Titre : | Marketing de l'innovation : de la création au lancement de nouveaux produits | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Emmanuelle Le Nagard, Auteur ; Delphine Manceau, Auteur ; Sophie Morin Delerm, Auteur | Mention d'édition : | 3e edition entièrement actualisée | Editeur : | Malakoff : Dunod | Année de publication : | 2015 | Importance : | VII-374 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-072240-2 | Prix : | 35,35 euros | Note générale : | Index. Bibliographie en bas de page | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Nouveaux produits Gestion Commercialisation Recherche Marketing sensoriel Management par la qualité Créativité Imagination Création Lancement de nouveaux produits Lancement d'un produit | Index. décimale : | 658.5 Techniques et planification de la production. Conception. Gestion et contrôle de la production | Résumé : | Dans un environnement caractérisé par un grand renouvellement des technologies, l’apparition de nouveaux modèles économiques et l’émergence constante de nouveaux usages et attentes, il faut innover davantage, mieux, plus vite, à moindre coût.
Au coeur de la création et du lancement, le marketing joue un rôle central dans l’innovation. Cet ouvrage aborde le marketing de l’innovation de manière globale et permet :
• de maîtriser les décisions et de comprendre les processus inhérents au marketing de l’innovation dans tous les secteurs (grande consommation, industrie, services, luxe, high-tech, collaboratif…) ;
• de faire le point sur les pratiques, les théories et les méthodologies les plus récentes ;
• d’étudier l’intégralité des processus de développement et de lancement, depuis les décisions stratégiques jusqu’aux choix opérationnels.
Cette 3e édition, entièrement actualisée, propose de nouveaux exemples et cas d’entreprise et intègre des thèmes d’actualité tels que la co-innovation avec les clients, le big data, les objets connectés, le crowdsourcing, le design thinking, le prototypage rapide, les consommateurs émergents, le bottom of the pyramid, l’innovation inversée, la consommation collaborative, l’obsolescence programmée... |
Marketing de l'innovation : de la création au lancement de nouveaux produits [Livres, articles, périodiques] / Emmanuelle Le Nagard, Auteur ; Delphine Manceau, Auteur ; Sophie Morin Delerm, Auteur . - 3e edition entièrement actualisée . - Malakoff : Dunod, 2015 . - VII-374 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-10-072240-2 : 35,35 euros Index. Bibliographie en bas de page Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Nouveaux produits Gestion Commercialisation Recherche Marketing sensoriel Management par la qualité Créativité Imagination Création Lancement de nouveaux produits Lancement d'un produit | Index. décimale : | 658.5 Techniques et planification de la production. Conception. Gestion et contrôle de la production | Résumé : | Dans un environnement caractérisé par un grand renouvellement des technologies, l’apparition de nouveaux modèles économiques et l’émergence constante de nouveaux usages et attentes, il faut innover davantage, mieux, plus vite, à moindre coût.
Au coeur de la création et du lancement, le marketing joue un rôle central dans l’innovation. Cet ouvrage aborde le marketing de l’innovation de manière globale et permet :
• de maîtriser les décisions et de comprendre les processus inhérents au marketing de l’innovation dans tous les secteurs (grande consommation, industrie, services, luxe, high-tech, collaboratif…) ;
• de faire le point sur les pratiques, les théories et les méthodologies les plus récentes ;
• d’étudier l’intégralité des processus de développement et de lancement, depuis les décisions stratégiques jusqu’aux choix opérationnels.
Cette 3e édition, entièrement actualisée, propose de nouveaux exemples et cas d’entreprise et intègre des thèmes d’actualité tels que la co-innovation avec les clients, le big data, les objets connectés, le crowdsourcing, le design thinking, le prototypage rapide, les consommateurs émergents, le bottom of the pyramid, l’innovation inversée, la consommation collaborative, l’obsolescence programmée... |
| |