Titre : | L'envol des entreprises en Afrique : réussir sur le marché porteur de demain | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Acha Leke, Auteur ; Mutsa Chironga, Auteur ; Georges Desvaux (19..-....), Auteur ; Magali Guenette, Traducteur ; Catherine Sobecki, Traducteur | Editeur : | Pearson | Année de publication : | 2019 | Importance : | XVII-202 p. | Présentation : | Graphiques noir & blanc | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7440-6741-9 | Note générale : | Bibliographie & webographie | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Affaires Afrique Investissements étrangers Marchés d'exportation Entreprises Marchés africains Multinationales Business model Femmes africaines Entrepreneuses Stratégie commerciale Entreprises africaines Entrepreneurs africains | Index. décimale : | 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) | Résumé : | Un guide stratégique pour réussir en Afrique en s'inspirant des succès locaux.
Pour les multinationales du monde entier et les entreprises africaines en quête de nouveaux marchés porteurs, l'Afrique présente de fantastiques opportunités de développement. Sa population est jeune, augmente vite et s'urbanise, tandis que l’adoption rapide des nouvelles technologies en fait une terre propice à l’innovation. Le monde des affaires africain reste cependant souvent un mystère que la plupart des cadres occidentaux ne connaissent que par réputation.
L’envol des entreprises en Afrique nous informe de l’intérieur sur les entreprises du continent et sur leurs perspectives de croissance. Ce livre s’appuie sur des recherches en profondeur menées par le McKinsey Global Institute ainsi que sur la riche expérience du cabinet McKinsey dans le conseil aux entreprises et aux gouvernements dans toute l’Afrique. Il regorge d’études de cas et d’entretiens en exclusivité avec des cadres et dirigeants les plus en vue du continent et livre, dans une seconde partie, un véritable guide stratégique pour réussir dans ce nouveau marché.
Vous y apprendrez à :
• Tracer la feuille de route de votre stratégie en Afrique
• Repenser un business model innovant
• Cultiver la résilience à long terme
• Révéler les talents de l’Afrique, et notamment féminins
Cet ouvrage est une lecture indispensable pour tous les cadres dirigeants des multinationales qui souhaitent étendre leurs activités en Afrique, ainsi que pour toute personne en quête d’une feuille de route permettant d’accéder à cet immense marché encore largement inexploité.
| Note de contenu : | Partie 1. Pourquoi l'Afrique? Pourquoi maintenant ?
- Chap.1 L'éveil d'un géant
- Chap.2 Le Top 5 des grandes tendances et leurs ressorts
Partie 2. Comment réussir en Afrique
- Chap.3 Tracez la feuille de route de votre stratégie
- Chap.4 Repensez un business model innovant
- Chap.5 Cultivez la résilience à long terme
- Chap.6 Révélez les talents africains
Conclusion
Bibliographie
Index
Remerciements
Les auteurs |
L'envol des entreprises en Afrique : réussir sur le marché porteur de demain [Livres, articles, périodiques] / Acha Leke, Auteur ; Mutsa Chironga, Auteur ; Georges Desvaux (19..-....), Auteur ; Magali Guenette, Traducteur ; Catherine Sobecki, Traducteur . - France : Pearson, 2019 . - XVII-202 p. : Graphiques noir & blanc ; 23 cm. ISBN : 978-2-7440-6741-9 Bibliographie & webographie Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Affaires Afrique Investissements étrangers Marchés d'exportation Entreprises Marchés africains Multinationales Business model Femmes africaines Entrepreneuses Stratégie commerciale Entreprises africaines Entrepreneurs africains | Index. décimale : | 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) | Résumé : | Un guide stratégique pour réussir en Afrique en s'inspirant des succès locaux.
Pour les multinationales du monde entier et les entreprises africaines en quête de nouveaux marchés porteurs, l'Afrique présente de fantastiques opportunités de développement. Sa population est jeune, augmente vite et s'urbanise, tandis que l’adoption rapide des nouvelles technologies en fait une terre propice à l’innovation. Le monde des affaires africain reste cependant souvent un mystère que la plupart des cadres occidentaux ne connaissent que par réputation.
L’envol des entreprises en Afrique nous informe de l’intérieur sur les entreprises du continent et sur leurs perspectives de croissance. Ce livre s’appuie sur des recherches en profondeur menées par le McKinsey Global Institute ainsi que sur la riche expérience du cabinet McKinsey dans le conseil aux entreprises et aux gouvernements dans toute l’Afrique. Il regorge d’études de cas et d’entretiens en exclusivité avec des cadres et dirigeants les plus en vue du continent et livre, dans une seconde partie, un véritable guide stratégique pour réussir dans ce nouveau marché.
Vous y apprendrez à :
• Tracer la feuille de route de votre stratégie en Afrique
• Repenser un business model innovant
• Cultiver la résilience à long terme
• Révéler les talents de l’Afrique, et notamment féminins
Cet ouvrage est une lecture indispensable pour tous les cadres dirigeants des multinationales qui souhaitent étendre leurs activités en Afrique, ainsi que pour toute personne en quête d’une feuille de route permettant d’accéder à cet immense marché encore largement inexploité.
| Note de contenu : | Partie 1. Pourquoi l'Afrique? Pourquoi maintenant ?
- Chap.1 L'éveil d'un géant
- Chap.2 Le Top 5 des grandes tendances et leurs ressorts
Partie 2. Comment réussir en Afrique
- Chap.3 Tracez la feuille de route de votre stratégie
- Chap.4 Repensez un business model innovant
- Chap.5 Cultivez la résilience à long terme
- Chap.6 Révélez les talents africains
Conclusion
Bibliographie
Index
Remerciements
Les auteurs |
| |