Titre : | Carnet de bord pour mélomanes aventuriers : la musique : une langue à votre portée | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Pierre Jamme, Auteur | Editeur : | Liège (Belgique) : Edipro | Année de publication : | 2019 | Autre Editeur : | Liège : HELMo | Collection : | HELMo Ressources | Importance : | 222 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87496-371-1 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Musique Enseignement de la musique | Index. décimale : | 78:37 Musique dans l'enseignement | Résumé : | L'outil essentiel pour (re)découvrir les concepts de la musique !
L'apprentissage de la musique hors académie s'avère être un vrai défi, tant pour les professeurs que pour les étudiants.
Entre théorie et beaucoup de pratique, la musique est une discipline complexe qui demande beaucoup de rigueur. L'image inaccessible de l'art décourage aussi bon nombre de personnes à l'apprendre, persuadées qu'il faut être déjà doué pour pratique. Pourtant, nous possédons tous des acquis musicaux par notre expérience, reste à les débloquer.
Cet ouvrage retrace le parcours initiateur d'une démarche personnelle où l'aspect artistique de la musique est relativisé de manière à mettre en confiance les futurs étudiants. Ce livre propose une pédagogie qui place la chronologie de l'apprentissage et le sens en priorité pour permettre une approche personnelle des clés essentielles du langage musical. |
Carnet de bord pour mélomanes aventuriers : la musique : une langue à votre portée [Livres, articles, périodiques] / Pierre Jamme, Auteur . - Liège (Belgique) : Edipro : Liège : HELMo, 2019 . - 222 p. : illustrations, couverture illustrée. - ( HELMo Ressources) . ISBN : 978-2-87496-371-1 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Musique Enseignement de la musique | Index. décimale : | 78:37 Musique dans l'enseignement | Résumé : | L'outil essentiel pour (re)découvrir les concepts de la musique !
L'apprentissage de la musique hors académie s'avère être un vrai défi, tant pour les professeurs que pour les étudiants.
Entre théorie et beaucoup de pratique, la musique est une discipline complexe qui demande beaucoup de rigueur. L'image inaccessible de l'art décourage aussi bon nombre de personnes à l'apprendre, persuadées qu'il faut être déjà doué pour pratique. Pourtant, nous possédons tous des acquis musicaux par notre expérience, reste à les débloquer.
Cet ouvrage retrace le parcours initiateur d'une démarche personnelle où l'aspect artistique de la musique est relativisé de manière à mettre en confiance les futurs étudiants. Ce livre propose une pédagogie qui place la chronologie de l'apprentissage et le sens en priorité pour permettre une approche personnelle des clés essentielles du langage musical. |
| |