Titre : | 52 méthodes : Pratiques pour enseigner | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Wolfgang Mattes, Auteur ; Rémy Danquin, Adaptateur | Editeur : | Futuroscope [France] : Canopé | Année de publication : | 2015 | Autre Editeur : | Paderborn : Schöningh Verlag | Collection : | Agir num. 2425-9861 | Importance : | 311 p. | Format : | 21 x 29 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-240-03918-7 | Prix : | 41,34 eu | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | pratiques pédagogiques pratiques professionnelles méthodes d'enseignement travail de groupe travail en binôme méthodes de travail relations enseigné enseigné | Résumé : | Comment rendre le maximum d'élèves actifs ? Comment laisser les élèves travailler entre eux tout en optimisant le travail et l'apprentissage ?
Comment évaluer les compétences entraînées lors d'une séance ? Comment évaluer, pour chaque élève, sa performance lors d'un travail de groupe ?
Comment s'assurer de l'acquisition des connaissances par chaque élève ? A quels objectifs pédagogiques répondent le cours magistral, le cours frontal, le travail individuel, le travail en groupe ou encore en binôme ?
Ce sont quelques-unes des questions auxquelles se proposent de répondre les présentes fiches destinées à l'enseignant de W. Mattes, ici traduites de l'allemand et adaptées en français.
Quant aux fiches adressées aux élèves, elles viennent non seulement les aider à mettre en oeuvre ces méthodes et à en comprendre les objectifs, mais aussi à mieux s'organiser dans leur travail et à être plus efficaces. |
52 méthodes : Pratiques pour enseigner [Livres, articles, périodiques] / Wolfgang Mattes, Auteur ; Rémy Danquin, Adaptateur . - Futuroscope (France) : Canopé : Paderborn : Schöningh Verlag, 2015 . - 311 p. ; 21 x 29 cm. - ( Agir; 2425-9861) . ISBN : 978-2-240-03918-7 : 41,34 eu Langues : Français ( fre) Mots-clés : | pratiques pédagogiques pratiques professionnelles méthodes d'enseignement travail de groupe travail en binôme méthodes de travail relations enseigné enseigné | Résumé : | Comment rendre le maximum d'élèves actifs ? Comment laisser les élèves travailler entre eux tout en optimisant le travail et l'apprentissage ?
Comment évaluer les compétences entraînées lors d'une séance ? Comment évaluer, pour chaque élève, sa performance lors d'un travail de groupe ?
Comment s'assurer de l'acquisition des connaissances par chaque élève ? A quels objectifs pédagogiques répondent le cours magistral, le cours frontal, le travail individuel, le travail en groupe ou encore en binôme ?
Ce sont quelques-unes des questions auxquelles se proposent de répondre les présentes fiches destinées à l'enseignant de W. Mattes, ici traduites de l'allemand et adaptées en français.
Quant aux fiches adressées aux élèves, elles viennent non seulement les aider à mettre en oeuvre ces méthodes et à en comprendre les objectifs, mais aussi à mieux s'organiser dans leur travail et à être plus efficaces. |
| |