A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christelle Maillart
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche164 - février / mars 2020 - Prévenir les troubles de développement du langage en collaborant dans les milieux éducatifs: l'orthophonie en petite enfance et en milieu (pré)-scolaire (Bulletin de Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae)) / Christelle Maillart
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae)
Titre : 164 - février / mars 2020 - Prévenir les troubles de développement du langage en collaborant dans les milieux éducatifs: l'orthophonie en petite enfance et en milieu (pré)-scolaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christelle Maillart, Directeur de publication, rédacteur en chef Importance : pp.561 à 692 Langues : Français (fre) Mots-clés : orthophonie enseignement maternel langage développement (du) développement du langage expression orale enseignement primaire lecture compréhension (à la) compréhension à la lecture Note de contenu : Avant-propos : Soutenir le langage à travers d'autres: les interventions
------------ orthophoniques indirectes dans le cadre éducatif / C. Maillart
Dossier
-------
Prise en charge collaborative entre logopédistes/orthophonistes et éducateurs de la petite enfance: étude d'un cas clinique / T. Patrucco-Nanchen & H. Delage
Perspectives et défis de la mise en oeuvre d'une modalité de co-intervention orthophoniste/éducatrice en service de garde éducatif / L. Bergeron et al.
Comment accompagner des enseignants de classe maternelle à soutenir le développement langagier de leurs élèves ? Etude de l'implémentation de SOLEM (Soutenir et Observer le Langage en classe Maternelle) / L. Desmottes et al.
Impact d'une sensibilisation à la lecture interactive sur les pratiques éducatives des enseignants du maternel / N. Thomas
La collaboration entre les orthophonistes et les enseignants à l'école maternelle au Liban: état des lieux et perspectives / E. Kouba et al.
Accompagnement de l'orthophoniste lors d'une communauté de pratique interprofessionnelle: quels comportements les enseignants utilisent-ils pour promouvoir la compréhension en lecture de leurs élèves ? / M-C St-Pierre et al.
Varia Comprendre l'apprentissage de l'orthographe lexicale et ses difficultés
----- pour mieux l'enseigner: apports et limites des dernières modélisations
computationnelles / E. Ginestet et al.[n° ou bulletin]
est un bulletin de Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae)
164 - février / mars 2020 - Prévenir les troubles de développement du langage en collaborant dans les milieux éducatifs: l'orthophonie en petite enfance et en milieu (pré)-scolaire [Livres, articles, périodiques] / Christelle Maillart, Directeur de publication, rédacteur en chef . - pp.561 à 692.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : orthophonie enseignement maternel langage développement (du) développement du langage expression orale enseignement primaire lecture compréhension (à la) compréhension à la lecture Note de contenu : Avant-propos : Soutenir le langage à travers d'autres: les interventions
------------ orthophoniques indirectes dans le cadre éducatif / C. Maillart
Dossier
-------
Prise en charge collaborative entre logopédistes/orthophonistes et éducateurs de la petite enfance: étude d'un cas clinique / T. Patrucco-Nanchen & H. Delage
Perspectives et défis de la mise en oeuvre d'une modalité de co-intervention orthophoniste/éducatrice en service de garde éducatif / L. Bergeron et al.
Comment accompagner des enseignants de classe maternelle à soutenir le développement langagier de leurs élèves ? Etude de l'implémentation de SOLEM (Soutenir et Observer le Langage en classe Maternelle) / L. Desmottes et al.
Impact d'une sensibilisation à la lecture interactive sur les pratiques éducatives des enseignants du maternel / N. Thomas
La collaboration entre les orthophonistes et les enseignants à l'école maternelle au Liban: état des lieux et perspectives / E. Kouba et al.
Accompagnement de l'orthophoniste lors d'une communauté de pratique interprofessionnelle: quels comportements les enseignants utilisent-ils pour promouvoir la compréhension en lecture de leurs élèves ? / M-C St-Pierre et al.
Varia Comprendre l'apprentissage de l'orthographe lexicale et ses difficultés
----- pour mieux l'enseigner: apports et limites des dernières modélisations
computationnelles / E. Ginestet et al.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres APP Revues C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Revues adultes Disponible P9397 Accompagner des éducateurs pour soutenir le développement langagier de jeunes enfants : une intervention indirecte menée au Liban / C. Moitel Messarra in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae), 173 (septembre 2021)
[article]
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae) > 173 (septembre 2021) . - p. 443-454
Titre : Accompagner des éducateurs pour soutenir le développement langagier de jeunes enfants : une intervention indirecte menée au Liban Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : C. Moitel Messarra, Auteur ; E. Kouba Hreich, Auteur ; T. Martinez Perez, Auteur ; Christelle Maillart, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 443-454 Langues : Français (fre) [article] Accompagner des éducateurs pour soutenir le développement langagier de jeunes enfants : une intervention indirecte menée au Liban [Livres, articles, périodiques] / C. Moitel Messarra, Auteur ; E. Kouba Hreich, Auteur ; T. Martinez Perez, Auteur ; Christelle Maillart, Auteur . - 2021 . - p. 443-454.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae) > 173 (septembre 2021) . - p. 443-454