| Titre : | Donner cours de religion catholique : Comprendre le programme du secondaire | | Type de document : | Livres, articles, périodiques | | Auteurs : | Henri Derroitte, Auteur | | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | | Année de publication : | 2009 | | Collection : | Action! | | Importance : | 220 p. | | Format : | 24 cm | | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87324-376-0 | | Langues : | Français (fre) | | Mots-clés : | religion catholique (branche) didactique enseignement secondaire programme officiel du cours Belgique fédération wallonie bruxelles | | Résumé : | Suivant de près la structure et le plan du Programme (2003) de l'enseignement secondaire belge francophone, le présent ouvrage a pour objectif d'en faciliter la lecture, d'en dégager les accents majeurs et de faire valoir ses finalités.
Chaque chapitre de l'ouvrage suit la même logique:
- une présentation et une mise en perspective de ce que rescrit le "Programme"
- une série de questions permettant d'approfondir la réflexion
- des conseils bibliographiques
- des textes supplémentaires pour aller plus loin encore dans l'étude de la question envisagée. |
Donner cours de religion catholique : Comprendre le programme du secondaire [Livres, articles, périodiques] / Henri Derroitte, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 220 p. ; 24 cm. - ( Action!) . ISBN : 978-2-87324-376-0 Langues : Français ( fre) | Mots-clés : | religion catholique (branche) didactique enseignement secondaire programme officiel du cours Belgique fédération wallonie bruxelles | | Résumé : | Suivant de près la structure et le plan du Programme (2003) de l'enseignement secondaire belge francophone, le présent ouvrage a pour objectif d'en faciliter la lecture, d'en dégager les accents majeurs et de faire valoir ses finalités.
Chaque chapitre de l'ouvrage suit la même logique:
- une présentation et une mise en perspective de ce que rescrit le "Programme"
- une série de questions permettant d'approfondir la réflexion
- des conseils bibliographiques
- des textes supplémentaires pour aller plus loin encore dans l'étude de la question envisagée. |
|  |