Titre de série : | Azimuts : outils de la langue | Titre : | 2 | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Doris Libert, Auteur ; Sandrine Moncousin, Auteur | Editeur : | Braine-l'Alleud : Plantyn | Année de publication : | 2019 | Importance : | 1 vol. (183 p.) | Présentation : | couv. ill. en coul., ill. en coul. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8010-0826-3 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Français (langue) 2e année | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | Parcours 1
Lecture découverte : Rouge et noire, la coccinelle
Grammaire : la phrase : son identification
Vocabulaire : la coccinelle
En quelques lignes : construire une phrase en fonction d’un modèle
Parcours 2
A la loupe ! : Ariol, La lecture du soir
Grammaire : la phrase : le point et la majuscule
Vocabulaire : les noms d’animaux
Orthographe : les noms d’animaux
En quelques lignes : rédiger des phrases en utilisant les groupes donnés
Parcours 3
A la loupe ! : Prudence !
Grammaire 1 : la phrase : l’ordre des mots
Grammaire 2 : la phrase affirmative et la phrase négative
Parcours 4
A la loupe ! : La belle lisse poire du prince de Motordu
Grammaire : la phrase : le sens des mots
Vocabulaire : le sens des mots
Orthographe : le son [o]
En quelques lignes : inventer des phrases contenant le son [o]
Parcours 5
A la loupe ! : Sébastien Zinzin
Grammaire : la phrase déclarative et interrogative
Orthographe : le son [in]
Vocabulaire : phraséologie - des rimes
En quelques lignes : rédiger des phrases déclaratives et interrogatives
Parcours 6
A la loupe ! : Une aventure de Lulu et Banana, Le magicien
Grammaire : je reconnais le nom : le nom commun et le nom propre
Orthographe : le son [è]
En quelques lignes : compléter sa carte d’identité ; écrire une phrase au départ de mots collés ; répondre à des questions
Parcours 7
A la loupe ! : Les Deux Grandes Pierres, La Soupe à la Souris
Conjugaison 1 : le verbe : reconnaitre un verbe
Conjugaison 2 : le verbe : situer le verbe dans le temps
En quelques lignes : rédiger des phrases en utilisant les indicateurs de temps donnés
Parcours 8
A la loupe ! : Le Gâteau
Conjugaison : le verbe : l’infinitif
Vocabulaire : des verbes
Orthographe : le son [é]
En quelques lignes : rédiger des phrases en utilisant les verbes donnés ; composer des phrases avec le son [é]
Parcours 9
A la loupe ! : Regard de star et sourire d’argent
Grammaire : le nom : le pluriel
Orthographe : le son [on]
Vocabulaire : des synonymes
En quelques lignes : écrire au singulier et au pluriel ; écrire des phrases avec le son [on]
Parcours 10
A la loupe ! : Noisette et Bouchon, Le soleil donne soif !
Orthographe : les accents de la lettre « e »
En quelques lignes : écrire au féminin et au masculin ; écrire des phrases avec des mots contenant « e » accentué
Parcours 11
A la loupe ! : Coquins, Les petits cuisiniers
Grammaire : les déterminants
Orthographe : le son [an]
Vocabulaire : la recette de cuisine
En quelques lignes : réécrire une recette à l’infinitif
Parcours 12
A la loupe ! : Gouttes de fantaisie
Grammaire : le nom : le genre et le nombre
En quelques lignes : rédiger un portrait sur base d’un modèle
Parcours 13
A la loupe ! : La Révolte des verbes
Grammaire : le groupe sujet (G.S.)
Conjugaison : les pronoms personnels sujets
En quelques lignes : rédiger des phrases à partir de sujets et de verbes donnés
Parcours 14
A la loupe ! : Le Lézard des murailles
Conjugaison 1 : le verbe « être » à l’indicatif présent
Conjugaison 2 : le verbe « avoir » à l’indicatif présent
En quelques lignes : rédiger des phrases avec les verbes « être » et « avoir »
Parcours 15
A la loupe ! : Samedi
Conjugaison 1 : le verbe « aller » à l’indicatif présent
Conjugaison 2 : révision des verbes « être », « avoir » et « aller » à l’indicatif présent
Grammaire : la phrase : l’accord sujet-verbe
En quelques lignes : rédiger une phrase contenant le verbe « aller » ; rédiger des phrases à partir de verbes en « -er » et de sujets donnés
Parcours 16
A la loupe ! : Pourquoi la panthère grimpe-t-elle aux arbres ?
Conjugaison : l’indicatif présent : les terminaisons
En quelques lignes : rédiger une description à partir de verbes en « -er »
Parcours 17
A la loupe ! : Le Pays de derrière l’horizon, Les bulles de l’espoir, Une aventure de Félicien le magicien
Grammaire : l’adjectif qualificatif
En quelques lignes : rédiger une description en utilisant des adjectifs qualificatifs |
Azimuts : outils de la langue. 2 [Livres, articles, périodiques] / Doris Libert, Auteur ; Sandrine Moncousin, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, 2019 . - 1 vol. (183 p.) : couv. ill. en coul., ill. en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-2-8010-0826-3 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Français (langue) 2e année | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | Parcours 1
Lecture découverte : Rouge et noire, la coccinelle
Grammaire : la phrase : son identification
Vocabulaire : la coccinelle
En quelques lignes : construire une phrase en fonction d’un modèle
Parcours 2
A la loupe ! : Ariol, La lecture du soir
Grammaire : la phrase : le point et la majuscule
Vocabulaire : les noms d’animaux
Orthographe : les noms d’animaux
En quelques lignes : rédiger des phrases en utilisant les groupes donnés
Parcours 3
A la loupe ! : Prudence !
Grammaire 1 : la phrase : l’ordre des mots
Grammaire 2 : la phrase affirmative et la phrase négative
Parcours 4
A la loupe ! : La belle lisse poire du prince de Motordu
Grammaire : la phrase : le sens des mots
Vocabulaire : le sens des mots
Orthographe : le son [o]
En quelques lignes : inventer des phrases contenant le son [o]
Parcours 5
A la loupe ! : Sébastien Zinzin
Grammaire : la phrase déclarative et interrogative
Orthographe : le son [in]
Vocabulaire : phraséologie - des rimes
En quelques lignes : rédiger des phrases déclaratives et interrogatives
Parcours 6
A la loupe ! : Une aventure de Lulu et Banana, Le magicien
Grammaire : je reconnais le nom : le nom commun et le nom propre
Orthographe : le son [è]
En quelques lignes : compléter sa carte d’identité ; écrire une phrase au départ de mots collés ; répondre à des questions
Parcours 7
A la loupe ! : Les Deux Grandes Pierres, La Soupe à la Souris
Conjugaison 1 : le verbe : reconnaitre un verbe
Conjugaison 2 : le verbe : situer le verbe dans le temps
En quelques lignes : rédiger des phrases en utilisant les indicateurs de temps donnés
Parcours 8
A la loupe ! : Le Gâteau
Conjugaison : le verbe : l’infinitif
Vocabulaire : des verbes
Orthographe : le son [é]
En quelques lignes : rédiger des phrases en utilisant les verbes donnés ; composer des phrases avec le son [é]
Parcours 9
A la loupe ! : Regard de star et sourire d’argent
Grammaire : le nom : le pluriel
Orthographe : le son [on]
Vocabulaire : des synonymes
En quelques lignes : écrire au singulier et au pluriel ; écrire des phrases avec le son [on]
Parcours 10
A la loupe ! : Noisette et Bouchon, Le soleil donne soif !
Orthographe : les accents de la lettre « e »
En quelques lignes : écrire au féminin et au masculin ; écrire des phrases avec des mots contenant « e » accentué
Parcours 11
A la loupe ! : Coquins, Les petits cuisiniers
Grammaire : les déterminants
Orthographe : le son [an]
Vocabulaire : la recette de cuisine
En quelques lignes : réécrire une recette à l’infinitif
Parcours 12
A la loupe ! : Gouttes de fantaisie
Grammaire : le nom : le genre et le nombre
En quelques lignes : rédiger un portrait sur base d’un modèle
Parcours 13
A la loupe ! : La Révolte des verbes
Grammaire : le groupe sujet (G.S.)
Conjugaison : les pronoms personnels sujets
En quelques lignes : rédiger des phrases à partir de sujets et de verbes donnés
Parcours 14
A la loupe ! : Le Lézard des murailles
Conjugaison 1 : le verbe « être » à l’indicatif présent
Conjugaison 2 : le verbe « avoir » à l’indicatif présent
En quelques lignes : rédiger des phrases avec les verbes « être » et « avoir »
Parcours 15
A la loupe ! : Samedi
Conjugaison 1 : le verbe « aller » à l’indicatif présent
Conjugaison 2 : révision des verbes « être », « avoir » et « aller » à l’indicatif présent
Grammaire : la phrase : l’accord sujet-verbe
En quelques lignes : rédiger une phrase contenant le verbe « aller » ; rédiger des phrases à partir de verbes en « -er » et de sujets donnés
Parcours 16
A la loupe ! : Pourquoi la panthère grimpe-t-elle aux arbres ?
Conjugaison : l’indicatif présent : les terminaisons
En quelques lignes : rédiger une description à partir de verbes en « -er »
Parcours 17
A la loupe ! : Le Pays de derrière l’horizon, Les bulles de l’espoir, Une aventure de Félicien le magicien
Grammaire : l’adjectif qualificatif
En quelques lignes : rédiger une description en utilisant des adjectifs qualificatifs |
| |