A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Vaast
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa continuité de l'enseignement en maïeutique, un enjeu majeur en période de confinement [Dossier : La périnatalité à l'épreuve de la Covid-19] / Véronique Lecointe in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche, n°5 (Septembre/octobre 2020)
[article]
in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche > n°5 (Septembre/octobre 2020) . - p. 49-51
Titre : La continuité de l'enseignement en maïeutique, un enjeu majeur en période de confinement [Dossier : La périnatalité à l'épreuve de la Covid-19] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Véronique Lecointe ; Marie-Christine Leymarie ; Isabelle Vaast Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 49-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : Maïeutique Enseignement Confinement Epidémie Pandémie Covid-19 Stages Numérique Inégalité sociale Étudiants en difficulté d'apprentissage Résumé : Au plus fort de la crise sanitaire et alors que les Français étaient pour la plupart confinés, les équipes pédagogiques, les professionnels cliniciens et les étudiants ont été confrontés à une problématique inédite. Dans le but d'assurer la sécurité de tous et la continuité pédagogique, les structures de formation en sciences maïeutiques ont dû relever de nombreux défis : poursuite ou report des stages, dispensation des enseignements et organisation des examens. [article] La continuité de l'enseignement en maïeutique, un enjeu majeur en période de confinement [Dossier : La périnatalité à l'épreuve de la Covid-19] [Livres, articles, périodiques] / Véronique Lecointe ; Marie-Christine Leymarie ; Isabelle Vaast . - 2020 . - p. 49-51.
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche > n°5 (Septembre/octobre 2020) . - p. 49-51
Mots-clés : Maïeutique Enseignement Confinement Epidémie Pandémie Covid-19 Stages Numérique Inégalité sociale Étudiants en difficulté d'apprentissage Résumé : Au plus fort de la crise sanitaire et alors que les Français étaient pour la plupart confinés, les équipes pédagogiques, les professionnels cliniciens et les étudiants ont été confrontés à une problématique inédite. Dans le but d'assurer la sécurité de tous et la continuité pédagogique, les structures de formation en sciences maïeutiques ont dû relever de nombreux défis : poursuite ou report des stages, dispensation des enseignements et organisation des examens. Loi du 25 janvier 2023, description et analyse d'une (r)évolution en maïeutique / Lionel Di Marco in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche, vol. 22, 5 (Septembre/Octobre 2023)
[article]
in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche > vol. 22, 5 (Septembre/Octobre 2023) . - p. 42-45
Titre : Loi du 25 janvier 2023, description et analyse d'une (r)évolution en maïeutique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Lionel Di Marco ; Marjan Nadjafizadeh ; Sébastien Riquet ; Isabelle Vaast Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 42-45 Note générale : Doi : 10.1016/j.sagf.2023.06.013 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignante sage-femme Etudiante sage-femme Formation Intégration universitaire Maïeutique Résumé : Espérée depuis de nombreuses années, une loi réformant la formation de maïeutique a été votée le 25 janvier 2023. Cette promulgation, qui survient dans un contexte étudiant et professionnel tendu, questionne l'ensemble des acteurs quant à ses conséquences sur le cursus universitaire, les structures de formation mais aussi les enseignants et les sages-femmes libérales accueillant des étudiants. Les organisations professionnelles et étudiantes auront à cœur de faire des propositions permettant une mise en œuvre la plus efficiente possible. [article] Loi du 25 janvier 2023, description et analyse d'une (r)évolution en maïeutique [Livres, articles, périodiques] / Lionel Di Marco ; Marjan Nadjafizadeh ; Sébastien Riquet ; Isabelle Vaast . - 2023 . - p. 42-45.
Doi : 10.1016/j.sagf.2023.06.013
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche > vol. 22, 5 (Septembre/Octobre 2023) . - p. 42-45
Mots-clés : Enseignante sage-femme Etudiante sage-femme Formation Intégration universitaire Maïeutique Résumé : Espérée depuis de nombreuses années, une loi réformant la formation de maïeutique a été votée le 25 janvier 2023. Cette promulgation, qui survient dans un contexte étudiant et professionnel tendu, questionne l'ensemble des acteurs quant à ses conséquences sur le cursus universitaire, les structures de formation mais aussi les enseignants et les sages-femmes libérales accueillant des étudiants. Les organisations professionnelles et étudiantes auront à cœur de faire des propositions permettant une mise en œuvre la plus efficiente possible.