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Éditeur Eyrolles-Éd. d'Organisation
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Titre : Le marketing des émotions. Pourquoi Kotler est obsolète ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Georges Chetochine (1938-2010), Auteur Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : 2008 Collection : Collection Marketing, ISSN 1956-4198 Importance : VII-198 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54070-3 Prix : 25 € Note générale : Bibliogr. p. 185-187. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing émotionnel Marketing -- Psychologie Comportement d'achat -- Neurosciences Comportement du consommateur -- Emotions Marketing irrationnel Neuro-sciences -- Achats Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur Résumé : Émouvoir, enjeu du succès
L'émotion est aujourd'hui le coeur même de l'acte d'achat. Les besoins des consommateurs étant largement satisfaits, l'entreprise ne peut plus se contenter d'un marketing classique, rationnel et segmentant comme l'enseignait Philip Kotler, et doit totalement redéfinir sa stratégie.
Georges Chétochine donne les clés pour comprendre les mécanismes émotionnels qui déterminent le choix du client afin d'en faire le nouveau levier du marketing : dès lors, pour mieux communiquer et mieux vendre, il faut administrer de l'émotion durant l'achat.
En s'appuyant sur les dernières recherches en neurosciences et par le biais de nombreux exemples, l'auteur propose une méthode originale pour mettre en oeuvre les stratégies de ce marketing émotionnel, et remplacer les outils traditionnels par l'observation et l'analyse précise des comportements du consommateur.Le marketing des émotions. Pourquoi Kotler est obsolète ? [Livres, articles, périodiques] / Georges Chetochine (1938-2010), Auteur . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, 2008 . - VII-198 p. : ill. ; 23 cm. - (Collection Marketing, ISSN 1956-4198) .
ISBN : 978-2-212-54070-3 : 25 €
Bibliogr. p. 185-187. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing émotionnel Marketing -- Psychologie Comportement d'achat -- Neurosciences Comportement du consommateur -- Emotions Marketing irrationnel Neuro-sciences -- Achats Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur Résumé : Émouvoir, enjeu du succès
L'émotion est aujourd'hui le coeur même de l'acte d'achat. Les besoins des consommateurs étant largement satisfaits, l'entreprise ne peut plus se contenter d'un marketing classique, rationnel et segmentant comme l'enseignait Philip Kotler, et doit totalement redéfinir sa stratégie.
Georges Chétochine donne les clés pour comprendre les mécanismes émotionnels qui déterminent le choix du client afin d'en faire le nouveau levier du marketing : dès lors, pour mieux communiquer et mieux vendre, il faut administrer de l'émotion durant l'achat.
En s'appuyant sur les dernières recherches en neurosciences et par le biais de nombreux exemples, l'auteur propose une méthode originale pour mettre en oeuvre les stratégies de ce marketing émotionnel, et remplacer les outils traditionnels par l'observation et l'analyse précise des comportements du consommateur.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 366 .1 CHE Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0900 Documents numériques
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Titre : Le neuromarketing en action : parler et vendre au cerveau Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Patrick M. Georges (1953-....), Auteur ; Michel Badoc, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : 2010 Collection : Collection Marketing, ISSN 1956-4198 Importance : 335 p. Présentation : fig. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54625-5 Prix : 28 € Mots-clés : Neuromarketing Neuro-marketing Marketing -- Sens Odeurs -- Marketing Mémoire -- Comportement du consommateur Marketing stratégique -- Guides pratiques et mémentos Persuasion (psychologie) Marketing -- Aspect psychologique Relations avec la clientèle Persuasion (Psychology) Marketing -- Psychological aspects Customer relations Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé :
"Comment marquer l'esprit et la mémoire de votre interlocuteur ? Comment le faire réagir en fonction de telle ou telle couleur, telle ou telle forme, tel ou tel son, telle ou telle odeur ? Comment cibler la partie de son cerveau qui décide et provoquer l'acte d'achat ? Comment fidéliser vos clients et en conquérir de nouveaux ?" [Source : 4e de couv.]Note de contenu : Le neuromarketing en action : parler et vendre au cerveau [Livres, articles, périodiques] / Patrick M. Georges (1953-....), Auteur ; Michel Badoc, Auteur . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, 2010 . - 335 p. : fig. ; 23 cm. - (Collection Marketing, ISSN 1956-4198) .
ISBN : 978-2-212-54625-5 : 28 €
Mots-clés : Neuromarketing Neuro-marketing Marketing -- Sens Odeurs -- Marketing Mémoire -- Comportement du consommateur Marketing stratégique -- Guides pratiques et mémentos Persuasion (psychologie) Marketing -- Aspect psychologique Relations avec la clientèle Persuasion (Psychology) Marketing -- Psychological aspects Customer relations Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé :
"Comment marquer l'esprit et la mémoire de votre interlocuteur ? Comment le faire réagir en fonction de telle ou telle couleur, telle ou telle forme, tel ou tel son, telle ou telle odeur ? Comment cibler la partie de son cerveau qui décide et provoquer l'acte d'achat ? Comment fidéliser vos clients et en conquérir de nouveaux ?" [Source : 4e de couv.]Note de contenu : Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .8 GEO Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0151 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF Les outils de la performance industrielle / Jean-Marc Gallaire
Titre : Les outils de la performance industrielle Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Marc Gallaire, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : 2008 Importance : 200 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54056-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Productivité -- Méthodologie Production -- Gestion -- Guides pratiques et mémentos SMED, Méthode Maintenance productive totale Juste à temps (gestion) Analyse de la valeur AMDE, Méthode Index. décimale : 658 Gestion. Administration des entreprises. Gestion commerciale Résumé :
La gestion d'une activité, quelle qu'en soit sa nature, est toujours organisée sur les bases de multiples prévisions. Les différentes observations sur le terrain font état d'une certaine forme de gaspillage (pas de résultats, résultats insuffisants ou éphémères) lors de la mise en œuvre de démarches d'organisation, d'amélioration ou de résolution de problèmes. En s'appuyant sur son expérience, l'auteur a ainsi formalisé un principe, relatif au choix et à la mise en œuvre des différentes techniques existantes qui font l'objet de cet ouvrage. Chaque technique est détaillée sous forme de fiche opérationnelle. [Source : 4e de couv.]
Les outils de la performance industrielle [Livres, articles, périodiques] / Jean-Marc Gallaire, Auteur . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, 2008 . - 200 p.
ISBN : 978-2-212-54056-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Productivité -- Méthodologie Production -- Gestion -- Guides pratiques et mémentos SMED, Méthode Maintenance productive totale Juste à temps (gestion) Analyse de la valeur AMDE, Méthode Index. décimale : 658 Gestion. Administration des entreprises. Gestion commerciale Résumé :
La gestion d'une activité, quelle qu'en soit sa nature, est toujours organisée sur les bases de multiples prévisions. Les différentes observations sur le terrain font état d'une certaine forme de gaspillage (pas de résultats, résultats insuffisants ou éphémères) lors de la mise en œuvre de démarches d'organisation, d'amélioration ou de résolution de problèmes. En s'appuyant sur son expérience, l'auteur a ainsi formalisé un principe, relatif au choix et à la mise en œuvre des différentes techniques existantes qui font l'objet de cet ouvrage. Chaque technique est détaillée sous forme de fiche opérationnelle. [Source : 4e de couv.]
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 GAL Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO0427 Travailler efficacement en réseau / Guy Le Boterf
Titre : Travailler efficacement en réseau : une compétence collective Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Guy Le Boterf, Auteur ; Marie Seiler, Illustrateur Mention d'édition : 2e éd. [mise à jour] Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Collection : Collection Ressources humaines (Eyrolles-Éd. d'Organisation), ISSN 1956-418X Importance : 1 vol. (VIII-166 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54127-4 Prix : 32 EUR Note générale : Bibliogr. p. 163-166 Langues : Français (fre) Mots-clés : réseau Réseaux d'entreprises Échange de savoirs Gestion des connaissances:Compétences Projet Gestion Equipe Index. décimale : 315 Psychologie sociale Résumé : Les réseaux de professionnels se multiplient et leurs finalités sont variées :
- élaboration et mise en oeuvre de projets en commun,
- mutualisation de ressources d'expertise et d'informations,
- veille technologique, économique ou sociale,
- mobilisation des acteurs sur un projet régional,
- prise en charge collective de problèmes et de parcours (de soins, de formation, de professionnalisation...)
- développement de l'innovation,
- partage de bonnes pratiques et apprentissages mutuels...
Malgré des réussites indéniables, les déceptions succèdent bien souvent aux enthousiasmes initiaux : résultats peu probants au regard du temps passé, désengagement et perte de motivation, reprise en main autoritaire par la hiérarchie...
Pour y remédier et pour améliorer les performances existantes, cette nouvelle édition mise à jour donne aux nombreux professionnels concernés les moyens de faire progresser leur savoir opérationnel sur le travail en réseau pour en faire une compétence collective.
Dans la ligne de ses travaux sur les compétences individuelles et collectives, Guy Le Boterf propose dans cet ouvrage :
- une réflexion approfondie (typologie des réseaux de professionnels, risques de dérive),
- des préconisations très pratiques pour organiser et faire fonctionner un réseau de professionnels de façon optimale et en assurer la valeur ajoutée,
- de nombreux exemples tirés d'organisations et d'entreprises publiques et privées, illustrant et enrichissant cette base théorique et méthodologique pour en faire un véritable guide opérationnel du travail en réseau.Travailler efficacement en réseau : une compétence collective [Livres, articles, périodiques] / Guy Le Boterf, Auteur ; Marie Seiler, Illustrateur . - 2e éd. [mise à jour] . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, [s.d.] . - 1 vol. (VIII-166 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Collection Ressources humaines (Eyrolles-Éd. d'Organisation), ISSN 1956-418X) .
ISBN : 978-2-212-54127-4 : 32 EUR
Bibliogr. p. 163-166
Langues : Français (fre)
Mots-clés : réseau Réseaux d'entreprises Échange de savoirs Gestion des connaissances:Compétences Projet Gestion Equipe Index. décimale : 315 Psychologie sociale Résumé : Les réseaux de professionnels se multiplient et leurs finalités sont variées :
- élaboration et mise en oeuvre de projets en commun,
- mutualisation de ressources d'expertise et d'informations,
- veille technologique, économique ou sociale,
- mobilisation des acteurs sur un projet régional,
- prise en charge collective de problèmes et de parcours (de soins, de formation, de professionnalisation...)
- développement de l'innovation,
- partage de bonnes pratiques et apprentissages mutuels...
Malgré des réussites indéniables, les déceptions succèdent bien souvent aux enthousiasmes initiaux : résultats peu probants au regard du temps passé, désengagement et perte de motivation, reprise en main autoritaire par la hiérarchie...
Pour y remédier et pour améliorer les performances existantes, cette nouvelle édition mise à jour donne aux nombreux professionnels concernés les moyens de faire progresser leur savoir opérationnel sur le travail en réseau pour en faire une compétence collective.
Dans la ligne de ses travaux sur les compétences individuelles et collectives, Guy Le Boterf propose dans cet ouvrage :
- une réflexion approfondie (typologie des réseaux de professionnels, risques de dérive),
- des préconisations très pratiques pour organiser et faire fonctionner un réseau de professionnels de façon optimale et en assurer la valeur ajoutée,
- de nombreux exemples tirés d'organisations et d'entreprises publiques et privées, illustrant et enrichissant cette base théorique et méthodologique pour en faire un véritable guide opérationnel du travail en réseau.Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Gérer son temps et ses priorités / Gérard Rodach
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 331 ROD Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO1492 Jeux de rôle pour les formateurs / François Proust
PermalinkPermalinkLes secrets de la conduite de projet / Alain Fernandez
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