENSEIGNANT-FORMATION ECOUTE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE RELATIONS-HUMAINES Résumé : Une présentation de ce qui permet l'instauration de rapports humains dans une collectivité. Comment mieux se connaître soi dans son rapport à l'autre, pour pouvoir rencontrer élèves et collègues avec l'ouverture nécessaire au travail commun ? Après un repérage des éléments de la crise actuelle, le dossier se penchera sur les aspects psycho-relationnels ( travail sur les attitudes, l'écoute de l'élève, l'écoute et la connaissance de soi, la participation à un groupe de parole ) et institutionnels ( travail sur la dimension institutionnelle avec la pédagogie-institutionnelle et l'exemple du travail en cours sur le terrain ). Le dossier se clôturera par une réflexion sur l'introduction de ces éléments dans la formation initiale des enseignants.