Titre : | Education à la philosophie et à la citoyenneté : didactique et séquences | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Claudine Leleux, Auteur ; Chloé Rocourt, Auteur ; Jan Lantier, Auteur | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2017 | Collection : | Action! | Importance : | 360 p. | Présentation : | couverture illustrée | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-9644-8 | Prix : | 33,25 eu | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | éducation à la citoyenneté éducation-à-la-citoyenneté EPC éducation à la philosophie et à la citoyenneté | Résumé : | L'Education à la Philosophie et à la Citoyenneté (EPC) fait désormais partie du cursus obligatoire de tous les élèves dans le secondaire à raison d'une heure hebdomadaire au moins et de deux heures au plus.
Le référentiel adopté indique les exigences des 24 UAA (Unités d'Acquis d'Apprentissage) qui feront l'objet d'une évaluation et d'une certification.
Dans la partie théorique, l'ouvrage développe la didactique philosophique à l'objet et à l'objectif qu'est la citoyenneté. Dans la partie pratique, des leçons complètes illustrent chacune des UAA et mentionnent à la fois les prérequis, les compétences terminales et le déroulement pédagogique pour les atteindre. Les supports pédagogiques y sont multiples avec notamment 109 textes philosophiques accessibles aux élèves et 26 biographies originales de philosophes. |
Education à la philosophie et à la citoyenneté : didactique et séquences [Livres, articles, périodiques] / Claudine Leleux, Auteur ; Chloé Rocourt, Auteur ; Jan Lantier, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2017 . - 360 p. : couverture illustrée. - ( Action!) . ISBN : 978-2-8041-9644-8 : 33,25 eu Langues : Français ( fre) Mots-clés : | éducation à la citoyenneté éducation-à-la-citoyenneté EPC éducation à la philosophie et à la citoyenneté | Résumé : | L'Education à la Philosophie et à la Citoyenneté (EPC) fait désormais partie du cursus obligatoire de tous les élèves dans le secondaire à raison d'une heure hebdomadaire au moins et de deux heures au plus.
Le référentiel adopté indique les exigences des 24 UAA (Unités d'Acquis d'Apprentissage) qui feront l'objet d'une évaluation et d'une certification.
Dans la partie théorique, l'ouvrage développe la didactique philosophique à l'objet et à l'objectif qu'est la citoyenneté. Dans la partie pratique, des leçons complètes illustrent chacune des UAA et mentionnent à la fois les prérequis, les compétences terminales et le déroulement pédagogique pour les atteindre. Les supports pédagogiques y sont multiples avec notamment 109 textes philosophiques accessibles aux élèves et 26 biographies originales de philosophes. |
| |