A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Régine Bercot
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes conditions de la réussite professionnelle au prisme du genre / Régine Bercot in Soins Cadres, N°159 (Mai-juin 2025)
[article]
in Soins Cadres > N°159 (Mai-juin 2025) . - p. 49-51
Titre : Les conditions de la réussite professionnelle au prisme du genre Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Régine Bercot Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 49-51 Note générale : http://doi.org/10.1016/j.scad.2025.04.015
Cet article fait partie du dossier consacré à "La réussite".Langues : Français (fre) Mots-clés : Sélection du personnel / éthique Sexisme Emploi Chirurgiens Personnel de santé Salaires et prestations accessoires Sex-ratio Choix de carrière Egalité hommes-femmes Résumé : Les femmes occupent désormais une place forte dans l'emploi avec des taux d'activité semblables à ceux des hommes. Les différences de carrière portent sur l'intégration dans des secteurs et des métiers différents, moins valorisés socialement et imposant, notamment dans la grande distribution des temps partiels. L'accès des femmes à certains métiers et certains niveaux de responsabilité restent problématiques. [article] Les conditions de la réussite professionnelle au prisme du genre [Livres, articles, périodiques] / Régine Bercot . - 2025 . - p. 49-51.
http://doi.org/10.1016/j.scad.2025.04.015
Cet article fait partie du dossier consacré à "La réussite".
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°159 (Mai-juin 2025) . - p. 49-51
Mots-clés : Sélection du personnel / éthique Sexisme Emploi Chirurgiens Personnel de santé Salaires et prestations accessoires Sex-ratio Choix de carrière Egalité hommes-femmes Résumé : Les femmes occupent désormais une place forte dans l'emploi avec des taux d'activité semblables à ceux des hommes. Les différences de carrière portent sur l'intégration dans des secteurs et des métiers différents, moins valorisés socialement et imposant, notamment dans la grande distribution des temps partiels. L'accès des femmes à certains métiers et certains niveaux de responsabilité restent problématiques. Risques psychosociaux et de santé au travail selon le genre / Régine Bercot in Soins, N°845 (Mai 2020)
[article]
in Soins > N°845 (Mai 2020) . - p. 36-39
Titre : Risques psychosociaux et de santé au travail selon le genre Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Régine Bercot Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 36-39 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Genre et santé" Langues : Français (fre) Mots-clés : Travail Femmes Risques psychosociaux Sexisme Santé Inégalités sociales de santé Résumé : La construction de la santé diffère selon que l'on est un homme ou une femme en lien avec les positions sociales occupées, mais aussi selon les représentations et les interactions au quotidien. Les femmes sont potentiellement mises en danger au niveau des risques psychosociaux du fait des métiers exercés avec le public. Elles ont à surmonter différents handicaps liés au genre : elles doivent plus que les hommes prouver leur investissement au travail et leurs compétences, considérés a priori comme moindre, se battre pour ouvrir des portes qui leur sont fermées. [article] Risques psychosociaux et de santé au travail selon le genre [Livres, articles, périodiques] / Régine Bercot . - 2020 . - p. 36-39.
Cet article fait partie du dossier "Genre et santé"
Langues : Français (fre)
in Soins > N°845 (Mai 2020) . - p. 36-39
Mots-clés : Travail Femmes Risques psychosociaux Sexisme Santé Inégalités sociales de santé Résumé : La construction de la santé diffère selon que l'on est un homme ou une femme en lien avec les positions sociales occupées, mais aussi selon les représentations et les interactions au quotidien. Les femmes sont potentiellement mises en danger au niveau des risques psychosociaux du fait des métiers exercés avec le public. Elles ont à surmonter différents handicaps liés au genre : elles doivent plus que les hommes prouver leur investissement au travail et leurs compétences, considérés a priori comme moindre, se battre pour ouvrir des portes qui leur sont fermées.

