Titre de série : | Azimuts : outils de la langue | Titre : | 5B | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Pascale Deconninck, Auteur ; Audrey Gérard, Auteur ; Marie-France Pierard, Auteur ; Anabel Simon, Auteur | Editeur : | Braine-l'Alleud : Plantyn | Année de publication : | 2019 | Importance : | 1 vol. (165 p.) | Présentation : | couv. ill. en coul., ill. en coul. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8010-0831-7 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | Parcours 7
A la loupe : Le Chant du troll
Grammaire : le déterminant
Conjugaison : l’indicatif futur simple et l’indicatif conditionnel présent
Orthographe : l’accord du déterminant numéral
Vocabulaire : le monde de la magie
En quelques lignes : texte descriptif : décrire le « QUELQUE CHOSE »
Parcours 8
A la loupe : Vendredi ou la vie sauvage
Conjugaison : l’indicatif plus-que-parfait
Orthographe 1 : le participe passé employé avec l’auxiliaire « être »
Orthographe 2 : les homophones grammaticaux
Vocabulaire : les préfixes
En quelques lignes : texte narratif : raconter une mésaventure
Parcours 9
A la loupe : Macha et l’ours
Grammaire 1 : les pronoms
Vocabulaire : la pronominalisation
Grammaire 2 : le complément direct et le complément indirect du verbe
Grammaire 3 : l’attribut du sujet
Orthographe : le participe passé employé avec l’auxiliaire « avoir »
En quelques lignes : texte descriptif : décrire un personnage
Parcours 10
A la loupe : Cinq petits becs à nourrir
Grammaire : la préposition
Conjugaison : les autres temps composés
Orthographe : les homonymes courants
Vocabulaire : la bande dessinée
Savoir parler : se faire comprendre
En quelques lignes : texte dialogué : créer une planche de BD
Parcours 11
A la loupe : Hardi petit ! En avant marche !
Grammaire 1 : les adverbes
Orthographe 1 : la formation des adverbes en –ment
Vocabulaire : les familles de mots
Grammaire 2 : les compléments circonstanciels
Orthographe 2 : les homophones [la]
Savoir parler : lecture d’un conte
En quelques lignes : texte narratif : rédiger un conte |
Azimuts : outils de la langue. 5B [Livres, articles, périodiques] / Pascale Deconninck, Auteur ; Audrey Gérard, Auteur ; Marie-France Pierard, Auteur ; Anabel Simon, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, 2019 . - 1 vol. (165 p.) : couv. ill. en coul., ill. en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-2-8010-0831-7 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | Parcours 7
A la loupe : Le Chant du troll
Grammaire : le déterminant
Conjugaison : l’indicatif futur simple et l’indicatif conditionnel présent
Orthographe : l’accord du déterminant numéral
Vocabulaire : le monde de la magie
En quelques lignes : texte descriptif : décrire le « QUELQUE CHOSE »
Parcours 8
A la loupe : Vendredi ou la vie sauvage
Conjugaison : l’indicatif plus-que-parfait
Orthographe 1 : le participe passé employé avec l’auxiliaire « être »
Orthographe 2 : les homophones grammaticaux
Vocabulaire : les préfixes
En quelques lignes : texte narratif : raconter une mésaventure
Parcours 9
A la loupe : Macha et l’ours
Grammaire 1 : les pronoms
Vocabulaire : la pronominalisation
Grammaire 2 : le complément direct et le complément indirect du verbe
Grammaire 3 : l’attribut du sujet
Orthographe : le participe passé employé avec l’auxiliaire « avoir »
En quelques lignes : texte descriptif : décrire un personnage
Parcours 10
A la loupe : Cinq petits becs à nourrir
Grammaire : la préposition
Conjugaison : les autres temps composés
Orthographe : les homonymes courants
Vocabulaire : la bande dessinée
Savoir parler : se faire comprendre
En quelques lignes : texte dialogué : créer une planche de BD
Parcours 11
A la loupe : Hardi petit ! En avant marche !
Grammaire 1 : les adverbes
Orthographe 1 : la formation des adverbes en –ment
Vocabulaire : les familles de mots
Grammaire 2 : les compléments circonstanciels
Orthographe 2 : les homophones [la]
Savoir parler : lecture d’un conte
En quelques lignes : texte narratif : rédiger un conte |
| |