A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Baudrenghien
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEthique et enseignement / Véronique Baudrenghien in TRACeS de ChanGements, 231 (Mai & juin 2017)
[article]
in TRACeS de ChanGements > 231 (Mai & juin 2017) . - p. 4-5
Titre : Ethique et enseignement : Dossier éthique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Véronique Baudrenghien, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) [article] Ethique et enseignement : Dossier éthique [Livres, articles, périodiques] / Véronique Baudrenghien, Auteur . - 2017 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 231 (Mai & juin 2017) . - p. 4-5Pas le temps, depuis longtemps ! / Véronique Baudrenghien in TRACeS de ChanGements, 250 (Mars & avril 2021)
[article]
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 18-19
Titre : Pas le temps, depuis longtemps ! Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Véronique Baudrenghien, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignants -- Difficultés du métier Temps Résumé : Institutrice primaire pendant trente ans, j'ai dû faire face à de nombreuses difficultés, mais il en est une, quelle que soit l'école où j'ai travaillé, à laquelle je n'ai jamais trouvé de solution : c'est le manque de temps en présence de mes élèves ! [article] Pas le temps, depuis longtemps ! [Livres, articles, périodiques] / Véronique Baudrenghien, Auteur . - 2021 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 18-19
Mots-clés : Enseignants -- Difficultés du métier Temps Résumé : Institutrice primaire pendant trente ans, j'ai dû faire face à de nombreuses difficultés, mais il en est une, quelle que soit l'école où j'ai travaillé, à laquelle je n'ai jamais trouvé de solution : c'est le manque de temps en présence de mes élèves ! Pédagogie institutionnelle : Faire écrire : des sens et des qustions / Véronique Baudrenghien in TRACeS de ChanGements, 214 (janvier-février 2014)
[article]
in TRACeS de ChanGements > 214 (janvier-février 2014) . - p. 14-15
Titre : Pédagogie institutionnelle : Faire écrire : des sens et des qustions Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Véronique Baudrenghien, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) [article] Pédagogie institutionnelle : Faire écrire : des sens et des qustions [Livres, articles, périodiques] / Véronique Baudrenghien, Auteur . - 2014 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 214 (janvier-février 2014) . - p. 14-15Polyvalence, mathématiques et savoirs transparents / Claire Margolinas in TRACeS de ChanGements, 250 (Mars & avril 2021)
[article]
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 14-15
Titre : Polyvalence, mathématiques et savoirs transparents Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Claire Margolinas, Personne interviewée ; Véronique Baudrenghien, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignants -- Difficultés du métier Formation initiale des enseignants Résumé : La formation initiale des enseignants du fondamental est polyvalente. Chargés de l'enseignement d'un grand nombre de disciplines, ils ne peuvent être spécialistes de chacune d'elles. Quelles sont les conséquences en mathématiques d'une telle organisation de l'enseignement primaire ? J'ai recueilli les propos de Claire Margolinas. [article] Polyvalence, mathématiques et savoirs transparents [Livres, articles, périodiques] / Claire Margolinas, Personne interviewée ; Véronique Baudrenghien, Intervieweur . - 2021 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 14-15
Mots-clés : Enseignants -- Difficultés du métier Formation initiale des enseignants Résumé : La formation initiale des enseignants du fondamental est polyvalente. Chargés de l'enseignement d'un grand nombre de disciplines, ils ne peuvent être spécialistes de chacune d'elles. Quelles sont les conséquences en mathématiques d'une telle organisation de l'enseignement primaire ? J'ai recueilli les propos de Claire Margolinas. Travailler encore / Véronique Baudrenghien in TRACeS de ChanGements, 215 (mars & avril 2014)
[article]
in TRACeS de ChanGements > 215 (mars & avril 2014) . - p. 22
Titre : Travailler encore : ouverture Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Véronique Baudrenghien, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 22 Langues : Français (fre) [article] Travailler encore : ouverture [Livres, articles, périodiques] / Véronique Baudrenghien, Auteur . - 2014 . - p. 22.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 215 (mars & avril 2014) . - p. 22