Titre : | 3.4 Assurer la cohérence du texte | Type de document : | TFE | Auteurs : | Jeremy CRESPIN, Auteur | Editeur : | Liège : HELMo Sainte Croix | Année de publication : | 2016 | Importance : | 74 p. | Accompagnement : | Bibliographie | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE EXPRESSION-ECRITE | Résumé : | "Option pédagogique: la pédagogie du projet Activités réalisées en 1è année en discrimination positive composée d'élèves issus de l'immigration, mauvais locuteurs en français. A partir de l'album jeunesse ""le Gruffalo"", les élèves devaient créer un texte, support de l'expression orale. Au terme de la séquence, les élèves devaient être capables de repérer, à la lecture et à l'oral, les répétitions d'un même sujet, utiliser les pronoms ""il"" et ""elle"" et utiliser la substitution d'un sujet par un nom propre dans cette même production. Les expérimentations suivantes ont eu lieu en 5è année. Les élèves devaient rédiger un récit interactif cohérent dans son déroulement" | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
3.4 Assurer la cohérence du texte [TFE] / Jeremy CRESPIN, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2016 . - 74 p. + Bibliographie. Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE EXPRESSION-ECRITE | Résumé : | "Option pédagogique: la pédagogie du projet Activités réalisées en 1è année en discrimination positive composée d'élèves issus de l'immigration, mauvais locuteurs en français. A partir de l'album jeunesse ""le Gruffalo"", les élèves devaient créer un texte, support de l'expression orale. Au terme de la séquence, les élèves devaient être capables de repérer, à la lecture et à l'oral, les répétitions d'un même sujet, utiliser les pronoms ""il"" et ""elle"" et utiliser la substitution d'un sujet par un nom propre dans cette même production. Les expérimentations suivantes ont eu lieu en 5è année. Les élèves devaient rédiger un récit interactif cohérent dans son déroulement" | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
|