Titre : | Les activités d'expression orale: un moyen de dédramatisation des peurs enfantines ? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Laure-Anne DELNOY, Auteur | Editeur : | Liège : HELMo Sainte Croix | Année de publication : | 2014 | Importance : | p. | Accompagnement : | Bibliographie | Note générale : | Pour avoir accès au PDF, connectez-vous avec vos codes HELMo. | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-MATERNEL EXPRESSION-ORALE PEUR MLF (Maîtrise de la langue française) | Résumé : | Les différentes actions ont été abordées en trois phases: - contextualisation (faire émerger les peurs des enfants à travers la peinture de leurs préconceptions), - décontextualisation (visite d'un parc à loups à Bilstain suivie d'une invention et création d'histoires à partir de marottes fabriquées par les enfants, jeux de rôles avec des masques, comparaison de statuts de personnages fictifs à travers différents albums de jeunesse) - recontextualisation (peinture libre au chevalet, réalisation d'un livre géant) | Etudes : | Instituteur/trice maternel/le |
Les activités d'expression orale: un moyen de dédramatisation des peurs enfantines ? [TFE] / Laure-Anne DELNOY, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2014 . - p. + Bibliographie. Pour avoir accès au PDF, connectez-vous avec vos codes HELMo. Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-MATERNEL EXPRESSION-ORALE PEUR MLF (Maîtrise de la langue française) | Résumé : | Les différentes actions ont été abordées en trois phases: - contextualisation (faire émerger les peurs des enfants à travers la peinture de leurs préconceptions), - décontextualisation (visite d'un parc à loups à Bilstain suivie d'une invention et création d'histoires à partir de marottes fabriquées par les enfants, jeux de rôles avec des masques, comparaison de statuts de personnages fictifs à travers différents albums de jeunesse) - recontextualisation (peinture libre au chevalet, réalisation d'un livre géant) | Etudes : | Instituteur/trice maternel/le |
|