Titre : | Le grand guide des pédagogiques alternatives : + de 140 activités de 0 à 12 ans | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Madeleine Deny, Auteur ; Anne-Cécile Pigache, Auteur | Editeur : | Paris : Eyrolles | Année de publication : | 2017 | Importance : | 243 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-212-56613-0 | Note générale : | Index p. 242-243 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Enseignement -- Méthodes actives Écoles actives Éducation nouvelle Méthodes actives dans l'enseignement | Index. décimale : | 37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement | Résumé : | Pour bien apprendre, il faut prendre du plaisir à apprendre !
Tel est le message porté par les pédagogies alternatives. Imaginées par des précurseurs comme Friedrich Froebel, Maria Montessori, Célestin Freinet ou encore Ovide Decroly, elles mettent en avant l'importance du jeu, de l'expérimentation, de la manipulation et laissent les enfants évoluer à leur rythme, selon leurs besoins, en toute liberté.
Simple, clair et complet, le Grand guide des pédagogies alternatives présente à tous, parents ou éducateurs, l'origine des grandes pédagogies et la mise en pratique de leurs principes. D'abord pensées pour l'école, les pédagogies alternatives peuvent nous inspirer dans la vie de tous les jours à travers des activités et deux jeux faciles à faire chez soi.
- Une présentation synthétique de 11 grandes figures des pédagogies alternatives : Froebel, Montessori, Reggio, Steiner, Freinet, Decroly, Mason, Pikler, La Garanderie, Neill et Stern.
- Les grands principes de chaque pédagogie expliqués simplement.
- Des fiches d'activités réalisables facilement à la maison avec ses enfants.
- Une chronologie des grands pédagogues de l'Antiquité à nos jours. |
Le grand guide des pédagogiques alternatives : + de 140 activités de 0 à 12 ans [Livres, articles, périodiques] / Madeleine Deny, Auteur ; Anne-Cécile Pigache, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2017 . - 243 p. : illustrations, couverture illustrée. ISBN : 978-2-212-56613-0 Index p. 242-243 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Enseignement -- Méthodes actives Écoles actives Éducation nouvelle Méthodes actives dans l'enseignement | Index. décimale : | 37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement | Résumé : | Pour bien apprendre, il faut prendre du plaisir à apprendre !
Tel est le message porté par les pédagogies alternatives. Imaginées par des précurseurs comme Friedrich Froebel, Maria Montessori, Célestin Freinet ou encore Ovide Decroly, elles mettent en avant l'importance du jeu, de l'expérimentation, de la manipulation et laissent les enfants évoluer à leur rythme, selon leurs besoins, en toute liberté.
Simple, clair et complet, le Grand guide des pédagogies alternatives présente à tous, parents ou éducateurs, l'origine des grandes pédagogies et la mise en pratique de leurs principes. D'abord pensées pour l'école, les pédagogies alternatives peuvent nous inspirer dans la vie de tous les jours à travers des activités et deux jeux faciles à faire chez soi.
- Une présentation synthétique de 11 grandes figures des pédagogies alternatives : Froebel, Montessori, Reggio, Steiner, Freinet, Decroly, Mason, Pikler, La Garanderie, Neill et Stern.
- Les grands principes de chaque pédagogie expliqués simplement.
- Des fiches d'activités réalisables facilement à la maison avec ses enfants.
- Une chronologie des grands pédagogues de l'Antiquité à nos jours. |
| |