Titre de série : | Empreintes | Titre : | Empreintes 2 : collection d'éveil pour la 2e primaire | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Geneviève Boulanger, Auteur ; Marie-Pierre Larcy, Auteur | Editeur : | Braine-l'Alleud : Plantyn | Année de publication : | 2019 | Importance : | 1 vol. (151 p.) | Présentation : | ill. en coul., couv. ill. en coul. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8010-0767-9 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Eveil Frises chronologiques Temps Histoire moderne et contemporaine Histoire du temps présent Perception spatiale Perception géographique Aménagement du territoire Paysage -- Evaluation Sens et sensations Zoologie Biologie Energie Physique Sentiments Emotions Education à la citoyenneté | Index. décimale : | 50 Généralités sur les sciences pures | Note de contenu : | Table des matières :
Histoire :
- Thème 1 : J’utilise des repères du temps
- Thème 2 : J’utilise des représentations du temps
- Thème 3 : Je lis une trace du passé
- Thème 4 : J’identifie le mode de vie des gens à une époque donnée
Géographie :
- Thème 1 : Je (me) situe, je me déplace
- Thème 2 : J’observe des milieux naturels
- Thème 3 : Je découvre l’organisation de l’espace
- Thème 4 : Je distingue des aspects du mode de vie
Sciences :
- Thème 1 : Les êtres vivants
- Thème 2 : L’organisme
- Thème 3 : Les relations entre les êtres vivants et les milieux
- Thème 4 : Vivant – Non vivant
- Thème 5 : L’énergie
- Thème 6 : La matière
- Thème 7 : L’air et l’eau
- Thème 8 : Le sol
Techno :
- Thème 1 : Techno et histoire
- Thème 2 : Techno et géographie
- Thème 3 : Techno et sciences
- Thème 4 : Techno et EPC
Éducation à la philosophie et à la citoyenneté :
- Thème 1 : Construire une pensée autonome et critique
- Thème 2 : Se connaître soi-même et s’ouvrir à l’autre
- Thème 3 : Construire la citoyenneté dans l’égalité en droits et en dignité
- Thème 4 : S’engager dans la vie sociale et l’espace démocratique |
Empreintes. Empreintes 2 : collection d'éveil pour la 2e primaire [Livres, articles, périodiques] / Geneviève Boulanger, Auteur ; Marie-Pierre Larcy, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, 2019 . - 1 vol. (151 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-2-8010-0767-9 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Eveil Frises chronologiques Temps Histoire moderne et contemporaine Histoire du temps présent Perception spatiale Perception géographique Aménagement du territoire Paysage -- Evaluation Sens et sensations Zoologie Biologie Energie Physique Sentiments Emotions Education à la citoyenneté | Index. décimale : | 50 Généralités sur les sciences pures | Note de contenu : | Table des matières :
Histoire :
- Thème 1 : J’utilise des repères du temps
- Thème 2 : J’utilise des représentations du temps
- Thème 3 : Je lis une trace du passé
- Thème 4 : J’identifie le mode de vie des gens à une époque donnée
Géographie :
- Thème 1 : Je (me) situe, je me déplace
- Thème 2 : J’observe des milieux naturels
- Thème 3 : Je découvre l’organisation de l’espace
- Thème 4 : Je distingue des aspects du mode de vie
Sciences :
- Thème 1 : Les êtres vivants
- Thème 2 : L’organisme
- Thème 3 : Les relations entre les êtres vivants et les milieux
- Thème 4 : Vivant – Non vivant
- Thème 5 : L’énergie
- Thème 6 : La matière
- Thème 7 : L’air et l’eau
- Thème 8 : Le sol
Techno :
- Thème 1 : Techno et histoire
- Thème 2 : Techno et géographie
- Thème 3 : Techno et sciences
- Thème 4 : Techno et EPC
Éducation à la philosophie et à la citoyenneté :
- Thème 1 : Construire une pensée autonome et critique
- Thème 2 : Se connaître soi-même et s’ouvrir à l’autre
- Thème 3 : Construire la citoyenneté dans l’égalité en droits et en dignité
- Thème 4 : S’engager dans la vie sociale et l’espace démocratique |
| |