| | Titre : | 52 méthodes : Pratiques pour enseigner |  | Type de document : | Livres, articles, périodiques |  | Auteurs : | Wolfgang Mattes, Auteur ; Rémy Danquin, Adaptateur |  | Editeur : | Futuroscope [France] : Canopé |  | Année de publication : | 2015 |  | Autre Editeur : | Paderborn : Schöningh Verlag |  | Collection : | Agir num. 2425-9861 |  | Importance : | 311 p. |  | Format : | 21 x 29 cm |  | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-240-03918-7 |  | Prix : | 41,34 eu |  | Langues : | Français (fre) |  | Mots-clés : | pratiques pédagogiques  pratiques professionnelles  méthodes d'enseignement  travail de groupe  travail en binôme  méthodes de travail  relations enseigné enseigné |  | Résumé : | Comment rendre le maximum d'élèves actifs ? Comment laisser les élèves travailler entre eux tout en optimisant le travail et l'apprentissage ? Comment évaluer les compétences entraînées lors d'une séance ? Comment évaluer, pour chaque élève, sa performance lors d'un travail de groupe ?
 Comment s'assurer de l'acquisition des connaissances par chaque élève ? A quels objectifs pédagogiques répondent le cours magistral, le cours frontal, le travail individuel, le travail en groupe ou encore en binôme ?
 Ce sont quelques-unes des questions auxquelles se proposent de répondre les présentes fiches destinées à l'enseignant de W. Mattes, ici traduites de l'allemand et adaptées en français.
 Quant aux fiches adressées aux élèves, elles viennent non seulement les aider à mettre en oeuvre ces méthodes et à en comprendre les objectifs, mais aussi à mieux s'organiser dans leur travail et à être plus efficaces.
 | 
52 méthodes : Pratiques pour enseigner [Livres, articles, périodiques] / Wolfgang Mattes , Auteur ; Rémy Danquin , Adaptateur . - Futuroscope (France) : Canopé  : Paderborn : Schöningh Verlag , 2015 . - 311 p. ; 21 x 29 cm. - (Agir ; 2425-9861) .ISBN  : 978-2-240-03918-7 : 41,34 euLangues  : Français (fre ) | Mots-clés : | pratiques pédagogiques  pratiques professionnelles  méthodes d'enseignement  travail de groupe  travail en binôme  méthodes de travail  relations enseigné enseigné |  | Résumé : | Comment rendre le maximum d'élèves actifs ? Comment laisser les élèves travailler entre eux tout en optimisant le travail et l'apprentissage ? Comment évaluer les compétences entraînées lors d'une séance ? Comment évaluer, pour chaque élève, sa performance lors d'un travail de groupe ?
 Comment s'assurer de l'acquisition des connaissances par chaque élève ? A quels objectifs pédagogiques répondent le cours magistral, le cours frontal, le travail individuel, le travail en groupe ou encore en binôme ?
 Ce sont quelques-unes des questions auxquelles se proposent de répondre les présentes fiches destinées à l'enseignant de W. Mattes, ici traduites de l'allemand et adaptées en français.
 Quant aux fiches adressées aux élèves, elles viennent non seulement les aider à mettre en oeuvre ces méthodes et à en comprendre les objectifs, mais aussi à mieux s'organiser dans leur travail et à être plus efficaces.
 | 
 |  |