Titre : | Articuler diversité et genre : Un défi pour les hautes écoles | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Monique Eckmann ; Àgnes Földhazi | Editeur : | Genève : IES éditions | Année de publication : | 2013 | Collection : | Pratique.s | Importance : | 93 pages | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-88224-132-0 | Mots-clés : | Discrimination dans l'enseignement supérieur Prévention Suisse Démocratisation de l'enseignement Politique gouvernementale Études sur le genre genre diversité | Résumé : | La diversité de trajectoires de vie, d’appartenances et de ressources est une réalité peu prise en considération dans les fonctionnements institutionnels. En proposant cet ouvrage, Monique Eckmann et Àgnes Földhazi offrent des pistes de réflexion et des outils pratiques pour aborder les questions de diversité et de genre dans les établissements d’enseignement tertiaire, voire dans d’autres institutions ou organisations. Un examen du cadre légal à disposition en la matière et l’étude de dispositifs existant dans les institutions de divers pays procurent des exemples de mesures qui fonctionnent. A nous d’adapter celles-ci et d’en inventer d’autres pour garantir à toutes et à tous un accès égal aux droits et aux ressources dans une perspective de non-discrimination. |
Articuler diversité et genre : Un défi pour les hautes écoles [Livres, articles, périodiques] / Monique Eckmann ; Àgnes Földhazi . - Genève : IES éditions, 2013 . - 93 pages ; 21 cm. - ( Pratique.s) . ISBN : 978-2-88224-132-0 Mots-clés : | Discrimination dans l'enseignement supérieur Prévention Suisse Démocratisation de l'enseignement Politique gouvernementale Études sur le genre genre diversité | Résumé : | La diversité de trajectoires de vie, d’appartenances et de ressources est une réalité peu prise en considération dans les fonctionnements institutionnels. En proposant cet ouvrage, Monique Eckmann et Àgnes Földhazi offrent des pistes de réflexion et des outils pratiques pour aborder les questions de diversité et de genre dans les établissements d’enseignement tertiaire, voire dans d’autres institutions ou organisations. Un examen du cadre légal à disposition en la matière et l’étude de dispositifs existant dans les institutions de divers pays procurent des exemples de mesures qui fonctionnent. A nous d’adapter celles-ci et d’en inventer d’autres pour garantir à toutes et à tous un accès égal aux droits et aux ressources dans une perspective de non-discrimination. |
| |