A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nina LECLERCQ
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEn quoi les rituels d'intégration et, plus particulièrement, les gestes professionnels ritualisés peuvent aider les enfants à vivre au mieux le passage enfant-élève mais aussi à construire une relation entre l'école et les familles ? / Nina LECLERCQ
Titre : En quoi les rituels d'intégration et, plus particulièrement, les gestes professionnels ritualisés peuvent aider les enfants à vivre au mieux le passage enfant-élève mais aussi à construire une relation entre l'école et les familles ? Type de document : TFE Auteurs : Nina LECLERCQ, Auteur Editeur : Liège : HELMo Sainte Croix Année de publication : 2018 Importance : 48 p. Note générale : Pour avoir accès au PDF, connectez-vous avec vos codes HELMo. Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL RITUEL-S SOCIALISATION RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE INTERACTIONS-SOCIALES RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE RELATIONS-PARENTS-ENSEIGNEMENT AFFECTIF PRATIQUES-PROFESSIONNELLES Résumé : Le terme "rituel" est utilisé dans l'enseignement maternel pour décrire des activités et mettre en évidence les fonctions symboliques et sociales qu'elles revêtent. Les rituels vécus en matinée sont vécus comme des rites collectifs par le groupe. Ils marquent la transition entre la vie familiale et le monde scolaire.
Le rituel se déroule après l'accueil (plus personnalisé et individuel) et permet aux enfants de trouver leur place dans le groupe.Année académique : 2017-2018 Etudes : Instituteur/trice maternel/le En quoi les rituels d'intégration et, plus particulièrement, les gestes professionnels ritualisés peuvent aider les enfants à vivre au mieux le passage enfant-élève mais aussi à construire une relation entre l'école et les familles ? [TFE] / Nina LECLERCQ, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2018 . - 48 p.
Pour avoir accès au PDF, connectez-vous avec vos codes HELMo.
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL RITUEL-S SOCIALISATION RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE INTERACTIONS-SOCIALES RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE RELATIONS-PARENTS-ENSEIGNEMENT AFFECTIF PRATIQUES-PROFESSIONNELLES Résumé : Le terme "rituel" est utilisé dans l'enseignement maternel pour décrire des activités et mettre en évidence les fonctions symboliques et sociales qu'elles revêtent. Les rituels vécus en matinée sont vécus comme des rites collectifs par le groupe. Ils marquent la transition entre la vie familiale et le monde scolaire.
Le rituel se déroule après l'accueil (plus personnalisé et individuel) et permet aux enfants de trouver leur place dans le groupe.Année académique : 2017-2018 Etudes : Instituteur/trice maternel/le Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFEM boite L2 Mémoire / TFE C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix TFE Disponible TFE4862 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document