A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Pearson
localisé à Montreuil
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheGestion de portefeuille et marchés financiers / Pascal Alphonse
Titre : Gestion de portefeuille et marchés financiers Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pascal Alphonse, Auteur ; Gérard Desmuliers, Auteur ; Pascal Grandin, Auteur ; Michel Levasseur (1949-....), Auteur Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (VIII-640 p.) Présentation : graph., tabl., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7665-7 Prix : 44 EUR Gestion de portefeuille et marchés financiers [Livres, articles, périodiques] / Pascal Alphonse, Auteur ; Gérard Desmuliers, Auteur ; Pascal Grandin, Auteur ; Michel Levasseur (1949-....), Auteur . - Montreuil : Pearson, 2010 . - 1 vol. (VIII-640 p.) : graph., tabl., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-7665-7 : 44 EURExemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Comptabilité de gestion et pilotage des coûts / Florence Cavélius
Titre : Comptabilité de gestion et pilotage des coûts Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Florence Cavélius, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre Bonneault, Auteur ; Marie-Léandre Gomez, Auteur ; Michel Gordin, Auteur ; Philippe Lorino (1950-....), Auteur ; Nicolas Mottis, Auteur Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 2016 Importance : VII-296 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00109-1 Prix : 26 € Mots-clés : Gestion financière -- Estimation des coûts Calcul des coûts Stratégie d'entreprise -- Gestion des coûts Prévisions budgétaires -- Exercices et corrigés Comptabilité budgétaire -- Contrôle des coûts Coût -- Contrôle Comptabilité analytique d'exploitation -- Coûts Coûts -- Calcul Contrôle budgétaire Gestion prévisionnelle Prévisions budgétaires Index. décimale : 657.92 Estimation. Evaluation. Technique de l'estimation et de l'évaluation Résumé : Les organisations d'aujourd’hui ont besoin de piloter la performance de façon globale. Elles doivent intégrer la satisfaction de multiples parties : les actionnaires, les banquiers, l’État, mais aussi les clients, les salariés, les fournisseurs et, plus généralement, la société. La création de valeur financière et le pilotage des résultats au regard des investissements effectués ne suffisent plus. Les auteurs de cet ouvrage sont convaincus que la performance d’une organisation découle de multiples actions opérationnelles qu’il convient de piloter en lien avec les objectifs stratégiques déclinés dans l’ensemble de l’organisation. Il devient ainsi crucial de contrôler, analyser et piloter les coûts en les reliant à la valeur créée.
Cet ouvrage est donc conçu comme un équilibre entre les approches théoriques et managériales sur la gestion des coûts. Il présente les concepts et méthodes de base ancrés dans le point de vue théorique afin de bien expliquer leur fonctionnement, leurs avantages et leurs limites. Mais le point de vue managérial est immédiatement associé à la théorie. La présentation des outils et méthodes se fait toujours en liaison avec les décisions que doit prendre tout manager et les questions qu’il se pose en cherchant à piloter ses coûts.
Il ne s’agit pas ici d’un système comptable normé mais de « sur-mesure » construit pour les besoins d’analyse et de pilotage de l’activité. L’ouvrage explique et détaille ce système ad hoc, cette organisation de gestion, appelé ici structure analytique, qui permet d’analyser le passé et sert de support à la démarche prévisionnelle décisive pour les managers.
Ressources numériques
• Des maquettes Excel pour réaliser les exercices,
• Les corrigés d’une partie des exercices.
• + un Chapitre complémentaire en version numérique seulement consacré à différentes problématiques de gestion des coûts
Section 1 : Les coûts cachés : non qualité et coûts des dysfonctionnements
Section 2 : Responsabilité sociale et environnementale : coûts ou amélioration de la performance ?
• des exercices complémentaires avec leurs corrigés
Des ressources numériques supplémentaires sont proposées aux enseignants.
Note de contenu : I. Le cas introductif : Louise Saint-Lacroix
01. Le cas de Louise Saint-Lacroix
02. Les enseignements que l'on peut tirer de ce cas
II. L'analyse des coûts : les concepts clés
01. De la comptabilité financière à la comptabilité de gestion
02. Des charges comptables aux éléments de coûts
03. Les objets de coûts
04. Le contenu des coûts
05. Le moment du calcul
III. Le calcul du coût complet : fabrication en série
01. La problématique de la répartition des charges indirectes
02. La méthode des coefficients
03. La méthode des centres d'analyse
04. Les coûts par activité (ABC)
05. Intérêts et limites des différentes méthodes de calcul des coûts complets
IV. Le calcul du coût à la commande
01. La distinction fabrication standard/fabrication à la commande
02. Procédure générale de calcul d'un coût à la commande
03. Le calcul du coût à la commande : le cas Batintel
04. Le pilotage du coût à la commande en cours de vie de la commande : le cas Batintel (suite)
V. Les usages du coût complet dans les décisions
01. La valorisation des stocks
02. Coûts complets et impact de l'activité : coûts ajustés et coûts standard
03. Le pilotage des portefeuilles d'activités
04. Coûts complets, stratégie concurrentielle et valeur de l'offre
VI. Le système de gestion en coûts partiels
01. Typologie des coûts et présentation du modèle coût-volume-profit
02. Les systèmes de gestion en coût partiels
03. La notion de point mort
VII. Les applications managériales des systèmes de gestion en coûts partiels
01. Simulations et scénarios : application du modèle coût-volume-profit
02. Notion de coût marginal et raisonnement différentiel
03. Utilisation des contributions : la décision d'abandonner une ligne de produits ou une activité
04. Production et commercialisation sous contrainte de capacité
05. Synthèse : optimiser les performances de l'entreprise
VIII. Les usages de la comptabilité par activité : des espoirs déçus ?
01. Activity-based costing (ABC)
02. Principes de la gestion par les activités : les apporches managériales ABM
03. Principes de la gestion par les activités : les approches comptables ABC
04. ABC/ABM : deux visions, des méthodologies distinctes
IX. La prévision et le contrôle des coûts : budget et contrôle budgétaire
01. Les finalités de la gestion budgétaire
02. La construction budgétaire
03. Le contrôle budgétaire et le calcul des écartsComptabilité de gestion et pilotage des coûts [Livres, articles, périodiques] / Florence Cavélius, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre Bonneault, Auteur ; Marie-Léandre Gomez, Auteur ; Michel Gordin, Auteur ; Philippe Lorino (1950-....), Auteur ; Nicolas Mottis, Auteur . - Montreuil : Pearson, 2016 . - VII-296 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-326-00109-1 : 26 €
Mots-clés : Gestion financière -- Estimation des coûts Calcul des coûts Stratégie d'entreprise -- Gestion des coûts Prévisions budgétaires -- Exercices et corrigés Comptabilité budgétaire -- Contrôle des coûts Coût -- Contrôle Comptabilité analytique d'exploitation -- Coûts Coûts -- Calcul Contrôle budgétaire Gestion prévisionnelle Prévisions budgétaires Index. décimale : 657.92 Estimation. Evaluation. Technique de l'estimation et de l'évaluation Résumé : Les organisations d'aujourd’hui ont besoin de piloter la performance de façon globale. Elles doivent intégrer la satisfaction de multiples parties : les actionnaires, les banquiers, l’État, mais aussi les clients, les salariés, les fournisseurs et, plus généralement, la société. La création de valeur financière et le pilotage des résultats au regard des investissements effectués ne suffisent plus. Les auteurs de cet ouvrage sont convaincus que la performance d’une organisation découle de multiples actions opérationnelles qu’il convient de piloter en lien avec les objectifs stratégiques déclinés dans l’ensemble de l’organisation. Il devient ainsi crucial de contrôler, analyser et piloter les coûts en les reliant à la valeur créée.
Cet ouvrage est donc conçu comme un équilibre entre les approches théoriques et managériales sur la gestion des coûts. Il présente les concepts et méthodes de base ancrés dans le point de vue théorique afin de bien expliquer leur fonctionnement, leurs avantages et leurs limites. Mais le point de vue managérial est immédiatement associé à la théorie. La présentation des outils et méthodes se fait toujours en liaison avec les décisions que doit prendre tout manager et les questions qu’il se pose en cherchant à piloter ses coûts.
Il ne s’agit pas ici d’un système comptable normé mais de « sur-mesure » construit pour les besoins d’analyse et de pilotage de l’activité. L’ouvrage explique et détaille ce système ad hoc, cette organisation de gestion, appelé ici structure analytique, qui permet d’analyser le passé et sert de support à la démarche prévisionnelle décisive pour les managers.
Ressources numériques
• Des maquettes Excel pour réaliser les exercices,
• Les corrigés d’une partie des exercices.
• + un Chapitre complémentaire en version numérique seulement consacré à différentes problématiques de gestion des coûts
Section 1 : Les coûts cachés : non qualité et coûts des dysfonctionnements
Section 2 : Responsabilité sociale et environnementale : coûts ou amélioration de la performance ?
• des exercices complémentaires avec leurs corrigés
Des ressources numériques supplémentaires sont proposées aux enseignants.
Note de contenu : I. Le cas introductif : Louise Saint-Lacroix
01. Le cas de Louise Saint-Lacroix
02. Les enseignements que l'on peut tirer de ce cas
II. L'analyse des coûts : les concepts clés
01. De la comptabilité financière à la comptabilité de gestion
02. Des charges comptables aux éléments de coûts
03. Les objets de coûts
04. Le contenu des coûts
05. Le moment du calcul
III. Le calcul du coût complet : fabrication en série
01. La problématique de la répartition des charges indirectes
02. La méthode des coefficients
03. La méthode des centres d'analyse
04. Les coûts par activité (ABC)
05. Intérêts et limites des différentes méthodes de calcul des coûts complets
IV. Le calcul du coût à la commande
01. La distinction fabrication standard/fabrication à la commande
02. Procédure générale de calcul d'un coût à la commande
03. Le calcul du coût à la commande : le cas Batintel
04. Le pilotage du coût à la commande en cours de vie de la commande : le cas Batintel (suite)
V. Les usages du coût complet dans les décisions
01. La valorisation des stocks
02. Coûts complets et impact de l'activité : coûts ajustés et coûts standard
03. Le pilotage des portefeuilles d'activités
04. Coûts complets, stratégie concurrentielle et valeur de l'offre
VI. Le système de gestion en coûts partiels
01. Typologie des coûts et présentation du modèle coût-volume-profit
02. Les systèmes de gestion en coût partiels
03. La notion de point mort
VII. Les applications managériales des systèmes de gestion en coûts partiels
01. Simulations et scénarios : application du modèle coût-volume-profit
02. Notion de coût marginal et raisonnement différentiel
03. Utilisation des contributions : la décision d'abandonner une ligne de produits ou une activité
04. Production et commercialisation sous contrainte de capacité
05. Synthèse : optimiser les performances de l'entreprise
VIII. Les usages de la comptabilité par activité : des espoirs déçus ?
01. Activity-based costing (ABC)
02. Principes de la gestion par les activités : les apporches managériales ABM
03. Principes de la gestion par les activités : les approches comptables ABC
04. ABC/ABM : deux visions, des méthodologies distinctes
IX. La prévision et le contrôle des coûts : budget et contrôle budgétaire
01. Les finalités de la gestion budgétaire
02. La construction budgétaire
03. Le contrôle budgétaire et le calcul des écartsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 657 .92 CAV Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG2039
Titre : Tout ce que vous avez appris et oublié en maths ! : plus de 1000 exercices et un peu de théorie... pour vous remettre à niveau Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jan Van de Craats, Auteur ; Rob Bosch, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 2012 Importance : X-320 p. Présentation : graphiques et tête de rubriques en couleur Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7617-6 Prix : 24 € Note générale : Solutions. Principales formules. Index. Mots-clés : Mathématiques appliquées Mathématiques modernes Méthodes mathématiques Sciences mathématiques -- Exercices Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Vous ne vous sentez pas sûr de vous en maths ? Vous avez oublié vos formules ? Vous voulez apprendre ou réviser sans professeur ? Ce livre est pour vous ! Essayez d'abord de résoudre les exercices sur la page de gauche. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Regardez la page de droite, vous y trouverez les méthodes, les définitions et les formules nécessaires. Ensuite, retournez à la page de gauche et faites tous les exercices : ils se ressemblent mais sont de plus en plus complexes pour vous permettre de progresser aisément.
Maths ! est un livre de remise à niveau visant un très large public, depuis les élèves en fin du secondaire jusqu'aux futurs ingénieurs, économistes, médecins.
Il s'adresse à tous ceux qui ont des difficultés en mathématiques à cause de lacunes dans leurs connaissances de base, mais convient aussi à l'auto-apprentissage grâce à sa construction progressive des compétences, accompagnée de brèves explications.
Il propose un apprentissage des techniques mathématiques valables dans les secteurs les plus divers. Il s'agit essentiellement d'apprendre à manipuler les formules, puis à traiter les fonctions et leurs graphiques. Le rôle de la calculatrice est extrêmement réduit.Note de contenu : Voir le sommaire en PDF (annexe) Tout ce que vous avez appris et oublié en maths ! : plus de 1000 exercices et un peu de théorie... pour vous remettre à niveau [Livres, articles, périodiques] / Jan Van de Craats, Auteur ; Rob Bosch, Auteur . - 2e édition . - Montreuil : Pearson, 2012 . - X-320 p. : graphiques et tête de rubriques en couleur ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-7617-6 : 24 €
Solutions. Principales formules. Index.
Mots-clés : Mathématiques appliquées Mathématiques modernes Méthodes mathématiques Sciences mathématiques -- Exercices Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Vous ne vous sentez pas sûr de vous en maths ? Vous avez oublié vos formules ? Vous voulez apprendre ou réviser sans professeur ? Ce livre est pour vous ! Essayez d'abord de résoudre les exercices sur la page de gauche. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Regardez la page de droite, vous y trouverez les méthodes, les définitions et les formules nécessaires. Ensuite, retournez à la page de gauche et faites tous les exercices : ils se ressemblent mais sont de plus en plus complexes pour vous permettre de progresser aisément.
Maths ! est un livre de remise à niveau visant un très large public, depuis les élèves en fin du secondaire jusqu'aux futurs ingénieurs, économistes, médecins.
Il s'adresse à tous ceux qui ont des difficultés en mathématiques à cause de lacunes dans leurs connaissances de base, mais convient aussi à l'auto-apprentissage grâce à sa construction progressive des compétences, accompagnée de brèves explications.
Il propose un apprentissage des techniques mathématiques valables dans les secteurs les plus divers. Il s'agit essentiellement d'apprendre à manipuler les formules, puis à traiter les fonctions et leurs graphiques. Le rôle de la calculatrice est extrêmement réduit.Note de contenu : Voir le sommaire en PDF (annexe) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51 VAN Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG2912 51 VAN Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG2913 Documents numériques
SommaireAdobe Acrobat PDF Stratégique / Kevan Scholes ; Richard Whittington ; Frédéric Fréry
Titre : Stratégique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Kevan Scholes ; Richard Whittington ; Frédéric Fréry Mention d'édition : 10e éd. / Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 2014 Importance : 640 p. Présentation : nombreuses illustrations en couleurs (structure, tableaux, graphiques, schémas, photographies) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00042-1 Prix : 45 € Note générale : Lexique général. Lexique par chapitre. Bibliographie francophone. Index des concepts. Index des noms. La 10e édition anglophone de l'ouvrage a été publiée sous le titre "Exploring strategy".
Tout en conservant les qualités qui ont fait le succès de l'ouvrage, cette nouvelle édition se distingue par de nombreuses innovations:
• Les derniers développements du domaine: le poids des structures familiales, les stratégies des multinationales issues des pays émergents, la place des influences politiques et réglementaires dans l'environnement.
• Une analyse des notions et outils les plus récents: l'innovation frugale, le cloud, l'entrepreneuriat social, l'analyse décisionnelle, les océans bleus, les écosystèmes d'affaires, l'économie comportementale.
• L'impact de l'innovation sur la stratégie: alors que l'innovation et l'efficience sont deux impératifs souvent antagonistes, cette édition explore les approches qui permettent de les réconcilier.
• Une riche sélection d'exemples (L'Opinion, Kering, Bolloré, Zodiac, Groupon, Netflix, Mozilla) et de cas (Accor, Publicis Omnicom, Nature & Découvertes, le Club Med, Carrefour, Nokia, Fiat, Rovio) nouveaux ou actualisés, avec un souci permanent d'adaptation au public francophone.Mots-clés : Business plans Gestion stratégique Management stratégique Stratégie d'entreprise Modèles d'entreprise Alliances stratégiques (affaires) Groupes stratégiques Projet d'entreprise Marketing stratégique Index. décimale : 005.21 Gestion. Management. Stratégies Résumé : Qu'est-ce que la stratégie d'entreprise ? Comment construire une stratégie, mener une analyse stratégique ou mesurer la performance d'une stratégie ? Quel est le rôle de l'innovation stratégique ?
Particulièrement pédagogique et d'une grande rigueur, l'ouvrage met en lumière les liens entre diagnostic, choix et déploiement stratégique. Il expose clairement les recherches et les pratiques de la stratégie, tant dans les entreprises que dans le secteur public ou les organisations à but non lucratif.Note de contenu : Table des matières
01. Introduction à la stratégie
I Le diagnostic stratégique
02. L'environnement
03. La capacité stratégique
04. L'intention stratégique
05. Culture et stratégie
II Les choix stratégiques
06. Les stratégies par domaine d'activité
07. La diversification et la gestion d'un portefeuille d'activités
08. Les stratégies internationales
09. L'innovation et l'entrepreneuriat
10. Fusions et acquisitions, alliances et partenariats
III Le déploiement stratégique
11. L'évaluation des stratégies
12. Les processus stratégiques
13. Stratégie et organisation
14. Gérer le changement stratégique
15. La pratique de la stratégie
Stratégique [Livres, articles, périodiques] / Kevan Scholes ; Richard Whittington ; Frédéric Fréry . - 10e éd. / . - Montreuil : Pearson, 2014 . - 640 p. : nombreuses illustrations en couleurs (structure, tableaux, graphiques, schémas, photographies) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-326-00042-1 : 45 €
Lexique général. Lexique par chapitre. Bibliographie francophone. Index des concepts. Index des noms. La 10e édition anglophone de l'ouvrage a été publiée sous le titre "Exploring strategy".
Tout en conservant les qualités qui ont fait le succès de l'ouvrage, cette nouvelle édition se distingue par de nombreuses innovations:
• Les derniers développements du domaine: le poids des structures familiales, les stratégies des multinationales issues des pays émergents, la place des influences politiques et réglementaires dans l'environnement.
• Une analyse des notions et outils les plus récents: l'innovation frugale, le cloud, l'entrepreneuriat social, l'analyse décisionnelle, les océans bleus, les écosystèmes d'affaires, l'économie comportementale.
• L'impact de l'innovation sur la stratégie: alors que l'innovation et l'efficience sont deux impératifs souvent antagonistes, cette édition explore les approches qui permettent de les réconcilier.
• Une riche sélection d'exemples (L'Opinion, Kering, Bolloré, Zodiac, Groupon, Netflix, Mozilla) et de cas (Accor, Publicis Omnicom, Nature & Découvertes, le Club Med, Carrefour, Nokia, Fiat, Rovio) nouveaux ou actualisés, avec un souci permanent d'adaptation au public francophone.
Mots-clés : Business plans Gestion stratégique Management stratégique Stratégie d'entreprise Modèles d'entreprise Alliances stratégiques (affaires) Groupes stratégiques Projet d'entreprise Marketing stratégique Index. décimale : 005.21 Gestion. Management. Stratégies Résumé : Qu'est-ce que la stratégie d'entreprise ? Comment construire une stratégie, mener une analyse stratégique ou mesurer la performance d'une stratégie ? Quel est le rôle de l'innovation stratégique ?
Particulièrement pédagogique et d'une grande rigueur, l'ouvrage met en lumière les liens entre diagnostic, choix et déploiement stratégique. Il expose clairement les recherches et les pratiques de la stratégie, tant dans les entreprises que dans le secteur public ou les organisations à but non lucratif.Note de contenu : Table des matières
01. Introduction à la stratégie
I Le diagnostic stratégique
02. L'environnement
03. La capacité stratégique
04. L'intention stratégique
05. Culture et stratégie
II Les choix stratégiques
06. Les stratégies par domaine d'activité
07. La diversification et la gestion d'un portefeuille d'activités
08. Les stratégies internationales
09. L'innovation et l'entrepreneuriat
10. Fusions et acquisitions, alliances et partenariats
III Le déploiement stratégique
11. L'évaluation des stratégies
12. Les processus stratégiques
13. Stratégie et organisation
14. Gérer le changement stratégique
15. La pratique de la stratégie
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .21 JOH Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG3089 Marketing business to business / Philippe Malaval
Titre : Marketing business to business : marketing industriel et d'affaires, BtoBtoC, BtoBtoE, BtoAtoU Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philippe Malaval, Auteur ; Christophe Bénaroya, Auteur Mention d'édition : 5 édition actualisée Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 2017 Importance : XIII-674 p. Présentation : photographies, graphiques, tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00132-9 Prix : 58 € Note générale : Bibliographie abondante. Index thématique Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing industriel Marketing -- Livre de référence Ouvrage de référence -- Marketing Marketing -- Entreprises Projet Business to Business BtB Centre d'achat Marketing de projet Etudes quantitatives Etudes qualitatives Etudes de marché Veille Innovation Segmentation -- Marchés Positionnement Stratégie -- Alliances Plan marketing Plan d'actions commerciales Stratégies de marque Marketing du Produit Offre Marketing des services Politique de prix Vente Distribution multi-canal Fidélisation Communication Médias E-communication Développement durable Ethique Lobbying Relations pupliques Marketing direct Promotion des ventes Mécénat Sponsoring Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Véritable livre de référence, Marketing Business to Business traite de manière exhaustive et opérationnelle de tous les thèmes fondamentaux du marketing appliqué aux entreprises fournissant d'autres organisations privées ou publiques. Parmi ses points forts : les études (veille et détection d'affaires, segmentation); la stratégie (positionnement, plan marketing et matrices stratégiques) ; l'élaboration de l'offre (innovation produit/service, pricing, efficience commerciale) ; sa valorisation et sa diffusion (communication, lobbying).
Par ailleurs, le livre met l'accent sur le rôle fondamental du destinataire final. Outre l'organisation cliente, les auteurs soulignent trois types de cibles qui correspondent à trois types de démarche marketing : les salariés de l'organisation cliente - BtoB to Employee ; les clients de l'organisation cliente - BtoB to Consumer ; les usagers de l'organisation cliente (services publics,administration...) - B to Administration to User.
La 5e édition actualisée de Marketing Business to Business intègre :
les changements récents dans le domaine, comme la législation des marchés publics, modifiée en 2016 ;
de nombreux exemples, comme l'alliance entre Faurecia et ZF scellée en 2017 ;
l'évolution des usages liés au numérique et notamment au big data (actualisation de la présentation des enquêtes en ligne et des données chiffrées).
Particulièrement pédagogique, ce livre est illustré de très nombreux exemples, tirés de secteurs et d'entreprises très variés (informatique, télécoms, bâtiment, aéronautique, restauration, automobile, conseil, etc.).
Il offre également une sélection de visuels, des questions et des mini-cas, qui en font un manuel aussi efficace qu'attractif.Note de contenu : Table des matière détaillée en annexe Marketing business to business : marketing industriel et d'affaires, BtoBtoC, BtoBtoE, BtoAtoU [Livres, articles, périodiques] / Philippe Malaval, Auteur ; Christophe Bénaroya, Auteur . - 5 édition actualisée . - Montreuil : Pearson, 2017 . - XIII-674 p. : photographies, graphiques, tableaux ; 24 cm.
ISBN : 978-2-326-00132-9 : 58 €
Bibliographie abondante. Index thématique
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing industriel Marketing -- Livre de référence Ouvrage de référence -- Marketing Marketing -- Entreprises Projet Business to Business BtB Centre d'achat Marketing de projet Etudes quantitatives Etudes qualitatives Etudes de marché Veille Innovation Segmentation -- Marchés Positionnement Stratégie -- Alliances Plan marketing Plan d'actions commerciales Stratégies de marque Marketing du Produit Offre Marketing des services Politique de prix Vente Distribution multi-canal Fidélisation Communication Médias E-communication Développement durable Ethique Lobbying Relations pupliques Marketing direct Promotion des ventes Mécénat Sponsoring Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Véritable livre de référence, Marketing Business to Business traite de manière exhaustive et opérationnelle de tous les thèmes fondamentaux du marketing appliqué aux entreprises fournissant d'autres organisations privées ou publiques. Parmi ses points forts : les études (veille et détection d'affaires, segmentation); la stratégie (positionnement, plan marketing et matrices stratégiques) ; l'élaboration de l'offre (innovation produit/service, pricing, efficience commerciale) ; sa valorisation et sa diffusion (communication, lobbying).
Par ailleurs, le livre met l'accent sur le rôle fondamental du destinataire final. Outre l'organisation cliente, les auteurs soulignent trois types de cibles qui correspondent à trois types de démarche marketing : les salariés de l'organisation cliente - BtoB to Employee ; les clients de l'organisation cliente - BtoB to Consumer ; les usagers de l'organisation cliente (services publics,administration...) - B to Administration to User.
La 5e édition actualisée de Marketing Business to Business intègre :
les changements récents dans le domaine, comme la législation des marchés publics, modifiée en 2016 ;
de nombreux exemples, comme l'alliance entre Faurecia et ZF scellée en 2017 ;
l'évolution des usages liés au numérique et notamment au big data (actualisation de la présentation des enquêtes en ligne et des données chiffrées).
Particulièrement pédagogique, ce livre est illustré de très nombreux exemples, tirés de secteurs et d'entreprises très variés (informatique, télécoms, bâtiment, aéronautique, restauration, automobile, conseil, etc.).
Il offre également une sélection de visuels, des questions et des mini-cas, qui en font un manuel aussi efficace qu'attractif.Note de contenu : Table des matière détaillée en annexe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .8 MAL 2017 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Bureau Disponible CG4375 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
PermalinkNudge marketing / Éric Singler
PermalinkPermalinkManagement de l'expérience client / Laurent Deslandres
Permalink